Problèmes de transmission Chevy Corvette 2015 - Transmission manuelle à 7 vitesses par rapport à transmission automatique à 8 vitesses

La Chevy Corvette est une voiture américaine classique et emblématique. Certaines personnes ne peuvent que rêver de posséder et de conduire cette voiture de sport futuriste. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas que la Chevy Corvette 2015 est connue pour avoir des problèmes de transmission. Selon Car Complaints, de nombreux propriétaires de la Chevy Corvette 2015 ont signalé que la transmission ne changeait pas activement de vitesse ou qu'il y avait un retard dans le passage à la conduite après un démarrage à froid. Les tremblements lors de l'accélération et le désengagement de la transmission pendant la conduite sont des problèmes de transmission supplémentaires dans la Chevy Corvette 2015.

AutoTrader a publié un examen approfondi des modèles de Corvette entre 2014 et 2016, révélant que le levier de vitesses manuel à 7 vitesses de la Corvette peut être difficile à s'habituer pour les propriétaires en raison de ses incohérences. En ce qui concerne sa fiabilité, ce modèle a été classé 14 sur 40, le plus gros problème étant la transmission.

Problèmes de transmission Chevrolet Corvette – Comprendre la transmission à 8 vitesses GM

La Chevy Corvette 2015 est équipée d'une transmission à huit vitesses Hydra-Matic 8L90 développée par General Motors. La Chevy Corvette est limitée dans l'espace longitudinal et l'emballage serré de la voiture de sport, a appelé à une conception de transmission personnalisée. Dans le modèle 2015, la transmission est située à l'arrière du véhicule pour une efficacité maximale.


La version LT4 suralimentée est disponible dans votre boîte manuelle à sept rapports standard pour les conducteurs qui souhaitent plus de contrôle sur la route. Les transmissions automatique et manuelle du modèle 2015 sont équipées de la fonction Active Rev Matching pour des changements de vitesse ultrarapides. De nombreux passionnés d'automobile décrivent la transmission automatique de la Chevy Corvette 2015 comme la transmission automatique la plus performante jamais offerte dans un véhicule Chevrolet.

Les palettes au volant permettent au conducteur de rétrograder et de passer à la vitesse supérieure en appuyant simplement sur les palettes. La transmission automatique de la Chevy 2015 change de vitesse en fonction des conditions de conduite actuelles. Cependant, le mode de changement de vitesse manuel permet au conducteur de sélectionner des rapports spécifiques à la demande.

Les transmissions de la Chevy Corvette 2015 ont été conçues pour être une mise à niveau de la transmission automatique à six vitesses utilisée dans le modèle précédent. Malheureusement, sa conception complexe n'a pas été à la hauteur de la qualité que les consommateurs attendent de la marque.

Problèmes de transmission Chevy Corvette 2015 – Principales plaintes des consommateurs

Jusqu'à présent, il y a eu de nombreuses plaintes concernant la transmission automatique de la Chevy Corvette 2015, ce que plusieurs passionnés d'automobile attendaient depuis que le système de transmission traditionnel utilisé dans la Corvette a subi des changements importants. Les problèmes de transmission de la Chevy Corvette 2015 dont se plaignent les consommateurs sont ahurissants.

Des problèmes de surchauffe, des convertisseurs de couple défectueux, des fuites de transmission et des problèmes liés au logiciel, de telles complications ont été signalées dans des proportions épidémiques. Voyons quelques-unes des principales plaintes des consommateurs concernant le modèle Corvette 2015 :

Problème de vibration ou de tremblement de transmission

Certains propriétaires ont signalé avoir ressenti des vibrations intenses dans la transmission de la Corvette lors d'un léger accélérateur ou lors d'une accélération de 25 mph à 80 mph. Pour d'autres, les tremblements ou les secousses se produisent également lorsqu'ils sont dans un état de conduite stable lorsque la transmission automatique ne change pas activement de vitesse.

Les vibrations de la transmission sont généralement le résultat d'un convertisseur de couple défaillant qui est un composant qui est attaché à la fois au moteur et à la transmission aux extrémités opposées. C'est pourquoi, lorsque les mouvements de tremblements, de secousses ou de secousses se produisent dans la transmission de la Corvette, c'est lorsque le véhicule roule à des vitesses d'autoroute. Certains ont noté que ces sensations sont plus prononcées lorsque le régulateur de vitesse est enclenché.

Selon GM, ce problème est le résultat de la teneur en humidité du liquide de transmission. Le fabricant suggère de retirer complètement l'ancien liquide de transmission GM avec une vidange de transmission. Dans certains cas, la transmission devra être rincée plus d'une fois pour s'assurer qu'il n'y a aucune trace des anciens fluides.

Le fluide Mobil l Synthetic LV ATF HP est une meilleure option. Vous devrez conduire le véhicule pendant au moins une semaine pour que les nouveaux fluides puissent nettoyer les choses. Au bout d'une semaine, vous devriez remarquer une amélioration de la qualité des quarts de travail.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être installer un nouveau convertisseur de couple. L'installation d'un nouveau convertisseur de couple dans une Chevy Corvette 2015 coûte environ 1 000 $.

