Une façon de mettre en perspective la consommation d'électricité des véhicules électriques consiste à la comparer à une sélection d'utilisations électriques domestiques courantes, comme une piscine domestique.
Cependant, s'il est facile d'imaginer un volume en termes de litres de carburant pour comparer les consommations faibles et élevées, il est difficile de "visualiser" la consommation d'un véhicule électrique par rapport à d'autres utilisations électriques.
Comme on peut le voir ici , en moyenne, un véhicule électrique ajoute environ 33 % à la composante consommation d'une facture d'électricité, ce qui permet d'économiser 1 300 $ en frais d'essence après déduction de la consommation d'électricité supplémentaire.
Donc, en utilisant le chiffre d'une consommation électrique annuelle moyenne des VE de 2 268 kWh, qu'est-ce que cela équivaut aux « autres appareils » ?
Sur la base des étiquettes mandatées par le gouvernement pour la moyenne annualisée des kWh utilisés par les appareils électriques, une consommation annuelle d'électricité de 2 268 kWh par un véhicule électrique équivaut à l'utilisation annuelle de …
Remarques :
Remarque :Une version antérieure de cet article incluait des chiffres et des détails incorrects sur d'autres appareils et a été mise à jour pour refléter des comparaisons plus précises.