En tant que conducteur, être en mesure de connaître les signes avant-coureurs d'un roulement de roue défectueux peut vous faire économiser des milliers de dollars en réparations - et vous éviter des expériences de conduite dangereuses. En apprenant à savoir si le roulement de roue est défectueux, vous pouvez continuer à conduire votre voiture en toute sécurité sur la route.
Parlons de la fonction du roulement de roue, des causes d'un roulement défectueux, des symptômes d'un système de roue et de suspension qui ne fonctionne pas et des coûts de réparation moyens des roulements de roue !
Un roulement de roue est un ensemble de billes d'acier maintenues ensemble par un anneau métallique appelé hausse. Ils aident les roues à tourner rapidement, en douceur et avec un frottement de titre possible pour atteindre les bonnes vitesses et glisser en douceur. Ils sont utilisés sur toutes sortes de voitures, camions, berlines, coupés, vélos et avions.
Sur votre véhicule, ils sont généralement sur un arbre d'essieu en métal et s'ajustent étroitement à l'intérieur du moyeu, qui est un morceau de métal creux au centre de la roue. Le moyeu est alors en charge de maintenir les boulons de roue que vous utilisez pour connecter le pneu sur la roue. Le roulement de roue est ensuite enfoncé dans le moyeu de roue depuis l'arrière du roulement de roue avant.
Pour que les conducteurs apprennent à savoir si le roulement de roue est défectueux, ils doivent connaître la fonction de cette pièce dans votre voiture et le mécanisme de son fonctionnement.
Lorsqu'un roulement se refroidit après avoir été utilisé, la contraction du métal, de l'air et du lubrifiant peut provoquer un vide qui doit être maintenu par les joints. Si les joints sont endommagés et ne peuvent pas maintenir le vide, le roulement ou le moyeu aspirera tous les débris extérieurs et l'eau. Dans certaines parties, c'est presque aussi mauvais qu'un excès de sel ou d'eau de mer sur les roulements de roue avant.
Si vous remarquez que votre roulement de roue avant se détériore, un conducteur peut remarquer un certain dérapage ou un relâchement de la direction dans le volant, ou un bruit provenant du voisinage de la roue. Le bruit peut changer lorsque la roue tourne ou lorsque le bruit du roulement de roue disparaît à certaines vitesses. Si vous remarquez une direction lâche, c'est une façon d'apprendre à savoir si le roulement de roue est mauvais.
Lorsqu'un roulement de roue s'use, il s'agit généralement d'un manque de lubrification, d'une mauvaise installation ou d'un mauvais réglage. Pour que la réparation des roulements de roue réussisse, vous devez d'abord déterminer pourquoi les défaillances des roulements se sont produites précédemment dans votre voiture. Pour les moyeux étanches, vous devrez analyser les roulements internes et voir dans quel état ils se trouvent.
Le schéma de défaillance le plus courant pour les roulements de roue est que les roulements du côté passager du véhicule tombent en panne en premier. Les roulements avant côté passager sont exposés à la plus grande quantité d'eau stagnante dans la gouttière. Si les roulements du côté conducteur tombent en panne en premier, cela peut conduire plus rapidement à une panne complète.
Comme vous pouvez le voir, apprendre les causes des mauvais roulements de roue peut apprendre aux propriétaires de voitures à savoir si le roulement de roue est mauvais.
L'un des signes les plus courants d'un roulement de roue usé ou endommagé est un bruit de cliquetis, de claquement ou de claquement fort. Si vous entendez l'un de ces sons, vous pouvez avoir un joint homocinétique endommagé, une extrémité endommagée du roulement ou un mauvais serrage.
Le deuxième signe le plus courant pour savoir si le roulement de roue est mauvais est le grincement des sons et des sensations. Cela signifie généralement qu'il y a des dommages mécaniques dans le système de roue, laissant entendre qu'il pourrait y avoir des dommages à l'intégrité de l'ensemble de la structure.
Si vous entendez des bruits de cliquetis ou de cognement sous le capot, c'est un moyen infaillible de savoir si le roulement de roue est mauvais. Si vous entendez un bruit excessif, cela indique trop de jeu dans le joint en U ou un jeu avec différents engrenages.
Les bruits de grondement faibles et gutturaux proviennent généralement de problèmes électriques, de pneus ou de transmission.
Aucun automobiliste ne veut avoir l'impression d'être instable en conduisant. L'oscillation et les vibrations des roues se manifestent généralement par des pneus usés, des dommages à la suspension et des composants de roue qui se sont décomposés au fil du temps. Lorsque vous cherchez à savoir si le roulement de roue est défectueux, vous devrez peut-être inspecter les dommages mécaniques au moyeu de roue ou aux roulements.
Des tremblements ou des vibrations à vitesse constante montraient des composants de suspension usés ou des signes de déséquilibre des pneus. Lorsque vous découvrirez comment savoir si le roulement de roue est défectueux, vous devrez peut-être payer pour un alignement des pneus de votre véhicule.
Si vous constatez que votre voiture se déplace d'un côté lors du freinage, c'est un signe de rotors ou de freins endommagés.
Lorsque les conducteurs essaient de déterminer comment déterminer si le roulement de roue est défectueux, tout dommage ou usure des disques de frein montre que les roulements peuvent provoquer un desserrement important et une friction excessive sur les disques et les plaquettes de frein.
L'usure inégale des pneus est l'un des symptômes les plus courants d'un problème avec vos roulements de roue. Un jeu excessif et une usure excessive des roulements peuvent entraîner une usure inégale des pneus, entraînant souvent un remplacement des pneus.
Enfin, le dernier signe lorsque l'on regarde comment savoir si le roulement de roue est mauvais est une défaillance de l'ABS due à des dommages à l'extérieur ou à l'intérieur de l'ensemble de roulement de roue du moyeu.
Le coût pour remplacer les roulements de roue se situe en moyenne entre 260 $ et 480 $.
Les roulements de roue sont intégrés à l'assemblage du bras de fusée de direction et se connectent aux composants de l'essieu de votre véhicule. Ces roulements de roue sont conçus pour durer plusieurs années et ne devraient pas avoir à être remplacés. Cependant, parfois, vous devrez peut-être savoir comment savoir si le roulement de roue est mauvais.
La gamme de pièces pour remplacer les roulements de roue avant des deux côtés se situe en moyenne entre 120 $ et 200 $. Cependant, la main-d'œuvre sera plus chère que les pièces, coûtant entre 140 $ et 280 $. Le coût exact dépendra des prix de votre atelier de réparation local et de la marque, du modèle et de l'année de votre véhicule.
Si vous remplacez simplement le roulement de roue avant d'un côté, ces coûts seront la moitié du prix des deux pièces. Pour le coût total, attendez-vous à payer environ 139 $ et 220 $, les pièces étant comprises entre 60 $ et 100 $ et la main-d'œuvre entre 70 $ et 140 $.
Comme vous pouvez le voir, déterminer les causes profondes de tout dommage aux roulements de roue ou des problèmes de roue peut vous aider à garder votre voiture sur la route en toute sécurité. En connaissant les causes des problèmes de roulement de roue, comme les joints ou les joints toriques endommagés, et en remarquant les signes de roulements de roue défectueux, comme une traction latérale lors du freinage ou des vibrations, vous pouvez aider à réduire les coûts de réparation.
En tant que conducteur, analyser les étapes et le processus pour « comment savoir si le roulement de roue est défectueux » peut aider votre voiture à fonctionner en permanence à un niveau élevé.