Mystère résolu :pourquoi cette Tesla Model X a-t-elle été retrouvée brûlée sur un lac ?

Il y a de nombreuses lunes, plus précisément en février 2019, quelqu'un est tombé sur un Model X incendié assis sur la glace dans le Vermont. Il a été complètement englouti par les flammes sur ladite glace. Le mystérieux fantôme Tesla Model X hantait l'affiche originale jusqu'à récemment, lorsque le mystère a été résolu. La hantise ne s'est pas produite, mais la situation déroutante impliquant un véhicule Tesla Model X est terminée.

Qu'est-il arrivé à cette Tesla Model X sur un lac ?

GreenMtnM3 a raconté l'histoire originale sur Tesla Motors Club. À un moment donné, l'affiche a remarqué un véhicule en feu sur le lac Champlain et est allée vérifier. Après avoir appelé le 911, les pompiers qui sont arrivés sur les lieux ont déclaré que les restes calcinés étaient une Tesla Model X. Il n'y avait pas beaucoup plus d'informations disponibles. Il ressemblait à un modèle X, quelqu'un y a mis le feu, et c'est tout.

L'une des premières réponses mentionnait la possibilité d'un vol du véhicule ou d'une fraude à l'assurance. Il s'avère que c'était précisément le cas. Selon le ministère de la Justice, le bureau du procureur américain a déclaré que Michael A. Gonzalez, 32 ans, de Colchester, Vermont, a été inculpé. Gonzalez a comparu devant le tribunal la semaine dernière. Le gouvernement l'a accusé de cinq chefs d'accusation de possession et de vente de véhicules à moteur volés. Les cinq Teslas valaient plus de 600 000 $, et le Model X brûlé est l'un des véhicules répertoriés.

Gonzalez a utilisé le Tesla Model X dans son schéma

Le communiqué de presse note que Gonzalez a obtenu des véhicules Tesla entre septembre 2018 et janvier 2021 pour un peu plus de 600 000 $. Il a visité des concessionnaires à New York, au Massachusetts, au New Jersey et en Floride et a versé des acomptes sur les véhicules électriques. Ensuite, il organiserait un transfert électronique de fonds pour plus tard. L'acompte de 2 500 $ a été suffisant pour faire sortir Gonzalez du terrain avec les véhicules. Au moment où Tesla avait besoin du paiement, il proposait des comptes frauduleux ou des comptes sans argent.

Après cela, Gonzalez tentera de revendre les Tesla avant que la marque ne s'en aperçoive. Il a réussi à se débarrasser des quatre premiers véhicules. Le cinquième véhicule, le Tesla Model X, n'avait pas les papiers pour le vendre frauduleusement. Alors, Gonzalez y a mis le feu sur le lac Champlain. Il a ensuite tenté de réclamer une assurance pour le véhicule électrique de luxe, ce qui a été refusé.

C'est tout pour le moment, les amis

Avance rapide jusqu'au 26 août 2021, Gonzalez a été inculpé par un grand jury fédéral du Vermont pour ces cinq chefs d'accusation de vente et de possession de véhicules à moteur volés. Chaque chef d'accusation a la possibilité de 10 ans de prison, mais il est innocent jusqu'à preuve du contraire pour l'instant. En raison des retards liés au coronavirus (COVID-19), cette affaire judiciaire est toujours en cours.

Il semble qu'il y ait beaucoup de preuves solides contre Gonzalez et ses actions il y a quelques années. Personnellement, le monstre du lac Champlain était la cause la plus logique d'une Tesla brûlée, mais apparemment, c'était Gonzalez depuis le début. Quelle est la leçon d'aujourd'hui? N'achetez pas une Tesla Model X à un type sommaire du Vermont, quelle que soit la qualité de l'affaire.