Problèmes d'allumage Mercedes Benz ML350 :tout ce que vous devez savoir !

Le ML350 faisait partie de la Mercedes Benz Classe M qui a fait ses débuts en 1998. Il a été vendu en tant que SUV multisegment de taille moyenne jusqu'en 2015 jusqu'à ce qu'il soit remplacé et rebaptisé Classe GLE. La version ML350 de la Mercedes Benz Classe M a été la plus populaire de la gamme SUV. Bien que le ML350 ait été abandonné après l'année modèle 2015, de nombreuses unités ML350 sont toujours vendues et fonctionnent toujours aujourd'hui. Aussi fiables que soient les véhicules Mercedes Benz, ils sont toujours sensibles aux problèmes et plusieurs problèmes d'allumage du ML350 ont été signalés. Certains des problèmes d'allumage signalés du ML350 incluent le calage du moteur, la voiture qui ne démarre pas, les clés qui ne tournent pas, l'absence de son lors de la mise du contact et d'autres problèmes de contacteur d'allumage.

Problèmes d'allumage Mercedes Benz ML350 : Qu'est-ce qui empêcherait une Mercedes de démarrer ?

Le système d'allumage de la voiture est celui qui enflamme le mélange air-carburant dans un moteur à essence. Le système d'allumage comporte plusieurs composants qui fonctionnent ensemble pour s'assurer que le travail est fait correctement. Ses composants comprennent la batterie, le chapeau et le rotor du distributeur, la bobine d'allumage qui comprend des packs de bobines ou Coil-On-Plug (COP), des fils de bougie, des bougies d'allumage, un module d'allumage, un module de commande du groupe motopropulseur ou PCM, des capteurs de vilebrequin et d'arbre à cames et des cliquetis. capteur.


Bien que les progrès technologiques des voitures modernes aient considérablement réduit le besoin d'entretien du système d'allumage, les véhicules modernes rencontrent encore des problèmes avec leurs systèmes d'allumage et la Mercedes Benz ML350 n'est pas exemptée.

Voici quelques-uns des problèmes d'allumage les plus courants de la Mercedes Benz ML350.

  • La voiture ne démarre pas.

De nombreux propriétaires de ML350 ont signalé avoir eu des problèmes avec leur voiture qui ne démarrait pas. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles la Mercedes Benz ML350 ne démarre pas, mais les raisons les plus courantes sont une batterie déchargée, un démarreur défectueux ou un alternateur défectueux.

Les voitures qui ne démarrent pas peuvent être rencontrées de plusieurs manières.

  • Le moteur meurt après l'avoir démarré.

Cela peut être frustrant lorsque votre voiture ne démarre pas après de nombreuses tentatives et quand elle le fait, elle meurt. C'est un problème, surtout si vous devez être quelque part et que vous êtes déjà en retard. Cela peut se produire lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre système d'allumage ou d'injection, votre faible régime de ralenti doit être ajusté, le carburateur a besoin d'ajustements, des fuites de vide ou des capteurs défectueux.

  • Vous entendez un cliquetis mais le bruit mais le moteur ne démarre pas.

Vous avez peut-être déjà tourné la clé en position de démarrage, vous entendez un bruit de claquement mais le moteur ne démarre pas. Il peut également s'agir d'un bruit de cliquetis répété provenant du compartiment moteur. Ce problème peut survenir lorsque votre batterie est faible ou que votre connexion entre la batterie et le démarreur est mauvaise.

Pour corriger le problème, vous devez inspecter minutieusement votre batterie et vos connecteurs de câbles terminaux. Vérifiez la présence de corrosion et d'autres contaminants. Si vous trouvez des connecteurs et des bornes de batterie corrodés, assurez-vous de les nettoyer ou de les remplacer si nécessaire.

Vous pouvez également vérifier le démarreur car le solénoïde fixé sur son dessus peut tomber en panne et les composants à l'intérieur. Si ces composants sont défectueux, vous devrez peut-être réparer ou remplacer les solénoïdes du démarreur, les contacts du démarreur, l'ensemble du démarreur ou le circuit du démarreur.

  • Le moteur tourne mais ne démarre pas.

Avant de vous soucier de ce problème d'allumage Mercedes Benz, assurez-vous d'avoir vérifié votre carburant. Si votre véhicule est à court de carburant, il ne démarrera pas. Si votre voiture a du carburant mais ne démarre pas, cela peut être dû au fait que le carburant n'entre pas dans le moteur. Vérifiez vos injecteurs de carburant et nettoyez-les. Ce problème peut également indiquer que vous avez des problèmes avec votre pompe à carburant, vos injecteurs de carburant, vos filtres à carburant et vos conduites de carburant.

