Qu'est-ce que l'ARCA Racing ?

Parmi les amateurs de courses de stock car et de sports mécaniques en général, les championnats NASCAR sont bien connus en Amérique du Nord et dans le reste du monde comme le summum de la discipline. Les courses ARCA, en revanche, sont moins célèbres - nous examinons donc ici la question, qu'est-ce que les courses ARCA ?

Qu'est-ce que la course de stock-car ?

Avant d'aborder la course ARCA, son histoire, son développement et sa relation avec NASCAR, nous devons d'abord prendre du recul et examiner une question plus fondamentale :qu'est-ce que la course de stock car ?

Course de stock-cars était à l'origine un produit de l'ère de la prohibition aux États-Unis lorsque les coureurs de moonshine ont secrètement converti leurs véhicules pour leur permettre de distancer les autorités. Ces voitures devaient éviter toute modification ostentatoire ou évidente afin d'éviter d'attirer l'attention non désirée sur elles.

Sans surprise, cela a conduit les fiers propriétaires de ces véhicules spéciaux à organiser des courses informelles entre eux pour mettre en valeur leurs compétences mécaniques et montrer leurs prouesses de conduite.

De ces débuts, le concept de course de stock car est né. Le principe de base a traditionnellement été de courir dans des voitures accessibles au grand public plutôt que dans des véhicules spéciaux construits pour la course - c'est le sens original de "stock car".

NASCAR

Au début, ces rencontres de course étaient des affaires informelles, mais au début des années 1930, elles étaient devenues beaucoup plus organisées. Cependant, à ce stade, les règles variaient d'une course à l'autre et d'un événement à l'autre.

Pour tenter de résoudre ce problème, un homme du nom de Bill France Sr. a créé en 1948 la National Association for Stock Car Auto Racing, mieux connue sous son acronyme mondialement connu, NASCAR.

Pendant de nombreuses années, les courses NASCAR sont restées fidèles aux idéaux du "stock car" avec des règles garantissant que les voitures en course étaient aussi proches que possible des voitures accessibles au grand public.

Ce n'est plus le cas, cependant; Les voitures de série hautes performances modernes sont des machines de course de haute qualité spécialement conçues avec seulement une ressemblance superficielle avec les voitures de route ordinaires.

Alors, où ARCA se situe-t-il dans cette histoire ?

Depuis le tout début, l'ARCA a toujours eu une relation étroite avec NASCAR, même si elle n'a pas toujours été officiellement affiliée.

ARCA racing a été fondée à Toledo, Ohio en 1953 par John Marcum, un ami de Bill France et ancien employé de NASCAR.

Le nom original que Marcum a choisi pour son organisation était la Midwest Association for Race Cars (MARC), et comme son nom l'indique, il a été lancé comme une alternative régionale - bien que pas nécessairement concurrente - aux courses NASCAR basées dans le Sud.

Relation étroite avec NASCAR

Depuis sa création, MARC a maintenu une relation étroite avec NASCAR, et l'influence du fondateur de NASCAR, Bill France, a été importante dans son développement.

A la demande de la France, à partir de 1964, le MARC est intégré aux Daytona Speedweeks. Dans le même temps, le nom a été changé en Automobile Racing Club of America (ARCA) pour donner à l'organisation un attrait plus national que simplement régional - encore une fois, suivant les conseils de Bill France.

Course ARCA aujourd'hui

La relation étroite avec NASCAR a été maintenue depuis les premiers jours de MARC. Bien que l'ARCA ne soit considérée que comme une ligue de course professionnelle mineure, elle est devenue un terrain d'essai pour les jeunes pilotes en herbe et a été considérée comme une source pour les trois séries nationales NASCAR les plus prestigieuses.

Les courses se déroulent sur plusieurs styles de piste différents, y compris les superspeedway et les parcours routiers. L'ARCA est également l'un des derniers championnats à utiliser encore des pistes de terre.

La relation étroite entre les courses ARCA et NASCAR peut également être vue dans la façon dont ARCA utilise les mêmes voitures que celles utilisées dans NASCAR, bien qu'il s'agisse généralement de versions plus anciennes et légèrement moins chères.

Cela a du sens, car ARCA n'a pas l'exposition de NASCAR, et les équipes ARCA n'ont rien comme le budget des meilleures équipes NASCAR à dépenser pour leurs véhicules de course.

L'avenir

Après une association non officielle aussi longue et étroite entre NASCAR et ARCA qui existait depuis les origines mêmes de l'ARCA lorsqu'elle était encore connue sous le nom de MARC, en 2018, il a été annoncé que l'affiliation devait être officialisée.

En avril de la même année, l'acquisition d'ARCA par NASCAR a été confirmée, officialisant enfin ce qui avait été pendant de nombreuses années une relation informelle et mutuellement bénéfique entre les deux organisations.

Lorsque l'annonce a été faite, il a été déclaré que la saison 2018 ainsi que la saison 2019 d'ARCA resteraient inchangées. Après cela, à partir de la saison 2020, de nouveaux développements et changements sont attendus, bien que tous les détails de ce qu'ils seront n'ont pas encore été confirmés

À partir des informations qui a été publié jusqu'à présent - et ce que l'on peut raisonnablement supposer - est que les deux deviendront de plus en plus étroitement intégrés.

L'idée semble être d'offrir une évolution plus naturelle aux pilotes les plus talentueux de l'ARCA dans les rangs des professionnels de NASCAR en donnant aux jeunes pilotes la chance de se mesurer aux vétérans expérimentés de NASCAR.

Dans tous les cas, il faut espérer que cette décision se révélera positive à la fois pour l'ARCA et la NASCAR, les jeunes conducteurs ayant la possibilité de montrer de quoi ils sont capables dans les rangs inférieurs et ceux qui sont assez bons reçoivent un voie de progression encore plus claire.

Un sport passionnant – avec un bel avenir

Bien qu'à l'heure actuelle, il soit difficile de juger exactement comment la récente affiliation officielle avec NASCAR affectera les courses ARCA, les résultats seront probablement extrêmement positifs - ce qui signifie que cette forme passionnante et bien-aimée de courses de stock car est susceptible de nous divertir pendant de nombreuses années. à venir.