Guoxuan est un fabricant chinois de cellules de batterie connu pour produire les cellules de batterie LFP sans cobalt (LiFePO4) les plus denses en énergie.
À la fin de l'année dernière, ce fabricant a atteint une densité d'énergie record de 212 Wh/kg pour une cellule de batterie LFP, composée d'une cathode LFP et d'une anode en silicium. Maintenant, Guoxuan fournit plus de détails sur cette cellule de batterie de poche.
Spécifications des cellules de batterie
De plus, Guoxuan a pour objectif d'atteindre 230 Wh/kg dès cette année et 260 Wh/kg en 2022.
Évolution des cellules de batterie LFP de Guoxuan
#Guoxuan présente sa cellule de poche #LFP de 212 Wh/kg qui utilise une technologie d'anode/pré-lithation à base de silicium, société citant les médias #China. densité :2,4 g/cc
L'objectif de Guoxuan pour 2021 est de 230 Wh/kg. pic.twitter.com/aAc4ElDAgC– Moneyball (@DKurac) 9 janvier 2021
Étant une chimie de batterie intrinsèquement sûre, les batteries fabriquées avec des cellules LFP (LiFePO4) ne nécessitent pas beaucoup d'équipements de sécurité, tels que des pare-feu métalliques entre les cellules ou un TMS (système de gestion thermique) complexe. Cela signifie que le GCTPR (rapport cellule/pack gravimétrique) pour cette chimie de batterie est supérieur à ce que nous avons avec les batteries NCM ou NCA.
Guoxuan utilise la technologie JTM (Jelly roll-to-module) pour atteindre un GCTPR record de 90 %.
Voyons quel type de batteries pouvons-nous avoir avec la cellule de batterie récemment dévoilée par Guoxuan.
Batterie hypothétique 1
Batterie hypothétique 2
Batterie hypothétique 3
Considérant que Volkswagen est le plus grand actionnaire de Guoxuan, nous pourrions voir le constructeur automobile allemand adopter cette technologie bientôt.