Si le problème n'est pas lié au carburant, cela peut provenir de la bougie. Cela peut arriver lorsque l'étincelle électrique ne passe pas par la bougie. Vérifiez l'étincelle car sans elle, le moteur ne démarrera pas. L'étincelle enflamme le mélange de carburant dans la chambre de combustion qui démarrera le moteur. Les problèmes d'étincelle ne sont pas causés uniquement par les bougies d'allumage, ils peuvent également être causés par les fils de bougie, le distributeur et l'écartement des bougies.

  • Lorsque vous mettez le contact, il n'y a pas de démarrage, pas de manivelle et pas de son.

Lorsque vous insérez votre clé dans le contact mais que rien ne se passe – pas de démarrage, pas de manivelle, pas de son – cela signifierait que le rotor du démarreur ne fait pas tourner le moteur. Ce problème est généralement causé par une batterie faible ou déchargée ou la connexion entre la batterie et le démarreur est défectueuse.

  • Défaillance du verrou d'allumage et du culbuteur.

L'un des problèmes d'allumage de Mercedes Benz est une serrure d'allumage et une panne de culbuteur. Une voiture a un barillet de serrure de contact qui se compose de l'ensemble culbuteur et clé qui est nécessaire pour démarrer une voiture. Un cylindre de serrure de contact est le trou de serrure que les conducteurs utilisent pour alimenter leurs voitures.

Le verrou d'allumage et la défaillance du culbuteur peuvent être à l'origine de ces problèmes.

  • Difficulté à démarrer le moteur.

La difficulté à démarrer votre moteur est l'un des symptômes d'une panne d'allumage et de culbuteur. Le problème peut survenir lorsque le verrou d'allumage est usé. Chaque fois que vous démarrez votre véhicule, vous utilisez la serrure de contact et le culbuteur. Il est déjà donné que les composants du véhicule s'usent avec le temps et la serrure de contact n'est pas une exception.

Il peut arriver que vous ayez besoin d'effectuer une certaine position ou un mouvement clé pour que la clé fonctionne. Ce problème est également causé par un verrou d'allumage usé et il pourrait s'aggraver avec le temps. Il est préférable de le faire vérifier et réparer immédiatement.

  • Il est difficile d'insérer ou de retirer la clé.

Le cylindre de la serrure de contact s'use avec le temps et cela peut entraîner le blocage de la clé lorsque vous l'insérez, la tournez ou la retirez. La difficulté à insérer la clé ou à la retirer du gobelet est l'un des problèmes d'allumage de la Mercedes Benz ML350.

Si vous avez rencontré ce problème dans votre véhicule, faites-le réparer dans les plus brefs délais car le blocage et le coincement des clés peuvent éventuellement entraîner l'impossibilité de démarrer votre véhicule. C'est parce que le cylindre de serrure de contact est connecté au contacteur d'allumage électronique. Lorsqu'il ne peut pas tourner en position d'alimentation, il ne pourra pas s'engager avec le commutateur d'allumage électronique, ce qui provoque une condition de non-démarrage. Un véhicule avec une condition de non-démarrage peut également être causé par d'autres composants défectueux. Pour cette raison, vous devez faire vérifier votre ML350 immédiatement pour obtenir le bon diagnostic.

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles vous rencontrez des problèmes d'allumage Mercedes Benz ML350. Voici quelques-unes des causes courantes :

  • Batterie.

La plupart des problèmes d'allumage de la Mercedes Benz ML350 sont causés par des batteries faibles ou mortes. Si vous avez une ancienne batterie, vous devrez peut-être la remplacer par une nouvelle pour résoudre le problème. Si votre batterie est neuve mais que vous rencontrez des problèmes d'allumage, vous pouvez faire une vérification de la batterie pour vous assurer que ce n'est pas celle qui cause les problèmes.

  • Interrupteur de feu stop.

Il y a des cas où le système d'autorisation de conduite Mercedes Benz ne vous permet pas de démarrer votre voiture. La raison de ce problème pourrait être un interrupteur de feu stop défectueux. Des interrupteurs de feux de freinage défectueux peuvent empêcher les feux de s'allumer et conduire sans feux peut être dangereux.

  • Fusibles et relais.

Si vous avez déjà vérifié votre batterie et qu'elle n'est pas la cause des problèmes d'allumage de la Mercedes Benz ML350, alors vous pouvez procéder à la vérification de votre circuit de démarrage, de votre allumage, de votre contacteur d'allumage électronique ou EI, ou de vos fusibles de pompe à essence. Le fusible est également sensible aux défauts et aux problèmes car c'est celui qui subit le plus de dégâts et peut être brûlé. Gardez à l'esprit que si vous changez un fusible, assurez-vous de le remplacer par le même ampère que celui d'origine.

  • Module de sélection de vitesse.

