Récemment, BYD a renommé le Yuan EV en Yuan Pro et lui a donné un nouveau front plus moderne, similaire au BYD Han EV.
Cette voiture électrique est désormais disponible sur commande en Chine et est livrée avec une batterie BYD Blade de 50,1 kWh pour une autonomie NEDC de 401 km.
Voyons quelques spécifications.
Le BYD Yuan Pro a l'air bien, cependant, les Han EV et D1 seront probablement les modèles les plus populaires pendant un certain temps.
BYD D1 réalisé en collaboration avec DiDi
Le BYD D1 - qui ressemble à un VW ID.3 - était initialement destiné aux services d'autopartage, mais est désormais également disponible pour les acheteurs privés avec un prix de départ de 151 800 yuans (19 532 euros).
#BYD #D1 entre officiellement sur le marché, prix à ¥ 151,8K (après subvention), auparavant, le #EV n'était vendu qu'à #Didi pour ses opérations de covoiturage, rapportent les médias chinois.https://t.co/Tm37CVsiIc
– Moneyball (@DKurac) 21 mars 2021
Quoi qu'il en soit, BYD dispose désormais d'une vaste offre de voitures électriques en Chine qui arrivera éventuellement sur d'autres marchés importants (Europe, Amérique du Nord et Australie). La capacité de production augmente extrêmement rapidement et actuellement seul le plus petit modèle de voiture électrique BYD e1 a encore une batterie NCM, tous les autres modèles ont déjà été mis à niveau vers des cellules de batterie LFP (LiFePO4) avec des batteries CTP (cell-to-pack).
Voitures électriques avec batterie BYD Blade (commandées du prix le plus bas au prix le plus élevé)
La batterie BYD Blade, qui combine des cellules LFP sans cobalt avec des batteries CTP, est essentielle pour permettre aux voitures électriques de BYD de rivaliser avec les voitures ICE (moteur à combustion interne) en termes de prix et de disponibilité.
Alors que d'autres constructeurs automobiles chinois, tels que NIO ou Xpeng, attirent l'attention des médias, je pense que BYD est de loin le constructeur automobile chinois le mieux préparé pour la fin de l'ère ICE. Principalement parce qu'il propose déjà une vaste offre de voitures électriques de qualité, mais aussi parce qu'il fabrique ses propres batteries sans cobalt extrêmement abordables.