Auto >> Voiture >  >> Moteur

Tique de levage – Causes, coût de réparation et comment y remédier

Si vous avez entendu un tic-tac provenant de la zone du moteur, vous retenez peut-être votre souffle. C'est un son terrible, laissant des signes dollar clignoter devant vos yeux alors que vous essayez de comprendre ce que cela va vous coûter pour réparer. La clé pour traiter la tique du lifter est d'abord d'établir ce qui la cause.

Les principales raisons de la tique du lifter incluent l'huile contaminée ou pas assez. De plus, vous avez peut-être utilisé la mauvaise qualité d'huile ou faites face à un mauvais élévateur. Enfin, il est possible que la tige de poussée soit pliée, ce qui nécessite un remplacement pour la réparer.

Déterminer la cause n'est qu'une étape pour résoudre ce problème bruyant. Nous examinons les causes et comment résoudre chacun d'eux. Nous examinons également le coût impliqué.

Qu'est-ce qu'un élévateur ?

Le poussoir de soupape hydraulique se trouve à côté de chaque soupape. Ce cylindre est relié à la soupape par le culbuteur, qui est une petite tige. Le travail du poussoir est d'aider à ouvrir et à fermer la vanne à l'aide du culbuteur.

S'il y a un problème avec le moteur ou le poussoir, un bruit de tic-tac peut se produire. Plus tôt le problème est résolu, moins vous risquez de subir des réparations majeures.

Votre moteur peut également être équipé d'un poussoir hydraulique installé directement entre l'arbre à cames et la soupape du moteur, selon le type de moteur.

Causes des tiques de levage

1. Huile contaminée

Le moteur a besoin d'huile pour s'assurer que tous les composants sont correctement lubrifiés. Au fur et à mesure qu'il vieillit, la lubrification se décompose, ce qui empêche le moteur de fonctionner au mieux.

Il est important que vous effectuiez des vidanges d'huile régulières pour lutter contre ce problème. De plus, changez le filtre à huile pour vous assurer qu'il n'y a pas de contamination inutile.

2. Pas assez d'huile

Parce que l'huile maintient le moteur lubrifié, il doit y en avoir suffisamment à l'intérieur du moteur pour faire son travail. Si les niveaux d'huile deviennent trop bas et que le moteur ne peut pas fonctionner au mieux, les poussoirs peuvent ne pas fonctionner correctement.

Même si le moteur ne fait pas de bruit, vous devez résoudre rapidement le problème de faible niveau d'huile moteur. Laisser tourner le moteur avec une mauvaise quantité d'huile peut causer des dommages graves et irréversibles.

3. Mauvais type d'huile

Tous les moteurs utilisent différents types d'huile. L'indice de viscosité doit faire l'objet d'une attention particulière si vous souhaitez garantir un bon fonctionnement.

Dans les climats plus froids, vous voulez une huile moins visqueuse, afin qu'elle puisse s'écouler plus rapidement. Si l'huile est trop épaisse, les performances du moteur souffrent lorsque les températures chutent. Cependant, les mois d'été nécessitent une huile plus épaisse. Vous devriez être en mesure de déterminer la viscosité d'huile appropriée en consultant le manuel du propriétaire du véhicule.

4. Mauvais ascenseur

Si le problème n'est pas lié à l'huile, le poussoir lui-même pourrait être à blâmer. Si le lève-personne fonctionne mal et ne bouge pas comme il le devrait, vous allez entendre un tic-tac qui peut s'aggraver progressivement.

La seule réparation pour un mauvais poussoir est de le remplacer. Si vous n'agissez pas assez tôt, le problème peut créer un raté d'allumage car la vanne ne s'ouvre plus comme il se doit.

5. Bent Pushrod (Certains types de moteurs)

L'âge de la voiture et la façon dont elle est conduite peuvent avoir un impact profond sur le fonctionnement de la tige de poussée. Au fil du temps ou après de nombreux abus, il est possible que la tige de poussée se plie.