Vous saurez si le module de sélection de vitesse est défectueux lorsque vous remarquez que l'indicateur de vitesse sur le groupe d'instruments ne passe pas des lettres P à R à N lorsque vous déplacez le levier de vitesses de Park à Reverse et à Neutral.

  • Problèmes de carburant.

Les problèmes de carburant peuvent également causer des problèmes d'allumage Mercedes Benz ML350. Pour vous assurer que vous n'avez pas de problèmes de carburant, vérifiez-le en utilisant un manomètre de carburant avec un adaptateur de valve Schrader.

Pour le vérifier, vous devez éteindre votre moteur, connecter la jauge au port de test de la valve Schrader et démarrer le moteur une fois qu'il est connecté. Vous saurez si la pression est stable si vous obtenez environ 60 psi même lorsque vous arrêtez le moteur.

Vous devez également vérifier votre pompe à carburant et les relais de pompe à carburant. Assurez-vous d'entendre la pompe à carburant fonctionner chaque fois que vous tournez la clé de contact en position 2. Vous pouvez demander à quelqu'un de tourner le contact pour vous afin que vous puissiez écouter attentivement. Si vous n'entendez pas la pompe à carburant, vous en avez une défectueuse. Il est également important de remplacer vos anciens filtres à carburant car ils ont tendance à s'encrasser.

  • Capteur de position de vilebrequin défectueux.

Un capteur de position de vilebrequin défectueux peut également être la raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes pour démarrer votre voiture. Cela peut également causer un certain nombre de problèmes tels qu'une voiture qui démarre par intermittence, des ratés d'allumage, des hésitations au démarrage de la voiture, des vibrations du moteur, un calage du moteur et peut également déclencher le voyant de vérification du moteur.

Il est recommandé que si vous ressentez l'un des symptômes d'un capteur de position de vilebrequin défectueux, vous devez le faire réparer immédiatement ou le faire remplacer.

Problèmes d'allumage Mercedes Benz ML350 :Qu'est-ce que le système EIS pour Mercedes-Benz ?

Certains problèmes d'allumage Mercedes Benz ML350 sont causés par un système EIS défectueux ou le commutateur d'allumage électronique. Mais qu'est-ce qu'un système EIS ?

Le commutateur d'allumage électronique et le système ESL ou verrouillage électronique de la direction sont conçus pour garantir que votre véhicule ne sera pas volé. Ceci est rendu possible grâce à votre clé qui possède un code séquentiel unique à votre véhicule. Lorsque la clé est insérée dans le contact, votre véhicule effectuera un certain nombre de tests pour s'assurer qu'il s'agit de la bonne clé. L'EIS, l'ESL et l'ECU ou l'unité de commande du moteur devront convenir ensemble qu'il s'agit de la bonne clé pour activer la fonction "Tourner et démarrer". La fonction "Tourner et démarrer" sera désactivée si la clé et l'EIS ne correspondent pas.

Si vous avez un système EIS ESL défectueux, vous rencontrerez plusieurs problèmes d'allumage ML350 tels que votre voiture ne démarre pas, ne pouvez pas tourner votre clé dans le contacteur d'allumage électronique, vous pouvez tourner votre clé mais elle ne démarre pas, ou votre voiture ne démarre pas à froid.

Un système EIS ESL défectueux peut entraîner la désactivation de la fonction « Tourner et démarrer ». Cela n'arrive pas parce que vous avez inséré la mauvaise clé mais à cause d'une panne de communication dans l'une des unités de contrôle. Une surtension, un saut lorsque la clé est insérée, une batterie faible ou un blocage de direction électronique échoue ou se verrouille en place peut contribuer à une défaillance EIS ESl. Pour corriger le problème, vous devrez peut-être remplacer votre ESL, ce qui est une solution assez coûteuse.

Problèmes d'allumage Mercedes Benz ML350 :la Mercedes Benz ML350 est-elle fiable ?

La Mercedes Benz ML350 est une bonne voiture fiable. Il a une cote de fiabilité de 3,0 sur 5,0, ce qui est moyen pour sa catégorie. Quant à son entretien, son coût annuel total pour l'entretien et les réparations est d'environ 1 020 $, ce qui est supérieur au coût d'entretien annuel moyen de 810 $ pour les autres VUS intermédiaires de luxe. Une partie du coût pourrait provenir des réparations effectuées pour les problèmes d'allumage du ML350.

Nous avons maintenant une idée que les problèmes d'allumage de la Mercedes Benz ML350 sont souvent causés par la batterie, le fusible, les câblages et d'autres composants importants. Il est préférable que vous preniez toujours le temps d'inspecter ces composants et de prendre des mesures préventives pour vous assurer que vous ne rencontrerez pas ces problèmes d'allumage du ML350. Un entretien et des services appropriés peuvent également aider à prolonger votre système d'allumage.