Coûts de remplacement et réparations de la pompe à eau auxiliaire

Le coût de remplacement de la pompe à eau auxiliaire varie de 20 $ à 718 $. Le prix diffère considérablement selon la marque de votre véhicule, sa série, l'endroit où vous effectuez le travail et le nombre de pompes à eau auxiliaires que vous prévoyez d'acheter.

La pompe à eau auxiliaire est chargée de faire circuler le liquide de refroidissement chaud pour chauffer le noyau du réchauffeur. C'est pourquoi vous pouvez augmenter la température de l'habitacle de votre véhicule et recevoir de l'air chaud par les bouches d'aération.

Au fil du temps d'utilisation, la pompe à eau auxiliaire peut subir une usure entraînant des problèmes de performance de votre système de chauffage. L'un des symptômes les plus évidents d'une mauvaise pompe à eau auxiliaire est que le système de chauffage souffle de l'air froid.

Une fois que vous remarquez l'un des signes d'une mauvaise pompe à eau auxiliaire, il est recommandé de résoudre le problème immédiatement. Sinon, vous ne pourrez peut-être pas conduire votre véhicule, en particulier par temps glacial.

Le remplacement de la pompe à eau auxiliaire nécessite un large éventail de coûts prévus qui diffèrent selon la marque de votre véhicule.


Cet article vous fournit tous les détails nécessaires que vous devez connaître concernant les coûts de remplacement de la pompe à eau auxiliaire. Nous allons également mettre en évidence les principaux symptômes d'une pompe à eau auxiliaire défectueuse. À la fin de cet article, nous répondrons à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les coûts de remplacement de la pompe à eau auxiliaire.

Qu'est-ce que la pompe à eau auxiliaire et à quoi sert-elle ?

Chaque fois que vous entendez la pompe à eau tourner, la première chose qui vous vient à l'esprit est la pompe à eau du moteur qui pousse le liquide de refroidissement autour du moteur pour maintenir sa température de fonctionnement.

Cependant, la pompe à eau auxiliaire est autre chose. Il se charge de maintenir une température chaude dans votre véhicule durant les journées d'hiver. La pompe à eau auxiliaire sert de liquide de refroidissement chaud au radiateur de chauffage pour lui faire souffler de l'air chaud à travers les bouches d'aération de votre véhicule. C'est pourquoi il peut s'écouler quelques minutes avant que vous ne sentiez le chauffage lorsque vous allumez votre véhicule le matin par temps froid.

Quelque chose d'unique à propos de la pompe à eau auxiliaire la différencie de la pompe à eau ordinaire liée à la source d'alimentation. La pompe à eau ordinaire tire son énergie d'une courroie d'entraînement. D'autre part, la pompe à eau auxiliaire est alimentée par l'alimentation électrique.

Les pompes à eau auxiliaires défectueuses ne sont pas très rares, et il y aura un moment où vous devrez les remplacer pour maintenir des températures chaudes par temps froid.

Combien coûte le remplacement de la pompe à eau auxiliaire ?

Le remplacement de l'échappement fait partie de ces réparations qui diffèrent considérablement d'un type de modèle à l'autre. Ainsi, vous voulez exactement que son coût de remplacement de la pompe passe de 20 $ à 780 $.

Certains des principaux facteurs affectant les coûts de remplacement de votre pompe à eau auxiliaire sont généralement liés à la marque, à la série, à l'endroit où vous effectuez le travail et à la quantité de pompes à eau auxiliaires que vous allez acheter.

Examinons de plus près certaines de nos bases de données collectées sur les coûts de remplacement d'une pompe à eau auxiliaire pour le type de véhicule : 

Type de voiture Coût de remplacement de la pompe à eau auxiliaire 
Porsche Boxster 2014 622,55 $
Toyota Prius 2009 492,24 $
Cadillac Escalade 2010 400,04 $
Volkswagen Touareg 2007 379,75 $
Cadillac Escalade 2011 400,04 $
Toyota RAV4 2012 713,61 $

Quels sont les symptômes d'une mauvaise pompe à eau auxiliaire ?

Lorsqu'il y a la seule pompe à eau qui tombe en panne, vous risquez de ne pas conduire votre voiture, non pas parce que le véhicule ne fonctionnera pas, mais parce que vous ne serez pas assez à l'aise pour conduire dans des conditions hivernales.

Dans certaines températures très froides, la pompe à eau auxiliaire peut vous empêcher de conduire complètement cette voiture.

Heureusement, il y a des symptômes d'avertissement que vous pouvez surveiller, indiquant que la pompe à eau auxiliaire approche de la fin de sa durée de vie.

