Comment battre le plaid Tesla Model S dans une course de dragsters

En ce qui concerne Tesla Model S Plaid, le PDG Elon Musk n'a pas peur de faire des déclarations et des promesses audacieuses. Parfois, ces promesses ne se réalisent pas, par exemple, les dates de sortie du Cybertruck et du Telsa Roadster de deuxième génération. Les fans peuvent affirmer que les promesses d'Elon ont été rompues en raison de circonstances indépendantes de sa volonté. C'est un bon argument, mais d'autres pourraient rester sceptiques.

D'un autre côté, certaines des affirmations les plus folles d'Elon se sont avérées vraies. Par exemple, prenez la Tesla Model S Plaid. Avant la sortie, Elon a déclaré que la Plaid aurait le temps le plus rapide de 0 à 60 mph et d'un quart de mile de toute autre voiture de série. Une affirmation pour le moins audacieuse, mais des tiers ont testé ces affirmations, et il s'avère qu'il avait absolument raison.

La Tesla Model S Plaid a un temps de 0 à 60 mph de 1,99 seconde (avec déploiement soustrait) et un temps d'un quart de mile de 9,23 secondes.

Avec de tels chiffres, il n'est pas étonnant que YouTube regorge de vidéos virales de Tesla dominant d'autres voitures dans des courses de dragsters.

Comment se fait-il que la Tesla Model S Plaid affiche des temps aussi impressionnants ?

C'est pourquoi le Tesla Model S Plaid passe de 0 à 100 km/h, c'est tellement rapide

S'il est vrai que la Tesla Model S Plaid peut atteindre 100 km/h en 1,99 seconde et peut atteindre un quart de mile de 9,23 secondes, il y a quelques mises en garde à prendre en compte. Tout d'abord, lorsque Tesla a testé ces temps sur la Model S Plaid, ils se trouvaient sur une piste d'accélération avec une surface préparée. Cela signifie que la bande a été pulvérisée avec un composé spécial qui améliore la traction.

Deuxièmement, le temps d'un quart de mile de la Model S Plaid de 9,23 secondes n'est atteint qu'après que la voiture a engagé deux modes. Le premier est le "mode dragstrip". Le mode Dragstrip est le moment où la Model S Plaid optimise la température des moteurs électriques et de la batterie. Selon Donut Media, le processus prend entre 8 et 15 minutes.

Le deuxième mode utilisé par Tesla pour ses tests d'un quart de mile est quelque chose qu'ils appellent la "position de guépard". Ce mode abaisse l'avant de la voiture de deux pouces, lui permettant de maintenir l'adhérence pendant le lancement. La position du guépard prend 8 à 10 secondes.

Lorsque toutes ces conditions sont remplies et que la Model S Plaid est dans le bon environnement, elle peut atteindre les chiffres revendiqués par Elon Musk.

Tout bien considéré, il semble que la Model S Plaid soit presque impossible à battre. C'est presque vrai. Donut Media propose plusieurs façons de battre une Tesla Model S Plaid sur la piste d'accélération.

Comment battre une Tesla Model S Plaid dans une course de dragsters

Selon la vidéo, il existe plusieurs façons (en théorie) de battre une Tesla Model S Plaid dans une course de dragsters. Malheureusement, la plupart des méthodes qu'ils proposent peuvent être considérées comme "moralement douteuses".

La première méthode implique le "mode guépard". Dans la plupart des pistes d'accélération, un officiel commence la course après avoir constaté que les deux voitures sont correctement mises en scène. Une fois qu'ils y sont, ils appuient sur le bouton, et 2 secondes plus tard, le feu passe au vert. N'oubliez pas qu'il faut 8 à 10 secondes pour que le mode guépard s'active, et il ne peut être lancé qu'après l'arrêt complet de la voiture. Ainsi, vous pouvez dire à votre adversaire qui pilote Tesla que vous attendez que son mode guépard s'active, mais que vous mentez totalement et tirez dessus lorsque les feux passent au vert. Nous vous avions dit que ces méthodes étaient moralement douteuses !

La deuxième façon est beaucoup plus simple et techniquement n'implique pas de mentir. Toutes les dragstrips sanctionnées par la NHRA ont des règles et des règles de sécurité strictes. Beaucoup de ces réglementations sont basées sur les performances de la voiture. Par exemple, tout véhicule capable de parcourir un quart de mile en moins de 9,99 secondes doit être équipé d'un arceau de sécurité, d'un parachute et d'un blindage de transmission. Le conducteur doit également porter une tenue de feu et avoir un permis spécial.

Une Tesla Model S Plaid n'est livrée avec aucun des équipements de sécurité susmentionnés et il est probable que la plupart des conducteurs de Telsa n'auront pas de combinaison anti-feu ou cette licence spéciale. Donc, si jamais vous êtes sur une piste sanctionnée par la NHRA et que quelqu'un portant des vêtements décontractés et un stock Model S Plaid veut courir, vous pouvez simplement en informer le commissaire de sécurité et il sera disqualifié.

C'est dégueulasse mais ça marcherait ! Si quelqu'un veut vraiment battre une Tesla Model S Plaid dans une course de dragsters, il peut toujours acheter une Rimac Nevera. Cela devrait faire l'affaire !