Des voleurs de voitures manipulent des porte-clés pour voler des véhicules de concession

C'est l'un des pires cauchemars pour un automobiliste :découvrir que votre voiture bien-aimée n'est plus là où vous l'avez garée. Malheureusement, le vol de voiture ne se limite pas aux véhicules privés. Les criminels saccagent également quotidiennement les concessionnaires à la recherche de stocks précieux, et les voleurs deviennent de plus en plus créatifs. Les voleurs de voitures utilisent des appareils spéciaux et manipulent des porte-clés pour voler des voitures directement chez les concessionnaires.

Comment les voleurs de voitures volent-ils des véhicules chez les concessionnaires ?

Pendant longtemps, les voitures plus anciennes ont été les plus accessibles et les plus avantageuses pour les voleurs. Des véhicules comme les camionnettes pleine grandeur Ford du début des années 2000 sont si faciles à voler que les criminels pourraient s'enfuir avec eux en quelques secondes. Cependant, avec l'avènement de technologies plus récentes et plus avancées, certains criminels ont intensifié leur processus pour mieux voler les voitures les plus récentes et les plus performantes.

À Schaumburg, dans l'Illinois, certains voleurs de voitures sont allés jusqu'à simplement déplacer les coffres-forts contenant les clés là où ils peuvent accéder à de nouveaux véhicules d'entrée sans clé. Bien que cela puisse sembler pratique, certains criminels utilisent des outils avancés destinés aux serruriers modernes. Plus précisément, les fabricants ont conçu les outils pour aider les professionnels à accéder aux voitures verrouillées accidentellement. Cependant, les voleurs de voitures mettant la main sur les appareils, entrer et utiliser de nouveaux véhicules est une tâche relativement facile.

Quelles voitures les voleurs prennent-ils ?

En bref, toute voiture avec entrée sans clé et démarrage par bouton-poussoir est une cible facile pour les voleurs. Dans le cas du concessionnaire de Schaumburg, un couple d'opportunistes forts a traîné le coffre-fort contenant les porte-clés suffisamment près pour accéder aux voitures. Ensuite, étant donné le démarrage sans clé à bouton-poussoir, tant que la clé est à proximité, le démarrage du véhicule est aussi simple que d'appuyer sur un bouton.

Dans le cas du groupe automobile Ziegler, les criminels utilisaient les outils de serrurier pour accéder à n'importe quel véhicule avec un accès à distance. De plus, l'utilisation des appareils permet aux voleurs de voitures d'accéder aux véhicules garés dans des parkings à l'extérieur. Dans un cas, un criminel a utilisé un outil de serrurier pour entrer et voler une nouvelle Chevrolet Corvette C8 en quelques secondes.

Pourquoi ces véhicules sont-ils volés ?

Karianne Thomas de Ziegler Automotive Group a déclaré à ABC7 Chicago que les véhicules sont un moyen pour une fin. "Nos voitures sont volées pour commettre d'autres crimes [et] récupérées sur les scènes de crime", a déclaré Thomas à l'intervieweur. De plus, Ziegler Automotive Group a récupéré six des sept véhicules récemment volés. Les autorités ont récupéré les véhicules après que des voleurs de voitures les aient utilisés dans des crimes. Pour ajouter au mal de tête, les voitures étaient en mauvais état après que Ziegler les ait récupérées.

Comment les concessionnaires protègent-ils leur inventaire ?

Certains concessionnaires ont mis au point des stratégies pour contrecarrer les vols effrontés. Par exemple, un concessionnaire a commencé à garer des camionnettes autour du périmètre du parking. Les concessionnaires ont l'intention d'utiliser les camionnettes pour limiter l'accès et la fuite des voleurs. De plus, un concessionnaire Chevrolet a installé un éclairage supplémentaire et des caméras dans les lots pour dissuader les criminels.

Faites défiler jusqu'à l'article suivant pour en savoir plus sur les voitures les plus volées et récupérées aux États-Unis.

EN RELATION :Ford F250 restaurée que le défunt grand-père a offerte à un adolescent "Make-a-Wish" volé à Chicago