  • Chauffage soufflant de l'air froid 

Le premier et le plus clair symptôme d'une mauvaise pompe à eau auxiliaire est lorsque le radiateur ne souffle pas d'air chaud.

De nombreuses raisons peuvent empêcher le chauffage de souffler à la bonne température de l'air, mais une pompe auxiliaire de chauffage défectueuse peut en être la cause.

Pensez-y de cette façon; la pompe à eau auxiliaire est chargée de faire circuler le liquide de refroidissement chaud autour du radiateur de chauffage pour le rendre suffisamment chaud, de sorte que l'air provenant des évents est chauffé.

Lorsque la pompe à eau auxiliaire se détériore en raison d'une panne électronique ou d'un moteur endommagé, le radiateur de chauffage sera froid tout le temps. Tout autre évent ne soufflera rien d'autre que de l'air froid.

Si vous vous êtes rendu compte que votre chauffage souffle de l'air froid, il faut quelques minutes au moteur pour atteindre sa température optimale car la pompe à eau auxiliaire n'aura pas une température suffisante pour chauffer le radiateur de chauffage. Ainsi, une fois que vous attendez quelques minutes, vous pouvez à coup sûr déterminer si la pompe à eau Zoe a un problème ou non.

Si vous avez encore de l'expérience avec un radiateur soufflant de l'air froid, vous devez faire inspecter votre véhicule par un mécanicien professionnel, surtout si vous conduisez à des températures glaciales.

  • Température de chauffage incohérente 

La pompe à eau auxiliaire est conçue pour fournir une alimentation constante et continue à votre radiateur de chauffage. Ce n'est pas normal si votre radiateur ne souffle pas la même température d'air que vous conduisez.

Si vous vous rendez compte que la température du chauffage de votre véhicule fluctue, en particulier si vous tournez au ralenti ou réduisez votre accélération, il y a très probablement un problème avec la pompe à eau auxiliaire.

À ce stade, vous devez faire inspecter votre véhicule par un mécanicien professionnel immédiatement. Sinon, le problème pourrait se retrouver avec une pompe à eau auxiliaire complètement défectueuse qui nécessite l'installation d'une nouvelle pièce.

  • Problèmes avec le système de dégivrage des vitres 

Le pare-brise dégivre la pompe à eau auxiliaire prend également en charge le système. La pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement chaud autour du radiateur de chauffage, ce qui fournit la température chaude pour dégivrer les pare-brise.

Avez-vous déjà essayé d'activer le dégivreur de pare-brise et constaté qu'il ne fonctionne pas immédiatement ? Avez-vous essayé de laisser votre véhicule tourner pendant quelques minutes et réessayez ? Si le problème n'a pas été résolu, vous rencontrez probablement un problème avec la pompe à eau auxiliaire.

Les problèmes avec le système de dégivrage des fenêtres peuvent également être associés à d'autres composants défectueux. Par conséquent, vous devez confirmer avec un mécanicien professionnel la véritable racine du problème.

  • Son de bourdonnement sous le tableau de bord de votre véhicule 

En de rares occasions, la pompe à eau auxiliaire peut rencontrer des problèmes électriques. Ces problèmes sont généralement associés au fait que la pompe tourne plus vite qu'elle ne le devrait.

Dans ce cas, vous remarquerez que la pompe à eau auxiliaire continue de fonctionner même après avoir éteint votre moteur. Ce type de problème provoque un fort bourdonnement vers le tableau de bord de votre véhicule.

Il n'est pas surprenant de voir l'effet de la pompe auxiliaire sur le tableau de bord de votre véhicule car il est situé à l'arrière de votre moteur, près de l'endroit où la conduite principale s'est divisée en différentes conduites pour fournir le liquide de refroidissement chaud à la pompe à eau auxiliaire.

Pouvez-vous contourner une pompe à eau auxiliaire ?

Le contournement de la pompe à eau auxiliaire ne devrait pas être un gros problème, sauf si vous conduisez par des températures glaciales. Votre véhicule devrait fonctionner parfaitement sans ou avec une pompe à eau auxiliaire défectueuse. Vous aurez presque l'impression de conduire une voiture tout en éteignant le système de chauffage.

Bien que vous puissiez conduire la voiture avec une pompe à eau auxiliaire défectueuse, cela n'est pas recommandé. Il n'est pas prudent de continuer à conduire cette voiture en hiver lorsque les basses températures peuvent affecter votre sécurité.

Combien de temps pouvez-vous conduire une voiture avec une mauvaise pompe à eau ?

