Les ventes de Ford semblent sombres, mais le mois d'août a montré des signes d'espoir

Même si vous ne connaissez pas les derniers détails de la pénurie de puces, vous savez probablement à quel point cela a été un problème pour les constructeurs automobiles. Alors que la plupart des constructeurs ont connu des revers à cause de ces pénuries, les ventes de Ford semblent avoir chuté cette année. Plus précisément, la demande de F-150 continue d'être robuste et la société de l'ovale bleu a du mal à y répondre.

Ford peut-il survivre à ce défi de l'offre et de la demande de puces à semi-conducteurs ? Plus important encore, aurez-vous plus de mal à trouver et à acheter votre Ford F-150 pour 2022 ? Les chiffres de vente semblent sombres, mais il y a des signes de stabilité pour Ford et d'autres constructeurs automobiles. Les données d'août ont montré des signes d'espoir pour la marque.

Ford a du mal à répondre à la demande de F-150 cette année

La pénurie de puces à semi-conducteurs a frappé l'industrie automobile dans son ensemble. Ford a tenté de s'adapter en réservant son approvisionnement en puces pour une application sur ses modèles les plus populaires, y compris le Ford F-150. Mais le constructeur automobile n'était pas préparé à l'augmentation de la demande pour le pick-up le plus vendu. Detroit Free Press indique que 41 000 nouvelles commandes de véhicules ont été enregistrées en août, en hausse par rapport à juillet et près de quatre fois plus que les commandes de 2020.

Les commandes ont augmenté, mais les ventes ont chuté en août alors que Ford avait du mal à livrer les produits finis. En conséquence, la société de l'ovale bleu a enregistré une baisse de 33 % de ses ventes par rapport à août dernier. Et bien que Ford ait essayé de se précipiter en envoyant des camionnettes F-150 directement aux acheteurs plutôt qu'aux détaillants, l'entreprise a tout de même pris du retard.

Imaginez des tas de Ford F-150 pré-assemblés qui n'attendent que l'installation de la puce. Alors que les pénuries se poursuivaient, Ford n'avait d'autre choix que d'arrêter la production du F-150 2021. L'usine de Kansas City a fermé ses portes, l'assemblage d'Oakville au Canada a été arrêté et les quarts de travail ont été éliminés à l'usine de camions de Dearborn au Michigan.

Une étincelle de bonnes nouvelles pour les chiffres d'août de Ford

Les commandes en hausse et les ventes en baisse pour le mois d'août peuvent sembler terribles. Mais il y avait une étincelle de bonnes nouvelles pour les chiffres d'août de Ford. Les chiffres des ventes des concessionnaires Ford ont augmenté de 6,5 % par rapport à juillet, indiquant un retour potentiel. Les processus de production et de livraison se sont également améliorés, de 80 % en août par rapport à juillet.

La série F de camionnettes a augmenté de 11 % en août par rapport aux ventes du mois précédent. Encore plus excitant pour l'entreprise est l'étincelle d'intérêt suscitée par le F-150 Lightning tout électrique. Selon les données, le nombre de consommateurs réservant leurs achats pour ces camionnettes électriques a dépassé les 130 000.

La pénurie de puces n'est pas encore entièrement dans le rétroviseur

Quand on considère combien d'argent cette pénurie de puces à semi-conducteurs a coûté aux constructeurs automobiles, c'est stupéfiant. Par exemple, pour chaque tranche de 100 000 camions de la série F perdus, Ford prend un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars, selon le rapport de Morningstar en août.

Ford a perdu près de 50 % de sa production prévue au cours du seul deuxième trimestre. La perte totale de revenus pour l'industrie mondiale en 2021, comme l'a rapporté Alix Partners, pourrait atteindre 100 milliards de dollars d'ici la fin de cette année. Prendre des coups financiers aussi importants, bien que dévastateurs pour les constructeurs automobiles, ne durera pas éternellement.

NBC rend compte de certains des derniers impacts de la pénurie sur les consommateurs et suggère que nous ne sommes pas encore sortis du bois. Les stocks de véhicules continueront d'être faibles, malgré certaines indications de stabilisation du dilemme des puces. Et les consommateurs peuvent s'attendre à continuer d'entendre parler de ces problèmes de production ainsi que des défis de l'offre par rapport à la demande jusqu'en 2022.

En tant qu'acheteur de voitures et de F-150, vous pouvez vous attendre à plus de défis au cours de la prochaine année modèle de disponibilité. Mais malgré toutes les nouvelles sombres et catastrophiques entourant la capacité de Ford à rebondir, il y a une lumière au bout du tunnel. Avec la popularité du F-150 et la nouvelle variante EV du pick-up, Ford survivra probablement à cette pénurie de puces.