L'histoire entrelacée de la contrebande d'alcool et de NASCAR

Aujourd'hui, la course NASCAR est un mastodonte d'entreprise qui rapporte des milliards de dollars. Il court 36 fois par an devant un large public (en personne et à la télévision). NASCAR est peut-être aussi le sport automobile le plus parié dans le pays (derrière seulement la Formule 1 et les paris MotoGP sur route à l'échelle mondiale).

En regardant NASCAR aujourd'hui, on aurait du mal à croire que l'organisation est née de l'underground miteux. Vous voyez, les racines de l'organisation remontent à l'ère de la Prohibition, la période sombre où l'alcool était interdit aux États-Unis dans les années 1920 et au début des années 1930.

Cet article retracera les débuts pas si légaux de NASCAR et comment ces années ont façonné le sport des courses de stock car un siècle plus tard. Plongeons-y directement :

Pas de whisky, pas de NASCAR ?

"S'il n'y avait pas eu le whisky, NASCAR n'aurait pas été formé. C'est un fait », a déclaré la célèbre légende de NASCAR, Junior Johnson.

Johnson est l'un des pionniers de la NASCAR, qui a organisé sa toute première course en 1948. Johnson est décédé il y a seulement un an, mais il n'a pas gardé secrète son introduction à la course - il ne le pouvait pas non plus.

Son père était un contrebandier notoire d'alcool (également appelé coureur de rhum). Pendant la prohibition, cela n'était que trop courant, en particulier dans les villes rurales et celles proches de la frontière canadienne. L'interdiction de l'alcool n'a pas fait grand-chose pour freiner la demande d'alcool des Américains, et les contrebandiers se sont occupés de l'approvisionnement au juste prix.

Johnson a aidé son père à faire passer de l'alcool en contrebande et a compris son besoin de vitesse là-bas, tout comme des milliers d'autres conducteurs à travers le pays. Beaucoup de ces contrebandiers ont été arrêtés par la police et jetés en prison. Mais ceux qui ont esquivé les autorités ont développé un amour de toute une vie pour les voitures, ce qui a porté ses fruits plus tard.

Après tout, une condition préalable pour être un bootlegger réussi était une voiture rapide et des compétences de conduite sournoises - pas de si, de et ou de mais à ce sujet. Il fallait à la fois éviter la police et une longue peine de prison.

L'interdiction prend fin, seules les courses commencent

L'interdiction a officiellement pris fin le 22 mars 1933, lorsque le président Franklin D. Roosevelt a signé la loi sur les revenus de la bière et du vin . Avec l'alcool qui coule à flots, les contrebandiers n'étaient plus nécessaires.

Quoi qu'il en soit, ces moonshiners avaient déjà développé un profond intérêt pour les voitures rapides. Pour gratter cette démangeaison de la course, ils ont commencé à se rassembler et à concourir dans les champs de foire ou les hippodromes locaux. Ces courses ont rapidement attiré des milliers de fans, et d'anciens bricoleurs ont soudainement trouvé une nouvelle façon de gagner de l'argent, une façon qui n'était pas illégale.

Cependant, il convient de souligner que l'influence de la prohibition sur la course ne s'est pas arrêtée aux pilotes eux-mêmes. Non, non, tout un écosystème a été construit autour de la contrebande, et cela comprenait des mécaniciens automobiles, des concessionnaires et des propriétaires de pistes. C'est cette cohésion qui a allumé une étincelle sur toute la scène du stock car.

Tôt ou tard, quelqu'un a vu l'opportunité autour de la course et a construit une entreprise autour d'elle. Cet homme n'était autre que Raymond Parks. Il est considéré comme la première personne à avoir constitué une équipe de course officielle à la fin des années 1930, composée de ses cousins ​​brillants.

La formation officielle de NASCAR

Les courses de stock-cars ont continué à gagner en popularité, et une fois la Seconde Guerre mondiale dans les livres, le sport pouvait vraiment décoller – jeu de mots pleinement intentionnel. En 1947, les meilleurs conducteurs, mécaniciens et propriétaires de voitures se sont rencontrés à Daytona Beach, en Floride. C'est ici qu'ils ont élaboré leurs plans pour la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR).

L'organisation a officiellement lancé ses opérations deux mois plus tard avec une course à Daytona. La course a été remportée par Red Bryon, qui ne faisait peut-être pas partie de l'équipe de Parks. La paire remporterait également le deuxième championnat de NASCAR, ouvrant la voie aux futurs pilotes pour les 70 prochaines années (et plus encore).

La NASCAR d'aujourd'hui est prompte à cacher son passé de contrebande. C'est une entreprise géante, après tout, qui ne peut être associée à des pratiques illégales. Mais les OG de l'organisation - Johnson, Raymond Park et d'autres - savent très bien pourquoi et comment NASCAR s'est concrétisé.