Mais, avec tant de changements dans les lois sur la conduite, l'assurance des apprentis et vos propres mauvaises habitudes de navigation, il peut être ardu de superviser un apprenti conducteur et de lui enseigner ce qu'il doit savoir pour réussir son examen.
Nous passons ici en revue les étapes que les conducteurs superviseurs doivent suivre pour donner à un apprenti conducteur les meilleures chances d'obtenir son permis.
Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vous assurer que vous pouvez légalement superviser votre ami ou un membre de votre famille. Vous devez :
Lors de la vérification de votre admissibilité à enseigner, vous devez également vous assurer que tout est en place pour l'apprenant également. Ils auront besoin :
Vous devrez vérifier que la police d'assurance de l'apprenant vous couvre également en tant que superviseur.
Alternativement, vous pouvez souscrire une police d'assurance apprenant conducteur distincte qui s'ajoute à votre police annuelle et protège votre rabais pour non-sinistre en cas d'accident.
Un grand nombre de polices d'assurance exigent que les superviseurs soient âgés de 25 ans ou plus, y compris notre propre assurance apprenti conducteur. Alors que de nombreux assureurs insistent pour que vous souscriviez une couverture d'au moins un mois, nous fournissons une couverture à partir d'un jour, ce qui permet aux apprenants de s'entraîner à la dernière minute avant un test.
Attention :les apprenants peuvent être condamnés à une amende pouvant aller jusqu'à 1 000 £ et recevoir 6 points de pénalité sur leur permis provisoire s'ils conduisent sans la bonne supervision.