Hammersmith et Fulham atteindront 1 000 points de recharge pour véhicules électriques d'ici Noël

L'arrondissement londonien de Hammersmith et Fulham installe 55 bornes de recharge rapides à double prise pour véhicules électriques (VE) dans la rue avec Liberty Charge. Cela créera 110 places de stationnement électriques supplémentaires dans l'arrondissement.

Les bornes de recharge seront installées par Liberty Charge, la coentreprise créée par Liberty Global et Zouk Capital pour soutenir le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques dans la rue au Royaume-Uni.

Les bornes de recharge Liberty Charge EV sont les premières du réseau le plus récent opérant dans l'arrondissement. Hammersmith &Fulham dispose désormais de plus de 600 points de recharge pour véhicules électriques accessibles au public que les résidents, les entreprises et les visiteurs peuvent utiliser dans ses rues - plus de 450 d'entre eux sur des colonnes de lampadaires, et le réseau continue de croître. D'ici décembre 2021, Hammersmith et Fulham devraient franchir le cap des 1 000 bornes de recharge au total.

"En ce qui concerne l'adoption des véhicules électriques dans la rue, Hammersmith et Fulham fixent des normes élevées. Sa volonté d'offrir à ses résidents la meilleure expérience de recharge du pays mérite d'être saluée", a déclaré Neil Isaacson, PDG de Liberty Charge.

L'annonce de Hammersmith et Fulham est la dernière d'une série d'arrondissements londoniens augmentant leurs investissements et leur capacité pour refléter l'augmentation du nombre de conducteurs de véhicules électriques avec Liberty Charge. Au cours des dernières semaines, Croydon a déployé 42 bornes de recharge et a prévu 64 bornes de recharge supplémentaires avec Liberty Charge. De même, plus tôt cette année, Waltham Forest a déployé 10 bornes de recharge et prévoit environ 50 autres sites.

"C'est formidable de travailler avec Liberty Charge pour installer une autre de nos nombreuses baies de recharge pour voitures électriques", a déclaré le leader de Hammersmith &Fulham Council, Cllr Stephen Cowan.

"Le marché des véhicules électriques est en plein essor, mais dans de nombreux endroits, l'infrastructure est à la traîne, ce qui freine les progrès. Ce n'est pas le cas à Hammersmith &Fulham où, d'ici Noël, nous aurons presque doublé le nombre de points EV depuis l'été à plus de 1 000, et nous continuerons d'en ajouter plus au rythme pour faciliter le passage à l'électrique. ”

"Nous faisons de notre mieux pour lutter contre le changement climatique et atteindre l'objectif d'une empreinte carbone nette nulle d'ici 2030. Il s'agit d'un élément important de notre hiérarchie de solutions de voyage qui nous permet d'atteindre le défi du changement climatique. Ainsi, non seulement vous voyez plus de bornes de recharge pour voitures électriques, vous voyez des scooters électriques, vous voyez des pistes cyclables et vous voyez de nombreuses autres mesures que nous prenons pour faciliter les déplacements des gens tout en protégeant notre environnement. ”

Liberty Charge se concentre sur l'accélération de ce déploiement dans le but d'aider le gouvernement britannique à atteindre l'un de ses objectifs nets zéro d'installer plus de 120 000 bornes de recharge pour véhicules électriques d'ici 2025. Cela soutiendra la transition du Royaume-Uni des combustibles fossiles -des véhicules à moteur aux véhicules électriques alors que le gouvernement s'efforce d'éliminer progressivement la vente de voitures à combustion d'ici 2030.

Liberty Charge travaille en partenariat avec les autorités locales et les parties prenantes de l'eMobilité, telles que les opérateurs de flotte et les équipementiers, pour aider à fournir des services de recharge sur rue dans les zones résidentielles des villes et villages du Royaume-Uni afin de desservir les résidents sans accès hors rue stationnement et recharge.

Liberty Charge est une joint-venture entre Liberty Global et Zouk Capital qui tire parti des capacités de construction et des actifs réseau de Virgin Media O2, une filiale de Liberty Global. Zouk Capital est un gestionnaire de fonds d'infrastructures durables et de technologies de croissance basé à Londres. Zouk est le gestionnaire de fonds du Fonds d'investissement dans les infrastructures de recharge (CIIF) du Trésor britannique.