Surchauffe de la transmission automatique à 8 rapports

La surchauffe est la pire chose qui puisse arriver à la transmission d'une voiture. Lorsqu'une transmission commence à surchauffer, elle endommage les composants internes de la transmission. Les raisons les plus courantes de surchauffe de votre Chevy Corvette 2015 sont :

  • Si vous utilisez toujours le liquide de transmission GM, il y a de fortes chances que cela puisse jouer un rôle dans la surchauffe de votre transmission. Le liquide doit travailler plus fort, ce qui le fait surchauffer et perd sa capacité à refroidir la transmission.
  • Les solénoïdes défectueux sont assez courants dans la Chevy Corvette 2015. Les solénoïdes contrôlent le changement de vitesse en régulant la pression du liquide de transmission. Les problèmes de solénoïde se produisent lorsqu'il y a suffisamment de liquide dans le carter de transmission mais que le liquide ne coule pas là où il doit aller.

Pour la plupart des conducteurs qui connaissent une surchauffe de leur transmission, cela a entraîné un code d'erreur du mode concessionnaire boiteux. Cependant, une fois que le véhicule est resté assis pendant quelques heures, il a repris son fonctionnement normal jusqu'au prochain cycle de surchauffe.

Changements difficiles à basse vitesse

Les changements de vitesse difficiles à basse vitesse sont une autre plainte majeure des propriétaires. Les consommateurs ont signalé qu'il devient de plus en plus difficile de passer en première, deuxième, puis troisième vitesse. Le glissement de la transmission en prise est également devenu un problème pour plusieurs propriétaires. Ce problème a continué à persister après que le concessionnaire a rincé la transmission trois fois et utilisé un liquide plus épais dans la transmission.

Fuite de transmission

Les fuites de transmission dans la Chevy Corvette 2015 deviennent de plus en plus courantes. Une fuite de liquide de transmission est généralement le résultat de la détérioration assez rapide des joints utilisés sur la transmission. Le remplacement du joint de transmission peut résoudre ce problème.

Est-ce qu'un échange de liquide dans la Chevy Corvette 2015 fonctionne ?

Dans les bulletins de service publiés par General Motors, le constructeur automobile suggère d'avoir un service de liquide de transmission pour remplacer le liquide de transmission Dexron VI d'origine par un liquide de viscosité inférieure. Ces dernières années, une plus grande attention a été accordée à la complexité des fluides en raison du fait que les transmissions modernes ont considérablement évolué par rapport aux composants hydrauliques et mécaniques qu'elles étaient.

La transmission d'aujourd'hui s'est rapidement transformée en machinerie électronique. Par conséquent, ils nécessitent des fluides de transmission de qualité supérieure. C'est pourquoi la première tentative de GM pour résoudre les tremblements et les secousses que les consommateurs éprouvaient dans la transmission a été de remplacer le liquide de transmission par un liquide synthétique Mobil 1 également connu sous le nom de Black Label.

Quelques mois plus tard, GM a recommandé aux consommateurs de passer au liquide ATF Mobil 1 LV "Blue Label" s'ils rencontraient toujours les mêmes problèmes de transmission. Ces fluides de transmission avaient une meilleure chimie avec les matériaux de la transmission automatique à huit vitesses.

Le liquide Dexron VI n'était pas aussi hygroscopique, ce qui signifie qu'il n'a pas réussi à absorber suffisamment d'humidité de l'air. Au lieu de cela, l'humidité a commencé à s'accumuler à l'intérieur de la transmission. Ces nouveaux fluides Mobil devraient améliorer les performances de la transmission à huit rapports.

Pourtant, les conducteurs devront donner au nouveau liquide de transmission le temps de nettoyer les problèmes internes et de réapprendre les algorithmes de changement de vitesse adaptatifs. Le remplacement du liquide ne s'est pas avéré efficace pour tous les propriétaires qui ont rencontré des problèmes de transmission Chevy Corvette 2015. Comme mentionné précédemment, la prochaine étape consiste à installer un nouveau convertisseur de couple qui a généralement subi une usure due à des températures excessives.

Recours collectif intenté pour transmission automatique à 8 vitesses GM défectueuse

General Motors fait actuellement face à un recours collectif concernant des problèmes avec sa transmission automatique à huit rapports dans la Chevy Corvette 2015 et avec ses autres modèles Corvette Z06. Le procès décrit la Corvette comme ayant une transmission défectueuse qui a entraîné des secousses, des changements de vitesse difficiles et des secousses lors de l'accélération ou de la décélération.

Alors que General Motors a publié plus de treize bulletins de service pour résoudre ces problèmes qui affectent les modèles Corvette 2015-2019 et d'autres véhicules GM qui utilisent la transmission automatique à huit vitesses, le problème n'a pas encore été résolu. Des centaines de plaintes ont été déposées auprès de la National Highway Traffic and Safety Administration.

