Un projet de loi bipartite conserverait les crédits d'impôt fédéraux américains sur les voitures électriques

Un groupe bipartite de législateurs a récemment présenté un projet de loi qui étendrait un crédit d'impôt fédéral à des millions de nouveaux acheteurs de véhicules électriques aux États-Unis

Bien qu'ils ne représentent encore qu'un pourcentage relativement faible de toutes les ventes de voitures, les véhicules électriques sont lentement mais sûrement devenus plus populaires aux États-Unis, comme en témoigne le nombre de nouvelles immatriculations de véhicules électriques aux États-Unis. plus que doublé entre 2017 et 2018.

Pourtant, une grande partie de cette croissance a été alimentée en partie par un crédit d'impôt fédéral unique populaire pour les véhicules électriques, qui commence maintenant à expirer. Afin de maintenir les coûts des véhicules zéro émission plus bas et les ventes de véhicules électriques plus élevées, un groupe bipartite de législateurs a récemment présenté un projet de loi qui étendrait le crédit d'impôt à des millions d'acheteurs de voitures électriques neuves en Amérique.

Driving America Forward Act prolongerait la durée des crédits d'impôt

En 2010, le gouvernement américain a commencé à offrir des crédits d'impôt fédéraux uniques pouvant atteindre 7 500 $ aux Américains qui ont acheté un véhicule électrique éligible. Les crédits, cependant, devaient disparaître progressivement au cours d'une année après qu'un constructeur automobile ait vendu 200 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

L'année dernière, Tesla est devenu le premier fabricant à atteindre le seuil de 200 000, ce qui signifie que l'allégement fiscal fédéral pour l'achat d'un modèle 3 a été réduit de 50 % à 3 750 $ le 1er janvier 2019, tombera à 1 875 $ le 1er juillet, puis expirera complètement le 31 décembre. General Motors a été le deuxième constructeur automobile à atteindre le cap des 200 000 et a commencé à supprimer progressivement les crédits EV sur les véhicules électriques GM comme la Chevy Volt et la Bolt EV le 1er avril, selon Forbes. Cependant, un groupe bipartisan de législateurs s'efforce maintenant d'empêcher ces suppressions progressives, en augmentant essentiellement le seuil de 200 000 à 600 000.

Le 10 avril 2019, le Driving America Forward Act a été présenté au congrès. Parrainé par les sénateurs Debbie Stabenow (D-MI), Lama Alexander (R-TN), Gary Peters (D-MI) et Susan Collins (R-ME), ainsi que le membre du Congrès Dan Kildee (D-MI), le projet de loi maintient le Crédit de 7 500 $ pour les 200 000 premiers véhicules électriques vendus par fabricant, mais permet ensuite aux acheteurs de 400 000 véhicules supplémentaires d'être éligibles à un crédit d'impôt légèrement inférieur de 7 000 $. Le crédit serait alors réduit à 3 500 $ au cours du trimestre civil après la vente par un constructeur automobile de son 600 000e véhicule électrique, et serait entièrement supprimé au bout de six mois.

"Ce n'est pas le moment de lever le pied de l'accélérateur", a écrit le sénateur Stabenow dans un éditorial d'Automotive News plaidant pour la nécessité d'étendre les crédits d'impôt fédéraux. « La Chine augmente rapidement la production de batteries et de véhicules. En fait, elle a construit presque deux fois plus de véhicules électriques que nous l'avons fait entre 2010 et 2017. Le maintien de cette importante incitation fiscale est une mesure que nous pouvons prendre pour garantir que les États-Unis restent un leader dans le domaine. produisant la prochaine génération de véhicules avancés."