Lorsque cela se produit, le poussoir ne peut pas fonctionner correctement, vous laissant avec une tique de moteur. La seule façon de réparer ce problème est de remplacer la tige de poussée tordue.

Comment réparer la tique du lifter

1. Vérifier l'huile moteur

L'entretien de votre voiture doit être votre priorité absolue, c'est pourquoi l'huile moteur et le filtre doivent être changés régulièrement. Si vous laissez couler de l'huile contaminée dans le système, cela pourrait entraîner une tique de levage. Cependant, même lorsque le système a de l'huile propre, il se peut qu'il n'en ait pas assez. Entre les vidanges d'huile, vérifiez les niveaux et faites l'appoint si nécessaire.

Assurez-vous de toujours utiliser le bon type d'huile pour votre voiture et la saison. Vous devrez peut-être échanger votre huile habituelle au cours de différents mois en fonction du climat de votre région.

2. Utiliser un additif

Pour garder l'huile à son meilleur, vous pouvez également envisager d'utiliser un additif. Il existe de nombreux additifs d'huile de haute qualité qui nettoieront les composants du moteur et maintiendront le système entièrement lubrifié.

La plupart des additifs d'huile moteur profitent aux poussoirs de soupapes, aux tiges de poussée, aux culbuteurs et aux soupapes. Avec la plupart des formulations, vous souhaitez verser l'additif lorsque vous effectuez une vidange d'huile.

Nous recommandons ce produit ci-dessous. Il s'agit d'un lien d'affiliation et cela signifie que, sans frais pour vous, nous pouvons recevoir une petite commission pour les achats éligibles.

3 145 AvisLiqui Moly 20004 Additif pour poussoir hydraulique
  • Améliore les propriétés de lubrification de...
  • Nettoie les alésages de soupape
  • Convient pour une utilisation dans des véhicules avec...
  • Évite les bruits de moteur causés par...
$11.70Voir le dernier prix

3. Remplacer l'élévateur

Dans le pire des cas, vous devez remplacer un poussoir de soupape. S'il casse, vous n'avez pas d'autre choix que d'en obtenir un nouveau. En même temps, vous pourriez simplement les remplacer tous car le mauvais poussoir pourrait avoir causé une usure supplémentaire aux autres.

Il y a aussi des moments où le poussoir de soupape peut simplement être ajusté pour éviter le tic-tac si vous avez un moteur plus ancien avec des poussoirs solides. Un magasin professionnel sera en mesure de dire s'il y a un problème avec le jeu entre les poussoirs, les arbres à cames et les poussoirs de soupape.

4. Remplacer la tige de poussée (certains types de moteurs)

Si la tige de poussée est endommagée, elle doit être remplacée. On peut dire la même chose du culbuteur.

Cependant, aucune de ces solutions n'est peu coûteuse, c'est pourquoi il est important d'entretenir et de prendre soin de votre moteur en premier lieu. Le remplacement des composants du moteur peut prendre du temps et nécessite une grande expertise.

Coût de réparation de la tique de levage

Si vous avez simplement besoin d'effectuer une vidange d'huile pour résoudre le problème du poussoir, vous pourriez dépenser entre 35 $ et 150 $. Faire votre propre vidange d'huile à la maison peut vous aider à économiser de l'argent.

Cependant, si vous avez besoin de remplacer des pièces de moteur, la facture va augmenter considérablement. Travailler sur le moteur demande beaucoup de temps, vous devez donc prendre en compte le coût de la main-d'œuvre. Par exemple, vous pourriez facilement dépenser 250 $ à 1 000 $ pour faire remplacer les poussoirs de soupape. Si vous conduisez un véhicule de luxe ou un gros camion, ce coût pourrait dépasser 1 500 $ jusqu'à ce que tout soit dit et fait.

De plus, si vous devez remplacer une tige de poussée ou un culbuteur, vous pourriez dépenser entre 500 $ et 1 500 $. Le coût total dépend du type de véhicule que vous conduisez et de l'endroit où vous apportez votre véhicule pour réparation.