CleanSpark, Inc. et ReJoule reçoivent une subvention de 2,9 millions de dollars pour une seconde vie de batterie de véhicule électrique avec le soutien de Ford Motor Company

CleanSpark, Inc. (Nasdaq : CLSK), une société diversifiée de logiciels et de services, et ReJoule, une société de diagnostic et d'optimisation de batteries, ont annoncé avoir reçu une subvention de la California Energy Commission.

La subvention s'élève à environ 2,9 millions de dollars et devrait être déployée au cours des 30 prochains mois. Les fonds seront distribués au partenariat multigroupe d'entreprises d'énergie et de technologie propres. ReJoule et CleanSpark seront en outre soutenus par Ford Motor Company, BigBattery et GRID Alternatives. CleanSpark s'attend à recevoir environ 470 000 $ du financement de la subvention pour ses services de conception de micro-réseau et de logiciel mVSO et le déploiement de suivi de son logiciel et de ses contrôles mPulse. CleanSpark a également accepté de fournir plus de 88 000 USD de financement de contrepartie.

La proposition de subvention de la California Energy Commission visait à Valider la capacité des batteries de seconde vie à intégrer de manière rentable l'énergie solaire pour les applications de bâtiments commerciaux de petite et moyenne taille . L'objectif sous-jacent est de déployer des batteries de seconde vie à partir de véhicules électriques pour une utilisation dans une application de micro-réseau. Des informations supplémentaires sur les subventions sont disponibles ici : https://www.energy.ca.gov/solicitations/2020-02/gfo-19-310-validating-capability-second-life-batteries-cost-effectively.

Lorsque les véhicules électriques (VE) arrivent en fin de vie, les batteries conservent souvent entre 70 et 90 % de leur capacité d'origine. Cela présente des opportunités de réaffectation des batteries EV en tant que stockage stationnaire à faible coût dans une application de seconde vie. La prolongation de la durée de vie des batteries EV usagées réduit encore le besoin d'extraction de minéraux de terres rares, rendant ainsi les batteries plus durables en tant que solution de stockage d'énergie. Les principaux obstacles à la réutilisation des batteries EV usagées sont le coût du démontage, les longues durées de test et l'incertitude quant à la durée de vie utile restante. Bien qu'il existe une variété de tests et de méthodes de classement, il y a eu un succès limité pour tester et classer de manière fiable et rentable les batteries usagées pour les applications de seconde vie.

Ford Motor Company, Inc. (NYSE : F) soutiendra le projet en faisant don de modules de batterie EV usagés et en fournissant à l'équipe ReJoule l'assistance technique des Greenfield Labs de Ford basés à Palo Alto, en Californie. L'année dernière, Ford a convenu d'un cadre avec le California Air Resources Board pour réduire de manière significative les émissions de gaz à effet de serre dans ses véhicules dans le cadre de la stratégie de développement durable à long terme de Ford visant à atteindre la neutralité carbone à l'échelle mondiale d'ici 2050. Pour en savoir plus sur le leadership et les engagements de Ford en matière de développement durable, rendez-vous sur durable.ford.com .

ReJoule, en tant que principal bénéficiaire de la subvention, développera un processus de classement des batteries et un modèle de dégradation. Ils collaboreront ensuite avec les autres partenaires pour valider la faisabilité de la réaffectation des batteries EV pour le stockage couplées à des systèmes solaires photovoltaïques afin de fournir des services de résilience des bâtiments et de transfert de charge pour les bâtiments commerciaux de petite et moyenne taille.

Les systèmes couverts par la subvention seront déployés à deux endroits, Lucky Cat Labs, un studio d'artiste situé à Los Angeles, en Californie, et un centre de logement et de formation pour les sans-abri, situé à Santa Ana, en Californie. Ils intégreront tous deux des batteries de stockage d'énergie solaire et de deuxième génération contrôlées par le logiciel mPulse de CleanSpark et la plate-forme de contrôle et le système de gestion de batterie de ReJoule.

