Le Conseil GST envisage de réduire la taxe sur les véhicules électriques :Anurag Thakur

S'exprimant au Lok Sabha, le ministre d'État aux Finances, Anurag Thakur, a informé lundi que la taxe sur les biens et services (TPS) Le conseil envisagera de réduire les taxes sur les véhicules électriques, qui sont considérés comme plus respectueux de l'environnement.

Thakur répondait à une question posée par le membre du BJP Varun Gandhi pendant l'heure des questions. "La question a été soumise au Conseil de la TPS et sera examinée. Pour l'instant, il est en attente devant le conseil », a déclaré Thakur.

Il a ajouté que le nombre de déclarants avait doublé avec la TPS, et cela montre que la confiance des gens dans le nouveau régime fiscal a augmenté.

Il a en outre déclaré que le conseil avait pris plusieurs décisions depuis que la taxe sur les produits et services, qui a réuni de nombreux impôts indirects perçus par les États et le Centre sous un même régime, a été déployée en 2017 pour simplifier l'exercice et également profiter aux commerçants, y compris le ministère de Secteur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

Plus tôt, le ministère des Transports routiers et des Autoroutes (MORTH) a pris des mesures pour prévoir des frais d'immatriculation différentiels en vertu des règles centrales des véhicules à moteur de 1989 afin de donner un coup de pouce aux véhicules électriques dans le pays.

Le MORTH a publié un projet de notification daté du 18 juin 2019 sous Gsr 430 (E), pour modifier la règle 81 de la CMVR. L'amendement propose d'exonérer les véhicules électriques du paiement des redevances aux fins de délivrance ou de renouvellement du certificat d'immatriculation et d'attribution de la nouvelle marque d'immatriculation. Cela signifie que les véhicules électriques seraient exemptés de ces frais d'immatriculation. Le projet a été publié pour recevoir les commentaires et suggestions des parties prenantes.

Cependant, le gouvernement devrait réduire la taxe sur les produits et services (TPS) sur les véhicules électriques de 12 % à 5 % afin de stimuler le secteur qui est une priorité élevée du nouveau gouvernement Modi. Apparemment, le Conseil du TPS devrait examiner la proposition lors de sa réunion du 20 juin.

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Hyundai Xcent de nouvelle génération espionné pour la première fois

Kia Motors va lancer des véhicules électriques à bas prix pour l'Inde en collaboration avec Hyundai

Top 3 des actualités automobiles de la semaine