Autant que je sache, je n'ai jamais eu de raison de ne pas avoir un camion à benne basculante Ford de 55 ans. Ce n'était même pas une idée abstraite pour moi quand j'ai acheté la chose il y a quelques semaines, mais mon, euh, plus urbain des collègues ont mentionné que ce n'était pas particulièrement normal non plus.
C'est pourquoi je suis ici pour parler de mon joyau d'une série F, qui m'emmènera à la carrière de roche locale ainsi qu'à la croisière occasionnelle de nuit.
Je l'ai trouvé garé le long d'une clôture à environ six minutes de chez moi dans la ville de Rocky Comfort, un lieu de survol du Missouri Ozarks juste au nord de la ligne d'état de l'Arkansas. Il portait fièrement un panneau "à vendre", bien qu'il n'y ait pratiquement aucun détail répertorié à part le fait qu'il s'agissait d'une année modèle 66 par VIN et rien d'autre. Il était resté là pendant une semaine jusqu'à ce que mon grand-père mentionne qu'il a appelé et a obtenu un prix pour la beauté bicolore.
"3 000 $ et pas un centime de moins", a expliqué le vendeur. Cela me semblait juste, surtout après l'avoir conduit le lendemain et avoir constaté non seulement qu'il fonctionnait et s'arrêtait, mais que le lit hydraulique fonctionnait également en un clin d'œil.
Alors que je signais le titre, un autre meunier amateur de vintage a sonné pour demander le prix. "J'ai bien peur que tu n'aies pas de chance, mon pote, parce que je viens de le vendre." C'était comme de la musique à mes oreilles et un signe des dieux des véhicules utilitaires que j'avais fait le bon choix.
Depuis que je l'ai parcouru plus de 200 miles, avec relativement peu de problèmes.
Il y a quelques choses à savoir sur mon F600 particulier si vous souhaitez vraiment vous familiariser avec lui :Il n'a pas de V8 comme la plupart des autres, et c'est généralement un méli-mélo de camions Blue Oval allant des années 1960 aux années 90. Sous le capot se trouve un six cylindres en ligne de 300 pouces cubes, connu dans le monde des camions de travail comme l'un des moteurs les plus fiables de Ford. C'est plus que suffisant pour pousser le transporteur lourd à 55 mph complètement à vide, et j'espère voir des résultats similaires avec une bonne charge de quoi que ce soit à l'arrière.
La transmission à quatre vitesses envoie la puissance à un arrière Eaton avec deux vitesses qui lui sont propres, ce qui me donne effectivement une vaste gamme de rapports pour passer à travers le contenu de mon cœur. Autrement dit, si l'interrupteur électrique qui est supposé à monter sur le levier de vitesses étaient effectivement là. Je vais y travailler en attendant, mais pour l'instant, ça marche très bien.
On pourrait penser que ce monstre de camion s'adapterait parfaitement à mon cadre de 6'5", mais pour dire la vérité, je suis un peu à l'étroit. La pédale de frein est si haute que, lorsque je passe en deuxième vitesse, je peux à peine trouver de la place pour, tu sais, t'arrêter. Ensuite, le gros volant est pratique étant donné l'absence de direction assistée, mais il me coupe aussi les tripes. Peut-être que ce dernier problème est plus un problème personnel. Au moins, j'ai marge.
Il fonctionnait presque parfaitement quand je l'ai acheté, et il le fait encore à peu près. J'ai remplacé le démarreur, mais seulement après trois voyages au magasin de pièces local dans une série d'essais et d'erreurs. L'accent est mis sur "l'erreur". Je recherche actuellement quelques problèmes, le premier étant pourquoi mes essieux arrière fuient. Probablement juste de mauvais joints. Ne vous inquiétez pas, ce sera réglé en un rien de temps. C'est du moins ce que j'ai dit à ma femme.
Je l'ai soumis à son premier test le week-end dernier, transportant environ 15 charges de gravier de ruisseau d'un bout à l'autre du terrain de camping de ma famille. Au total, le lit de huit pieds pourra contenir entre 15 et 20 godets de tracteur par voyage, ce qui réduira notre temps de travail d'au moins quelques jours.
Et ils m'ont traité de fou .
J'ai même eu quatre - comptez-les, quatre - des gens m'appellent et me demandent de transporter de la terre végétale, du paillis et des déchets en général pour eux. Si j'ai appris quelque chose, c'est qu'avoir un camion-benne, c'est un peu comme avoir un bateau, sauf que vous pouvez gagner de l'argent tout le temps.
Mes projets d'avenir sont relativement simples :réparer tout ce qui est cassé, recâbler tout ce qui doit être recâblé et espérer pour le mieux. Qui sait, peut-être que je m'aventurerai dans la peinture et la carrosserie, même si c'est relativement propre comme ça. C'est ce qui se passe lorsque vous entreposez votre camion de travail dans une grange pendant des années. C'est juste... qu'il existe sans pluie, neige ou glace.
Je peux lui trouver toutes sortes d'utilisations, je pense. Mais je suis aussi ouvert aux idées. Que dois-je faire avec ce truc ? Tout un monde de transport (et de déversement) s'est ouvert à moi. Des suggestions ?
J'espère que je pourrai en tirer de nombreuses années d'utilisation et de plaisir. Pour l'instant, je suis sur Cloud Nine. Je lance simplement la clé, qui se trouve à gauche du volant (comme une Porsche !), Et j'allume tout ce que je ressens ce jour-là. Généralement quelque chose de The Band.
Caleb Jacobs est d rédactrice en chef adjointe chez Le Drive. Il achète des choses bizarres, comme un camion à benne basculante Ford de 1966 et un bus scolaire Chevy de 1965. Nous continuons à l'employer, même si nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi.