Près de 75 % des conducteurs américains affirment que les véhicules électriques sont l'avenir

Des études récentes indiquent que la majorité des Américains conviennent que l'avenir est électrique.

Les véhicules électriques ont enregistré des gains impressionnants aux États-Unis l'année dernière, avec une augmentation des ventes de véhicules électriques d'une année sur l'autre de plus de 80 %. Malgré ces progrès, la part de marché des voitures particulières rechargeables n'a augmenté que de 1,3 à 2,1 % de toutes les ventes de voitures neuves en 2018.

Alors que l'adoption des véhicules électriques continue d'être un processus progressif aux États-Unis, il ressort clairement de certaines études récentes que la majorité des Américains conviennent que l'avenir est électrique.

Les trois quarts des Américains pensent que les véhicules électriques sont l'avenir, et près d'un quart envisagent d'en acheter

Bien que les achats de véhicules électriques puissent représenter une petite fraction des ventes automobiles totales aux États-Unis, les futurs acheteurs de véhicules électriques représentent un pourcentage beaucoup plus important de la population.

Une enquête de 2018 de l'American Automobile Association a révélé que 20 % des Américains, soit 50 millions de conducteurs, déclarent qu'ils sont susceptibles d'acheter un modèle électrique lors de leur prochain achat de véhicule. Il s'agit d'une augmentation de 5 % par rapport à 2017, que l'AAA a attribuée aux coûts de possession inférieurs à la moyenne des véhicules électriques, à l'amélioration continue des gardes forestiers et aux fonctionnalités avancées de technologie et de sécurité.

Peut-être plus important encore, une récente enquête Harris Poll, menée pour le compte de Volvo USA, a interrogé 1 510 conducteurs sur les véhicules électriques et électrifiés et a constaté que 74 % d'entre eux considéraient les véhicules électriques comme « l'avenir de la conduite ». Compte tenu de la grande disparité entre la perception écrasante de l'inévitabilité des véhicules électriques et la réalité actuelle de la petite part de marché des véhicules électriques, il convient de rechercher pourquoi certains acheteurs sont réticents à acheter les soins du futur. "La panne d'électricité" était le principal obstacle à l'achat d'un véhicule électrique, cité par 58 % de tous les conducteurs. Cependant, l'inquiétude était 20 % moins fréquente chez les conducteurs de véhicules électriques réels, dont 65 % ont déclaré que leur anxiété liée à l'autonomie avait disparu quelques mois après l'achat d'un véhicule électrique.

La disponibilité des bornes de recharge était également une préoccupation pour 49 % de tous les conducteurs, mais seulement 30 % des conducteurs de VE. Les deux groupes, cependant, étaient à peu près égaux en citant les coûts initiaux du véhicule comme un obstacle, avec 47 % de tous les conducteurs et 40 % des conducteurs de véhicules électriques qualifiant cela de préoccupant.

Considérant que presque tous les principaux obstacles à l'achat d'un véhicule électrique étaient plus faibles pour les conducteurs réels de VE que pour les autres, il semble très probable que ce n'est qu'une question de temps avant que l'anxiété d'autonomie et d'autres préoccupations ne deviennent des idées fausses discréditées, car de plus en plus de VE réels conducteurs attestent de la réalité de la conduite électrique.

Que vous soyez actuellement propriétaire d'un véhicule électrique ou que vous fassiez partie des 20 % d'Américains qui cherchent à acheter un véhicule électrique, vous pouvez nous contacter dès aujourd'hui pour en savoir plus sur les bornes de recharge à domicile pour véhicules électriques de Webasto.