L'histoire d'Heather – Une année de conduite de la Nissan Leaf sans chargeur domestique

Nous avons rencontré Heather à Fully Charged Live cette année, elle n'est pas (encore !) cliente de DriveElectric mais elle est une heureuse conductrice de Nissan Leaf depuis un peu plus d'un an. Elle est ravie de sa voiture électrique malgré l'absence de stationnement hors voirie ou de capacité de recharge à domicile. Nous ne recommandons généralement pas d'avoir un véhicule électrique si vous ne pouvez pas recharger à la maison, mais nous avons été ravis d'apprendre que cela peut fonctionner ! Heather nous a gentiment permis de partager son histoire :  

En devenant conducteur Leaf :

"J'ai une Nissan Leaf depuis exactement un an aujourd'hui ! Nous avons d'abord testé une Leaf en 2014, mais nous savions que ce n'était pas une option viable pour nous à l'époque. En 2014, le seul chargeur rapide à des kilomètres à la ronde se trouvait dans une station-service d'autoroute à proximité. Un chargeur domestique n'était pas possible non plus car nous vivons dans un appartement à l'étage sur une route principale sans parking à proximité.

Cependant, nous avons adoré conduire la Leaf, alors nous avons pris des photos de nous-mêmes dans la Leaf d'essai et nous nous sommes fixé comme objectif pour l'avenir.

En 2017, après que la version de la batterie de 30 kWh soit devenue disponible, nous avons fait quelques recherches et avons vu que la Leaf était devenue une option pour nous. Mon travail avait changé et je pouvais me débrouiller avec 2-3 pleins par semaine; nous avions maintenant le choix entre 3 rapides à moins de 10 miles de chez nous et 3 autres à quelques miles de plus. (À ce moment-là, je n'ai pas compris qu'il y ait autant d'entreprises différentes qui gèrent les réseaux, et j'ai simplement décidé de m'y mettre parce que nous voulions vraiment la voiture.)

Conduite électrique et recharge :

Si nous avons décidé de passer l'un de nos véhicules à l'électrique, c'est principalement parce que nous voulions réduire nos émissions, mais nous aimions aussi conduire la voiture ; c'est tellement amusant, avec une conduite douce et silencieuse.

Depuis que nous avons obtenu la Leaf, nos dépenses ont énormément changé. J'avais l'habitude de dépenser environ 100 £ par mois en essence, et maintenant je dépense environ 30 £ par mois, donc nous faisons des économies même en utilisant les rapides. J'utilise Nissan pour recharger gratuitement une ou deux fois par quinzaine, et il y a ensuite des ventes gratuites occasionnelles d'Ecotricity. Nous étions déjà clients d'Ecotricity pour notre énergie domestique, alors profitez de leur offre à moitié prix. Il n'y a pas de frais d'immatriculation à payer et l'entretien est moins cher qu'avec une voiture ICE. Nous avons été agréablement surpris par le coût de fonctionnement beaucoup moins cher, et nous ne nous attendions pas à cela lorsque nous l'avons eu.

L'un des avantages de devoir s'habituer à utiliser des chargeurs rapides tout le temps est que je suis assez confiant pour parcourir des distances en voiture. Nous avons passé deux vacances, une à York et une à Norfolk en voiture, et nous nous sommes vraiment sentis beaucoup plus détendus lors d'un long voyage. Lors de notre dernier voyage, nous avons parcouru 1 025 miles et dépensé seulement 11,95 £ !

Changements de style de vie :

Je suis toujours ravi de repérer un autre véhicule électrique et j'ai recommencé à vraiment aimer conduire, après que cela soit devenu un peu une corvée. Nous avons beaucoup de moments amusants, comme il y a quelques mois, lorsque nous avons repéré une autre Leaf dans notre rétroviseur et que nous avons été très excités. Nous avons alors réalisé qu'il prévoyait de se détacher des mêmes services et que nous pourrions finir par rivaliser pour la pompe de charge, et avons accéléré un peu. Heureusement, il y avait deux pompes gratuites, nous avons donc tous les deux été facturés et avons fini par avoir une de ces conversations amicales qui ne semblent se produire que sur les chargeurs.

J'utilise souvent le temps de charge pour téléphoner à ma famille, c'est juste assez long pour passer un appel à ma mère ! Ou je vais prendre un café et lire le journal, ce qui est un bon temps d'arrêt. Un chargeur se trouve sur l'un de mes lieux de travail, je peux donc également recharger pendant que je travaille.

Je ne peux pas dire que posséder un véhicule électrique a changé ma vie, mais cela en a rendu certains aspects plus amusants et je me sens mieux à l'idée de faire un travail qui implique beaucoup de conduire, maintenant je pollue moins. L'absence d'un chargeur domestique ne m'a pas dérangé, peut-être parce que je n'en ai jamais eu, alors continuez. J'ai appris à planifier la charge et à saisir l'occasion de recharger quand je le peux. Je pense que même si les choses changent à l'avenir, cela ne peut que devenir plus facile pour moi, c'est donc un point positif.

Au cours de notre première année de motorisation électrique, nous avons parcouru 12 000 miles et dépensé un peu plus de 220 £ plus 149 £ pour le service, mon bail coûtant alors le même prix que mon ICE précédent. L'année prochaine coûtera un peu plus cher, car nous avons également eu 52 remplissages gratuits d'Ecotricity. Je n'ai pas encore manqué d'électricité, alors j'ai encore ça à vivre !"