Steven Chung et Zora Chung, co-fondateurs de ReJoule, ont déclaré :"C'est un grand pas vers notre objectif de permettre l'économie circulaire pour les batteries de véhicules électriques. Ce projet abordera les défis techniques associés à la réutilisation des batteries EV usagées et démontrera notre technologie dans un cadre commercial. Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires composés d'entreprises et d'organisations à but non lucratif qui se consacrent à la lutte contre le changement climatique grâce au déploiement de solutions d'énergie propre."

Zach Bradford, PDG de CleanSpark, a ajouté :« Il s'agit d'une opportunité passionnante pour CleanSpark, nous reconnaissons la nécessité sur le marché de prolonger la durée de vie des solutions de stockage d'énergie par batterie. Les batteries de véhicules électriques sont un candidat idéal pour fournir non seulement une valeur à long terme pour le déploiement dans des applications résidentielles et commerciales, mais la réutilisation des batteries de véhicules électriques usagées peut grandement aider à éviter des coûts d'élimination et de recyclage potentiellement importants. Nous avons constaté que le coût est généralement le facteur le plus important pris en compte par un utilisateur final. La capacité à proposer efficacement des solutions à moindre coût en utilisant des batteries de seconde vie augmente non seulement la durabilité, mais pourrait également ouvrir un marché entièrement nouveau à ceux qui trouvent les nouveaux systèmes de stockage d'énergie trop coûteux. »

Will Paxton, ingénieur de recherche en électrification chez Ford Greenfield Labs, déclare :"Nous sommes ravis de travailler avec des entreprises innovantes telles que ReJoule et CleanSpark pour améliorer la durabilité des transports électrifiés et nous rapprocher d'une économie circulaire pour les batteries de véhicules électriques."

Les parties intéressées à en savoir plus sur la plate-forme Microgrid de CleanSpark sont encouragées à se renseigner en contactant directement la société à [email protected] ou en visitant le site Web de la société à www.cleanspark.com .

À propos de CleanSpark :
CleanSpark est une société de logiciels et de services qui propose des logiciels et des commandes intelligentes pour les micro-réseaux et les systèmes de gestion des ressources énergétiques distribuées, ainsi que des services de stratégie et de conception innovants. La société fournit des logiciels énergétiques avancés et une technologie de contrôle qui permettent aux utilisateurs d'énergie d'obtenir une résilience et une optimisation économique. Notre logiciel est uniquement capable de permettre à un micro-réseau d'être adapté aux besoins spécifiques de l'utilisateur et peut être largement mis en œuvre dans le cadre d'un déploiement commercial, industriel, militaire, agricole et municipal. Nos produits et services consistent en des contrôles énergétiques intelligents, un logiciel de modélisation de micro-réseaux et des services de conseil en innovation dans les méthodologies de conception, de technologie et de processus métier pour aider à transformer et à développer les entreprises.

À propos de ReJoule :
ReJoule a été fondée en 2017 dans le but de réduire le gaspillage de la batterie en permettant un cycle de vie plus rationalisé de la batterie. Ses diagnostics rapides de la batterie permettent une mesure plus précise de la santé de la batterie. L'incertitude sur la santé de la batterie ajoute des frais généraux, ce qui entraîne un gaspillage excessif tout au long du cycle de vie de la batterie. Alors que les batteries alimentent de plus en plus de voitures et de bâtiments, des diagnostics plus avancés contribuent à réduire les coûts des batteries et à accélérer l'électrification. Le système proactif de ReJoule s'ajuste dynamiquement pour des performances optimales afin d'augmenter la capacité utilisable de la batterie et d'améliorer la sécurité. En permettant un changement radical dans la compréhension mondiale de la performance des batteries, ReJoule rend les systèmes de batteries moins chers, plus sûrs et plus durables. Pour plus d'informations sur ReJoule, visitez www.rejouleenergy.com ou envoyez un e-mail [email protected]

Image en vedette :Atelier de pré-application GFO-19-310 de la California Energy Commission.

Appuyez sur CleanSpark, Inc.