Vous la conduisez toujours parce que vous l'aimez. Il a l'air cool et il a bien pris soin de vous, alors vous voulez en prendre bien soin. Si vous vous demandez comment prendre soin de votre ancien véhicule, voici quelques points à considérer.
La direction, les pneus et les freins sont cruciaux non seulement pour la survie de votre véhicule, mais pour la vôtre. Faites vérifier la direction et la suspension et changez ou rafraîchissez régulièrement les liquides de direction et de frein. Les plaquettes de frein s'usent - remplacez-les tous les 25 000 milles. Faites pivoter vos pneus tous les 7 500 milles et profitez-en pour vérifier l'usure non seulement des pneus, mais aussi des roues elles-mêmes. Les voitures plus anciennes ont vu leur juste part de routes et ont rencontré quelques bordures et nids-de-poule à leur époque. Des roues ou des roulements de roue endommagés pourraient causer une usure inégale de nos pneus, ou pire, des crevaisons et des problèmes de maniement. Le WheelerShip propose des roues de remplacement pour de nombreuses marques et modèles plus anciens, tels que les roues Pontiac G6 remontant jusqu'aux modèles 2005.
Ne pensez pas que ce n'est pas parce que vos pneus sont plus récents et en relativement bon état que vous avez fini de prendre soin du caoutchouc de votre véhicule. Les essuie-glaces et les joints autour des fenêtres, des portes et des toits ouvrants peuvent devenir cassants et se fissurer à mesure que votre voiture vieillit. N'attendez pas que la pluie tombe à travers un toit ouvrant fermé pour faire quelque chose au sujet du joint en caoutchouc qui l'entoure.
La courroie de distribution, c'est-à-dire tous les 60 à 90 000 milles. Ignorez cela à vos risques et périls - si votre courroie de distribution saute, votre voiture s'arrêtera et elle pourrait ne plus repartir. Il s'agit généralement d'une réparation coûteuse, mais qui en vaut la peine si vous souhaitez que ce véhicule d'époque continue de fonctionner.
Nous avons déjà mentionné les liquides de direction et de frein, mais ils ne sont pas toute l'histoire des liquides importants de votre voiture. Il va sans dire que changer régulièrement l'huile et le filtre à huile est essentiel lors de l'entretien de votre véhicule plus ancien. Vérifiez s'il y a des fuites d'huile - y a-t-il des taches sur le sol de votre garage ou votre allée ? Si c'est le cas, quelque chose fuit et s'il se vide complètement, vous avez peut-être affaire à un moteur qui s'arrête littéralement. Remplacez le liquide de refroidissement tous les 25 000 à 30 000 milles. Vérifiez tous les tuyaux pour les fuites et les gouttes, et remplacez ceux qui sont usés, y compris les tuyaux de pompe à eau et les tuyaux de chauffage qui ramènent le liquide de refroidissement chaud vers un radiateur à l'intérieur de la voiture. Le liquide de transmission et l'huile de différentiel de votre ancienne voiture peuvent également nécessiter une attention particulière.
Les coups et les rayures qui égratignent la peinture invitent l'humidité à s'installer et la rouille à se former. Prenez soin du travail de peinture. Une fois qu'elle a commencé sur une voiture plus ancienne, la rouille se propage rapidement.
Aspirez l'intérieur et nettoyez-le avec des chiffons doux et des nettoyants. Gardez-le à l'abri de la lumière directe du soleil pour éviter qu'il ne se décolore ou ne prenne un aspect brumeux. De plus, évitez le sel et les débris de votre voiture en la lavant régulièrement et en lui appliquant une belle couche de cire une fois sèche. N'oubliez pas non plus la cire pour vos roues neuves ou de remplacement.
Réfléchir à la façon de prendre soin de votre ancien véhicule vous incitera à régler les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent de gros problèmes. Vous devrez dépenser de l'argent, mais si vous êtes content de l'avoir fait, si vous voulez continuer à conduire cette voiture bien-aimée, en toute sécurité.