Selon ce que vous entendez par pompe à eau, la réponse à cette question peut différer. Par exemple, si vous vous référez à la pompe à eau primaire de votre véhicule qui est responsable de la distribution du liquide de refroidissement autour du moteur, vous ne pouvez conduire cette voiture que pendant 5 à 20 minutes seulement.

D'un autre côté, si vous faites référence à la pompe à eau auxiliaire, la situation est différente et vous ne rencontrerez aucun problème, sauf en cas de problème avec le système de chauffage.

Si vous pensez que vous pouvez conduire la voiture sans que le système de chauffage ne fonctionne, vous ne pouvez même pas contourner une mauvaise pompe à eau auxiliaire, comme nous l'avons mentionné précédemment.

Qu'est-ce qui cause le mauvais fonctionnement de la pompe à eau auxiliaire ?

La pompe à eau auxiliaire n'est pas conçue pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez la faire remplacer.

La plupart des dommages sont généralement associés à l'usure entre les composants mobiles. Considérez la pompe à eau auxiliaire comme n'importe quel dispositif rotatif ordinaire. Les brosses, les ailes et tous les composants internes peuvent facilement tomber en panne.

Étant donné que la pompe à eau existante est responsable de la circulation du liquide de refroidissement très chaud, les problèmes de surchauffe peuvent également affecter la durée de vie de toute pompe à eau. La température élevée et la pression sont d'autres facteurs qui pourraient endommager votre pompe à eau auxiliaire au fil du temps d'utilisation.

Vaut-il la peine de remplacer ma pompe à eau auxiliaire ?

Ça dépend. Si votre véhicule appartient à la catégorie où les pompes à eau auxiliaires ne sont pas très chères, cela ne fait pas de mal de le faire réparer, surtout si vous prévoyez de conduire en hiver ou par temps glacial.

D'autre part, même si vous vivez par temps très froid, vous devez évaluer la situation lorsque les coûts de remplacement de la pompe à eau atteignent près de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule.

Vous devez prendre du recul et envisager toutes les réparations potentielles dont vous devez vous occuper. Par exemple, si vous avez un problème majeur avec votre moteur ou votre transmission ou probablement des composants manquants, vous ne devez pas procéder à la réparation de cette voiture.

Au lieu de cela, vous devriez le vendre et utiliser sa valeur pour un meilleur véhicule. Le marché des voitures d'occasion compte de nombreux véhicules décents qui n'ont pas de tels problèmes. Ainsi, ne prenez pas de décision finale avant d'avoir évalué votre situation.

On peut se demander qui accepte les véhicules avec des problèmes mécaniques majeurs ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !

Cash Cars Buyer garantit d'acheter votre voiture même si elle a de gros problèmes mécaniques.

Nous vous fournissons les meilleurs dollars, mais votre véhicule peut se déplacer dans votre région et remorquer votre voiture gratuitement, peu importe où vous vivez aux États-Unis !

Nous pouvons enlever votre voiture dans un délai d'un à trois jours. Nous sommes une entreprise de déménagement de voitures 24 heures sur 24, ce qui signifie que nous pouvons récupérer votre voiture le jour même, le soir et le week-end.

Conclusion

La pompe à eau auxiliaire est responsable de la circulation du liquide de refroidissement chaud autour du noyau de chauffage pour aider votre véhicule à augmenter sa température interne à travers vos bouches d'aération.

Le premier et le plus évident des symptômes d'une mauvaise pompe à eau auxiliaire est que votre système de chauffage souffle de l'air froid. Vous remarquerez peut-être aussi que votre fenêtre force le système à ne pas fonctionner.

Si vous avez remarqué le moindre signe d'une mauvaise pompe à eau auxiliaire, vous devez la faire remplacer dès que possible. Bien que votre véhicule n'arrête pas de fonctionner avec une pompe à eau auxiliaire défectueuse, la situation peut être un peu risquée, surtout si vous conduisez par temps glacial.

Le remplacement de la pompe à eau auxiliaire coûte une large gamme en fonction de la marque de votre véhicule et de l'endroit où vous effectuez le travail. Certaines des pompes à eau auxiliaires peuvent être trouvées jusqu'à 20 $, tandis que d'autres peuvent être trouvées jusqu'à 780 $.

Si vous arrivez à un point où les coûts de réparation atteignent près de 75 % ou plus de la valeur des véhicules Premier, vous devriez vendre cette voiture à la place et utiliser le paiement pour un meilleur véhicule.

Cash Cars Buyer est l'une des premières entreprises à accepter votre véhicule même s'il a des problèmes majeurs liés à la pompe à eau auxiliaire et à tout composant majeur de votre véhicule.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le fonctionnement de notre processus, vous pouvez contacter notre service client en lui appelant ou visitez notre page d'accueil cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite