Le fournisseur de réseau de recharge pour véhicules électriques (VE) EasyGo a annoncé son intention de déployer 500 chargeurs rapides supplémentaires sur son réseau de recharge sur l'île d'Irlande.
EasyGo, le plus grand opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques d'Irlande, fournit actuellement à 14 000 conducteurs de véhicules électriques un accès à plus de 2 300 points de recharge publics à travers l'île. L'entreprise affirme que ses chargeurs rapides peuvent ajouter 100 kilomètres d'autonomie à un véhicule électrique en moins de 15 minutes.
Couvrant à la fois l'Irlande du Nord et la République d'Irlande, les chargeurs haute puissance seront déployés dans les destinations de vente au détail, du centre-ville et de l'hôtellerie via une série de partenariats stratégiques. L'investissement résoudra le déficit important de ces infrastructures dans toute l'île d'Irlande et vise à atténuer l'anxiété liée à l'autonomie.
"L'Irlande du Nord a un besoin urgent de bornes de recharge pour desservir son nombre croissant de conducteurs de véhicules électriques", a déclaré "Chris Kelly, directeur d'EasyGo.
"En tant que plus grand réseau privé sur l'île d'Irlande, EasyGo est dans une position unique pour déployer rapidement cette infrastructure indispensable. Notre réseau de chargeurs rapides garantira aux conducteurs de véhicules électriques d'Irlande du Nord l'accès aux meilleures installations de recharge de véhicules électriques de leur catégorie."
Cet investissement fait suite à une levée de fonds de 15 millions d'euros en partenariat avec Rubicon Capital Advisors, DunPort Capital Management et Air Core.
«En tant qu'entreprise irlandaise à croissance rapide dans le secteur de la transition énergétique, cet investissement accélère le dernier volet de notre stratégie, complétant notre société sœur CarCharger EV Ltd qui installe et exploite avec succès des chargeurs de VE dans les maisons et les lieux de travail à travers l'Irlande depuis plus de 5 ans. », a déclaré Rob Sheehan, directeur financier chez EasyGo.
L'année dernière, EasyGo a conclu un partenariat avec la société de télécommunications Eir pour remplacer 180 kiosques téléphoniques à travers le pays par des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.