Les nouveaux propriétaires de véhicules électriques sont invités à rejoindre la communauté Electric Nation

Le projet Electric Nation est officiellement lancé le 14 septembre, lors du principal événement britannique sur les véhicules à faible émission de carbone, LCV2016, à Millbrook Proving Ground. Electric Nation teste une solution de recharge intelligente entre les points de recharge domestiques et le réseau électrique local pour permettre l'augmentation du nombre de véhicules électriques (VE) au Royaume-Uni, évitant ainsi les coûts et les perturbations liés à la modernisation de l'infrastructure électrique locale.

  • Les automobilistes qui achètent ou louent une nouvelle voiture électrique, y compris des véhicules électriques purs et des hybrides rechargeables, sont invités à faire partie du projet Electric Nation
  • Electric Nation recherche 500 à 700 conducteurs de véhicules électriques pour participer au plus grand essai de ce type au monde, afin de s'assurer que les réseaux électriques locaux peuvent faire face à un nombre croissant de véhicules électriques
  • Le projet recrute des propriétaires d'une gamme de marques et de modèles de véhicules électriques ; les participants auront un chargeur intelligent gratuit* installé
  • Dans un premier temps, l'essai aura lieu dans les zones du réseau Western Power Distribution dans le sud-ouest, le sud du Pays de Galles, l'ouest et l'est des Midlands

Electric Nation est la marque orientée client de CarConnect, un projet financé par Western Power Distribution (WPD) et Network Innovation Allowance. Les partenaires de collaboration de WPD dans le projet sont EA Technology, DriveElectric, Lucy Electric GridKey et TRL.

Les ventes de véhicules électriques au Royaume-Uni augmentent et il existe une gamme croissante de modèles parmi lesquels choisir, avec des batteries plus grandes et des temps de charge plus rapides, ce qui contribue à réduire les émissions et à réduire les coûts de fonctionnement pour les propriétaires.

Le réseau électrique britannique a une capacité suffisante pour fournir de l'électricité aux véhicules électriques. Toutefois, si des groupes de véhicules électriques se développent dans les zones locales et qu'ils sont tous chargés aux heures de pointe, certains réseaux électriques locaux pourraient devenir surchargés.

Le précédent projet My Electric Avenue a testé la technologie de surveillance et de contrôle en recrutant des groupes d'utilisateurs de VE ; toutes les personnes d'un cluster étaient alimentées par le même départ de sous-station électrique locale, et un seul type de véhicule électrique était impliqué dans le projet.

Les résultats de la modélisation du projet ont montré qu'en Grande-Bretagne, 32 % des câbles d'alimentation (312 000 au total) nécessiteront une intervention lorsque 40 à 70 % des clients ont des véhicules électriques. Une intervention utilisant une technologie intelligente, plutôt que de creuser les routes pour installer de nouveaux câbles, devrait permettre une économie économique d'environ 2,2 milliards de livres sterling d'ici 2050.

Electric Nation cherche à recruter entre 500 et 700 personnes achetant ou louant de nouveaux véhicules électriques (y compris des véhicules électriques purs et hybrides rechargeables) pour participer au plus grand essai de ce type. Les participants à l'essai recevront un chargeur intelligent gratuit* installé.

Les résultats de l'essai aideront les opérateurs de réseaux électriques à gérer l'effet de la charge supplémentaire causée par la recharge des véhicules électriques sur le réseau électrique local tout en permettant au nombre de véhicules électriques d'augmenter.

Ben Godfrey, ingénieur en innovation et réseaux à faible émission de carbone, WPD, déclare :« Le projet Electric Nation fournira les données et l'expérience réelle pour nous permettre d'introduire la recharge intelligente afin de gérer les problèmes de capacité potentiels dus aux grappes de véhicules électriques en charge à heures de pointe. Cela devrait permettre d'économiser environ 2,2 milliards de livres sterling, tout en évitant de perturber les clients."

Gill Nowell, consultant senior – Smart Interventions, EA Technology, ajoute :« My Electric Avenue a montré qu'environ 32 % des réseaux électriques locaux nécessiteront une intervention lorsque 40 % à 70 % des clients ont des véhicules électriques. Electric Nation relève maintenant ce défi en testant une solution intelligente avec une gamme variée de véhicules rechargeables et de tarifs de recharge."

Mike Potter, directeur général de DriveElectric, conclut :« Les automobilistes qui sont en train d'acheter ou de louer un véhicule rechargeable sont encouragés à visiter le site Web d'Electric Nation et à faire partie de notre projet. Ils recevront un chargeur intelligent gratuit, mais surtout, ils contribueront à la pérennité des réseaux électriques britanniques pour faciliter l'adoption continue des véhicules électriques. »

Les automobilistes qui achètent ou louent un nouveau véhicule électrique sont invités à faire partie de la communauté Electric Nation. Initialement, l'essai aura lieu dans certaines zones géographiques, les zones du réseau WPD dans le sud-ouest, le sud du Pays de Galles, l'ouest et l'est des Midlands.

Pour plus d'informations et pour vérifier l'éligibilité, visitez www.electricnation.org.uk

Enregistrer

Actualités d'Electric Nation :

Nouveau projet Electric Nation :votre véhicule électrique pour alimenter votre maison – 3 juin rd 2020
Résumé du projet – Essai de recharge intelligente d'Electric Nation – 28 e Oct 2019
Informations clés sur la recharge intelligente issues de l'essai d'Electric Nation – 16 ème Juillet 2019
L'essai de recharge intelligente fournit une solution clé à la demande de véhicules électriques sur le réseau – 15 e Mars 2018
Événement Cenex Low Carbon Vehicle 2017 – 5 th Sept 2017
Le réseau fera-t-il face à la demande massive de véhicules électriques ? – 28 ème Juillet 2017
Nottingham obtient le premier chargeur intelligent domestique pour VE – 16 ème Juin 2017
L'installation gratuite du chargeur intelligent commence - 23 rd Fév 2017
Les nouveaux propriétaires de véhicules électriques sont invités à rejoindre la communauté Electric Nation – 16 ème Septembre 2016