Plusieurs autres recours collectifs ont été intentés contre General Motors en raison de la transmission automatique à huit rapports défectueuse. Les plaignants dans ces autres poursuites affirment que la transmission se déplace de manière agressive, ce qui rend difficile la prise de contrôle du véhicule. La transmission entraîne également une accélération retardée qui rend le ralentissement difficile.

Le procès indique également que la transmission est sujette à des problèmes internes qui font que le système hydraulique et le convertisseur de couple subissent de fortes frictions. Ceci est le résultat d'une mauvaise conception. Les copeaux métalliques de la carrosserie du véhicule pénètrent dans la transmission et circulent à travers ses composants. Cela peut également causer des problèmes pour les convertisseurs de couple que le propriétaire serait responsable de payer lorsque le véhicule n'est plus couvert par sa garantie.

Selon la représentation légale de General Motors, ces poursuites devraient être rejetées car la garantie ne couvre que les défauts liés à la fabrication du véhicule et non à la conception. La société affirme que les problèmes de la transmission à huit rapports sont liés à un défaut de conception. Cependant, le juge présidant les recours collectifs n'a pas rejeté les demandes du demandeur.

Le recours collectif allègue également que GM était au courant qu'il y avait des problèmes avec les transmissions à huit vitesses avant que les véhicules concernés ne soient mis sur le marché. En fait, GM avait plus que probablement une connaissance approfondie des problèmes imminents avec les nouvelles transmissions, mais n'a pas réussi à y remédier avant qu'il ne soit trop tard.

Problèmes de transmission Chevy Corvette 2015 - Problèmes de transmission manuelle à sept rapports

Bien que la transmission manuelle à 7 rapports de la Chevy Corvette 2015 se soit avérée moins problématique que la boîte à 8 rapports, la transmission manuelle est loin d'être parfaite. Les propriétaires ont décrit la transmission manuelle à sept rapports comme "n'étant pas la transmission manuelle la plus fluide qu'ils aient jamais conduite, mais de loin la pire".

Le plus gros problème auquel les consommateurs ont été confrontés est peut-être la difficulté à changer de vitesse ou à tenir une vitesse dans des climats très froids. Un déplacement brutal ne se produit que par temps froid. La transmission de la Corvette nécessite un réchauffement important dans les climats plus froids pour s'assurer que le liquide de transmission circule correctement, ce qui peut aider à assurer un passage en douceur d'une vitesse à l'autre.

Certains propriétaires se sont plaints que le levier de vitesses de la Corvette 2015 n'est tout simplement pas aussi fluide qu'il devrait l'être pour une voiture de sport aussi luxueuse. Lorsque le moteur est à un taux de sortie élevé, il est facile de manquer certains des engrenages, ce qui est un problème pour les consommateurs.

Quelques propriétaires du modèle 2015 se sont plaints d'un bruit de grincement ou de craquement provenant de la transmission manuelle. Cela se produit généralement lors du passage de la première à la deuxième vitesse et parfois de la troisième vitesse. La transmission est connue pour se débrayer pendant la conduite, ce qui s'est avéré très dangereux.

Transmission automatique à 8 vitesses Chevy 2015 ou manuelle à 7 vitesses

Si vous envisagez d'acheter la Chevy Corvette 2015, vous vous demandez peut-être si la boîte automatique à 8 rapports ou la boîte manuelle à 7 rapports est la meilleure option? Il ne fait aucun doute que la nouvelle transmission automatique à huit rapports de GM est nettement plus rapide que les modèles à transmission manuelle, ce qui a été prouvé par de nombreux essais routiers.

De nombreux experts affirment même que cette boîte à 8 rapports est encore plus rapide que la transmission à embrayage Porsche PDK, ce qui est assez impressionnant. La puissance d'accélération de la vitesse de l'éclair de la transmission à huit rapports peut être contribuée aux étapes de rapport plus petites entre chaque vitesse, ce qui garantit que la puissance du moteur est égale ou proche de la sortie de couple maximale.

Bien que la transmission automatique de la Corvette 2015 soit beaucoup plus rapide, les consommateurs ont échangé leur Corvette contre un modèle à transmission manuelle en raison des problèmes liés à la boîte de vitesses GM. Par conséquent, si vous voulez jouer la sécurité, opter pour le modèle avec la transmission à sept vitesses peut être votre meilleur pari.

La Chevy Corvette est-elle la voiture de vos rêves? Vous vous demandez peut-être s'il est sage d'acheter la Chevy Corvette 2015. Bien que ce modèle soit connu pour avoir des problèmes avec sa transmission à huit rapports, cette même boîte de vitesses a remporté plusieurs prix différents, dont le J.D. Power Award pour sa vitesse fulgurante. La décision d'acheter ou non la Chevy Corvette 2015 dépend en grande partie de vos besoins. Les consommateurs ont également la possibilité d'acheter le modèle de transmission manuelle à sept rapports qui pose moins de problèmes que la transmission automatique à huit rapports.