Pourquoi les Américains préfèrent-ils les transmissions automatiques aux manuelles ?

Ce n'est un secret pour personne que les transmissions manuelles sont progressivement supprimées des voitures neuves aux États-Unis et que l'automatique règne en maître. Ce n'est pas trop surprenant étant donné que la plupart des transmissions à double embrayage et même les CVT deviennent vraiment bonnes de nos jours. En dehors de ces technologies plus récentes, pourquoi la plupart des Américains préfèrent-ils conduire avec une transmission automatique ?

Les Américains aiment faire du multitâche lorsqu'ils conduisent

Environ 96% des Américains conduisent des voitures équipées de transmissions automatiques, selon Carfax. Il est donc clair que les gens n'achètent tout simplement pas de voitures à transmission manuelle. En fait, Edmunds a rapporté que seulement 2% des voitures vendues en 2018 étaient équipées de transmissions manuelles. Mais pourquoi donc ?

Bien qu'il soit facile de simplement jeter une voiture en « D » et d'être sur votre bon chemin tous les jours, la facilité d'utilisation n'est qu'une partie de l'équation, note Reader's Digest. Les Américains sont plus susceptibles de faire plus que simplement conduire lorsqu'ils sont au volant. Avez-vous déjà vu quelqu'un manger un hamburger, se maquiller ou même utiliser son téléphone portable tout en pilotant son véhicule ? Bien sûr, cela fait partie intégrante de notre culture.

Les Européens conduisent toujours des voitures à transmission manuelle

De l'autre côté de l'étang, de nombreux pays européens utilisent et vendent encore largement des voitures à transmission manuelle et ce n'est pas parce qu'ils aiment la course. Reader’s Digest a également noté que le bâton de conduite fait partie de la culture européenne, car de nombreux conducteurs de 15 et 16 ans apprennent à conduire avec une voiture à transmission manuelle. En Amérique, cela n'a pas été le cas au cours des dernières décennies.

De plus, les conducteurs européens sont plus engagés lorsqu'ils conduisent leur voiture, et le fait de devoir ramer leurs propres vitesses les maintient attentifs à leur environnement. Vous ne trouverez probablement pas beaucoup d'Européens sur leur téléphone ou en train de manger au volant non plus, cela ne fait tout simplement pas partie de leur culture de conduite. En fait, vous auriez même du mal à trouver des porte-gobelets dans certaines voitures de fabrication européenne, car ils ne croient pas qu'il faut boire quoi que ce soit en conduisant. Mais ici en Amérique, les porte-gobelets de nos voitures sont de plus en plus grands et existent même en différentes tailles, certains avec des chauffe-boissons ou des glacières.

Conduire en Amérique est considéré comme une corvée

Une autre raison pour laquelle les Américains préfèrent les transmissions automatiques est que la conduite dans ce pays est considérée comme une corvée par opposition à quelque chose d'agréable. De nombreux Américains comptent sur leur voiture pour se rendre au travail et en revenir tous les jours, et compte tenu de la distance et de la largeur de certaines villes, nous pouvons comprendre pourquoi. Les voitures automatiques sont plus faciles à utiliser et, de nos jours, elles sont équipées de fonctions d'assistance à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif pour rendre les déplacements encore moins pénibles, rapporte Sixt.com.

Les nouvelles voitures à transmission manuelle sont également équipées d'un régulateur de vitesse adaptatif, cependant, le système n'est pas aussi convivial que celui de leurs homologues automatiques. La plupart du temps, les voitures à transmission manuelle avec régulateur de vitesse adaptatif n'ont pas la capacité de faire fonctionner la voiture à des vitesses inférieures pour lutter contre les arrêts et la circulation. Pour les conducteurs qui se déplacent beaucoup, l'automatique est un bien meilleur choix.

En fin de compte, la technologie futuriste qui équipe la plupart des voitures neuves à transmission automatique explique en partie pourquoi les Américains gravitent toujours autour d'elles. L'autre partie se trouve être notre culture de conduite distraite, qui ne peut que s'aggraver à mesure que les fonctionnalités de conduite autonome seront plus développées à l'avenir. Mais nous garderons cela pour une autre histoire.