Comment réparer rapidement si la courroie de votre ventilateur tombe ?

Besoin d'une solution rapide pour la courroie de ventilateur ? Si votre courroie de ventilateur se casse, vous pourriez avoir des problèmes. Cependant, il existe une solution rapide qui peut vous faire économiser de l'argent pour le remorquage. À condition que cela fonctionne sur votre voiture, bien sûr. Voyons quelle est la solution.

Collants

Non, je ne plaisante pas. Un simple collant pourrait remplacer votre courroie de ventilateur pendant une courte période et vous conduire en toute sécurité au garage le plus proche. Cependant, ce n'est en aucun cas une solution à long terme. C'est simplement un moyen de le faire réparer assez longtemps pour ne pas vous laisser bloqué.

Comment remplacer la ceinture par le collant

Retirez la ceinture. S'il ne s'est pas complètement cassé, vous devrez peut-être le couper ou, pire encore, desserrer suffisamment les poulies pour pouvoir retirer la courroie.

Installez le collant.

Assurez-vous d'étirer le collant autant que vous le pouvez, car c'est la seule façon de créer suffisamment de friction pour déplacer les poulies. Passez le collant étiré autour des poulies et essayez de les placer en plusieurs couches si vous le pouvez. Plus vous avez de couches, plus grandes sont les chances que cela fonctionne et plus longtemps cela durera.

Attachez-le avec un nœud solide et coupez les extrémités restantes.

Lorsque le correctif ne fonctionne pas

Cela dépend du type de moteur et de la façon dont vous avez étiré le collant. À condition que le collant soit aussi étiré que possible, le collant pourrait ne pas fonctionner sur certaines voitures neuves avec des ceintures serpentines.

La plupart des voitures plus anciennes utilisaient des courroies en V, chacune contrôlant son accessoire respectif. Une ceinture serpentine remplace généralement toutes ces ceintures, unifiant tous les accessoires sous son fonctionnement. Les poulies des moteurs à courroie trapézoïdale ont généralement des rainures beaucoup plus profondes. Cela augmenterait la friction et rendrait le collant plus efficace. Certaines ceintures serpentines sont livrées avec des poulies plutôt lisses pour que les collants puissent simplement glisser. De plus, les ceintures serpentines sont beaucoup plus épaisses et plus lourdes, de sorte que les collants pourraient ne pas être assez bons pour le travail. De plus, il serait beaucoup plus difficile à installer.

Cependant, l'astuce vaut vraiment la peine d'être essayée. Même si cela ne fonctionne pas au début, essayez d'étirer davantage les collants et réessayez. Vous n'avez rien à perdre et cela pourrait suffire à vous rendre au garage le plus proche.

Attention au mot "le plus proche". Ne rêvez même pas d'essayer de conduire votre voiture avec un collant au lieu d'une ceinture, car cela échouera certainement rapidement. Même si vous avez un moteur à courroie trapézoïdale et que la solution rapide fonctionne comme un charme, cela ne vous donnera que quelques kilomètres avant de redevenir inutile. Assurez-vous de remplacer la courroie au premier garage que vous rencontrez.