Course de dragsters :BMW M3 vs Nissan Silvia S15 600 ch

Nous ne nous lasserons jamais des vidéos de courses de dragsters tant qu'elles présentent des voitures immensément cool qui s'affrontent. C'est pourquoi nous serons probablement abonnés à vie à la chaîne YouTube de carwow. L'équipage nous a apporté des joyaux comme opposer la Mercedes-AMG E 63 S à l'Audi e-tron GT.

Nous ne pouvons pas non plus oublier quand ils ont couru une Tesla Model 3 contre une Mercedes AMG CLA. Nous réalisons que tout ce qu'ils courent commence à ressembler à des Mercedes et des voitures électriques, mais nous promettons qu'il y a beaucoup plus de variété que cela. Par exemple, dans cette dernière vidéo, ils ont décidé d'aligner la nouvelle berline BMW M3 2021 (narines et tout) contre une Nissan Silvia S15 à l'écoute.

Alors que l'hôte tente de trouver la logique en associant ces deux voitures pour une course sur piste d'atterrissage, nous reconnaissons pleinement que cette course de dragsters n'a aucun sens. La beauté n'a pas d'importance. Qui ne voudrait pas voir une BMW M3 piloter une Nissan Silvia S15 ?

BMW M3 Berline

La nouvelle BMW M3 est conçue pour relever de nombreux défis en sport automobile. Il est conçu pour être aussi performant sur un parcours routier que sur une route de canyon, ou dans ce cas, une piste de course de dragsters. Malgré l'apparence extérieure de la nouvelle BMW M3 (nous essayons tellement de ne pas faire plus de blagues), cette berline de performance allemande est prête pour pratiquement tous les défis sur ou hors piste.

Le M3 particulier de cette course de dragsters se trouve également être le pilote quotidien personnel de l'hôte de carwow, Mat Watson. Selon Mat, sa M3 est entièrement d'origine sans aucune modification. On ne sait pas combien de kilomètres il y a sur sa M3, mais la voiture n'est pas sortie depuis longtemps, donc nous doutons qu'elle soit élevée. La BMW M3 de Mat produit 510 chevaux grâce à son moteur six cylindres en ligne turbocompressé. Ce n'est certainement pas un petit nombre.

Le M3 est également équipé d'un contrôle de lancement, ce qui lui donne un avantage considérable sur la ligne par rapport à son concurrent. Un domaine dans lequel le M3 est désavantagé est son poids élevé de plus de 3 800 livres, sans aucun doute plus lourd que son adversaire.

Nissan Silvia S15

Une course de dragsters est le dernier endroit où la plupart des fans de voitures JDM s'attendraient à trouver une Nissan Silvia S15. Au cours des deux dernières décennies, la Nissan Silvia est devenue synonyme de Drifting et non de sport automobile traditionnel. Cela ne signifie pas que la Silvia ne peut pas aller vite en ligne droite quand elle en a besoin. Comme la BMW M3, Nissan a initialement conçu la Silvia comme une voiture de sport polyvalente.

La Silvia dans cette course de dragsters est un châssis S15 qui est la dernière génération avant que Nissan ne tue le modèle sans ménagement. Une Nissan Silvia S15 développe environ 250 chevaux grâce à son moteur quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres sous forme d'origine. La Nissan Silvia S15 vue ici est un animal totalement différent. Le propriétaire de la voiture a fait passer le moteur à 2,1 litres. Le propriétaire a ensuite remplacé le turbo d'origine par une unité beaucoup plus grande. Après quelques réglages d'experts, cette S15 violette développe 600 chevaux.

Non seulement cette Nissan S15 a plus de puissance que la M3 de Mat, mais elle est également beaucoup plus légère à 2 600 livres. Cependant, il présente un inconvénient majeur. Ce S15 a une transmission manuelle et aucune fonction de contrôle de lancement. Obtenir un bon saut de la ligne sera difficile pour cette voiture JDM.

BMW M3 contre Nissan Silvia S15 600 ch :Qui gagne ?

Malgré un peu d'empressement, les deux voitures finissent par faire des courses propres. Les premières courses sont à partir d'un arrêt net, tandis que les dernières courses sont à partir d'un roulement à des vitesses de départ différentes. Les choses commencent à sembler unilatérales au début, mais les rôles sont rapidement inversés lorsque les méthodes de course de dragsters ont été modifiées. Nous n'en dirons pas plus, mais nous dirons merci à carwow d'avoir organisé un autre match de course de dragsters divertissant.

Nous avons hâte de voir quelle paire excentrique ils vont proposer ensuite.