J'ai aidé à éviter les maux de tête liés à l'achat d'une voiture d'occasion à l'extérieur de l'État

L'achat d'une voiture de luxe d'occasion en dehors de l'état souligne l'article :

  • J'ai récemment aidé un collègue qui envisageait d'acheter une voiture de luxe d'occasion en dehors de l'État
  • Cette expérience a mis en évidence à quel point il est essentiel d'avoir quelqu'un sur place pour vous aider dans le processus d'achat
  • L'achat d'une voiture d'occasion en dehors de l'État peut être anxiogène, mais il existe des moyens moins stressants de le faire, ainsi que plusieurs avantages potentiels

Que vous recherchiez un jeu de roues idéal ou juste une bonne affaire, acheter une voiture d'occasion est rarement facile ou sans stress. Et c'est juste si vous magasinez dans votre quartier. Avec les prix élevés et la rareté générale d'aujourd'hui, l'achat d'une voiture d'occasion à l'extérieur de l'État est une stratégie de plus en plus populaire. Mais c'est aussi celui qui augmente encore plus les risques et les maux de tête potentiels. Cependant, comme je l'ai découvert récemment, c'est un domaine où un peu d'aide va très loin.

Acheter une voiture de luxe d'occasion hors de l'État est délicat sans aide

Les micropuces sont peut-être rares, mais les sites Web que vous pouvez utiliser pour acheter des voitures d'occasion ne manquent pas ces jours-ci. Cependant, trouver la voiture que vous voulez dans les limites de votre budget n'est que la première étape du long processus d'achat d'une voiture. Et ce processus devient encore plus long si vous avez élargi votre recherche à travers les frontières de l'État.

Bien que l'achat d'une voiture hors de l'État soit parfaitement légal, c'est plus risqué et plus compliqué qu'un achat dans l'État. Premièrement, votre état d'origine et l'état d'origine de la voiture peuvent avoir des règles de sécurité et d'émission différentes. Moi, par exemple, je vis dans l'Illinois, qui a des tests d'émissions mais pas d'inspections de sécurité. Cependant, les tests de l'Illinois sont pâles par rapport aux réglementations californiennes sur le smog. Et ce n'est pas parce qu'une voiture est légalement immatriculée en Illinois qu'elle est automatiquement légale en Californie.

Deuxièmement, acheter une voiture d'occasion à l'extérieur de l'État signifie souvent faire face à deux ensembles de réglementations en matière d'immatriculation et de frais. Habituellement, vous payez la taxe de vente dans l'État où la voiture sera immatriculée. Cependant, certains États exigent une immatriculation temporaire avant de pouvoir quitter le terrain. Et puis il y a tout le rigamarole avec les plaques d'immatriculation.

Maintenant, vous pourriez éviter certains de ces maux de tête en expédiant ou en remorquant chez vous votre voiture d'occasion que vous venez d'acheter. Mais le premier signifie parler à une compagnie maritime, qui est sa propre marmite de singes. Et ce dernier implique une planification minutieuse, sans parler de l'accès à la remorque.

Le plus gros problème avec l'achat d'une voiture d'occasion hors de l'État, cependant, est que vous n'êtes pas là. Comme dans, vous n'êtes pas présent pour discuter de la paperasse, des frais et, plus important encore, voir la voiture de vos propres yeux. Même les images de la plus haute qualité ne correspondent pas au fait de s'asseoir et de fouiller soi-même dans la voiture. Et acheter une voiture d'occasion sans la voir est une décision risquée dans le meilleur des cas.

J'ai aidé mon collègue à rechercher une Jaguar XKR à l'extérieur de l'État et j'ai évité les futures factures de réparation

Cependant, il existe un moyen simple d'atténuer une partie du stress lié à l'achat d'une voiture d'occasion hors de l'État. C'est en demandant à quelqu'un de confiance qui vit dans cet état de vérifier la voiture. Et récemment, ce quelqu'un, c'était moi.

Mon collègue, Erik Sherman, était à la recherche d'une X150 Jaguar XK/XKR d'occasion. Il y a plusieurs semaines, il a trouvé un coupé XKR 2007 prometteur pour environ 28 000 $ dans la région de Chicagoland. Comme il était proche de moi, j'ai proposé de regarder la voiture. De plus, comme le concessionnaire était proche d'un magasin Jaguar bien évalué, j'ai demandé si je pouvais planifier une inspection pré-achat. Et après que le concessionnaire a levé le pouce, je suis allé (espérons-le) commencer la soirée d'achat de voitures d'occasion.

Il convient de noter que les photos et l'annonce du concessionnaire ont révélé quelques défauts. Erik et moi savions en y entrant que la Jag avait des rayures et des marques de peinture ainsi qu'une certaine usure intérieure. Pourtant, j'ai pris quelques photos supplémentaires des dégâts, j'ai remarqué un accoudoir central bancal et je suis parti.

Ces défauts sont devenus des non-problèmes environ deux minutes plus tard. Le XKR 2007 n'a pas le dernier V8 de 5,0 litres, mais ce chat pourrait toujours sprinter. Et la douceur du moteur était à la hauteur de la transmission et de la qualité de conduite. Ainsi, lorsque je suis entré dans la boutique Jaguar, j'ai senti que si cette XKR avait des problèmes cachés, ils n'étaient probablement pas majeurs.

Pour l'essentiel, c'est ce que le PPI a révélé. Cependant, il a également révélé une certaine corrosion de la porte, des dommages aux roues mal réparés et certains tuyaux et courroies qui devaient être remplacés. Aucun de ces défauts n'était catastrophique, remarquez. De plus, le mécanicien Jaguar a noté que la roue endommagée n'avait pas d'impact sur la conduite ou la maniabilité. Mais c'étaient encore des problèmes qui devaient être résolus par la suite. Et Erik ne les aurait pas connus s'il avait acheté lui-même cette voiture d'occasion à l'extérieur de l'État.

Cela signifie-t-il que l'achat d'une voiture d'occasion hors de l'état est une mauvaise idée ?

En fin de compte, Erik a transmis le coupé Jaguar XKR 2007 de Chicagoland. Cependant, il a informé le concessionnaire des résultats du PPI, ce qui explique probablement pourquoi la voiture est maintenant cotée à environ 25 000 $. Et il n'a pas non plus cessé de rechercher des XKR dans d'autres États.

Je ne suis pas non plus brûlé en achetant des voitures d'occasion à l'extérieur de l'État. Oui, cela peut être compliqué à organiser et c'est risqué si vous n'inspectez pas la voiture au préalable. Mais si vous avez un ami dans la région qui peut regarder la voiture, la conduire et organiser un PPI, c'est une stratégie d'achat de voiture d'occasion viable. De plus, il vous donne accès à une plus large sélection de voitures, y compris celles qui pourraient être moins chères que votre sélection locale.

Sur cette note, cependant, n'oubliez pas de prendre en considération les frais de déplacement et/ou d'expédition. Et comme U.S. Actualités dit, avant de vous investir sérieusement dans une voiture spécifique, obtenez un rapport d'historique du véhicule. De cette façon, vous éliminez le stress lié à l'achat d'une voiture d'occasion avant même qu'il ne se produise.

Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.