Le septième fournisseur automobile mondial de Hyundai Mobis a annoncé qu'il avait développé avec succès son "module e-corner", qui est une conception qui comprend une combinaison de systèmes de direction, de freinage, de suspension et de conduite dans chaque roue. Il permet à chaque roue de tourner jusqu'à 90 degrés, ce qui permet de déplacer très facilement le véhicule dans un espace restreint.
Le Hyundai Mobis à chaque virage à 90 degrés et conduite latérale est destiné à prendre en charge les futurs véhicules spécialement conçus (PBV) dans les zones urbaines encombrées. Le concept de la roue tout-en-un e-Corner Module a été présenté pour la première fois au CES 2018 à Las Vegas.
Pendant trois ans, la société travaille sur cette conception, l'a renouvelée et rendue pratique afin qu'elle puisse être utilisée dans de vrais véhicules et a développé l'unité de contrôle électronique (ECU) qui contrôle la technologie qu'elle comprend. La société a déclaré dans un communiqué "Une fois la vérification de la fiabilité et les études de faisabilité sur la production de masse terminées, Hyundai Mobis commencera à passer des commandes de production de masse auprès des constructeurs automobiles mondiaux pour la mise en œuvre."
Dans un communiqué de presse de Hyundai Mobis, l'équipementier automobile coréen a déclaré qu'il avait développé avec succès un prototype de module d'angle électronique qui combine les systèmes de direction, de freinage, de suspension et de conduite dans chaque roue.
Récemment, la CATL a annoncé qu'elle octroyait une licence pour sa technologie Cell-to-Pack au fournisseur sud-coréen Hyundai Mobis. Le fabricant chinois de batteries aidera Hyundai Mobis à fournir des produits CTP non seulement en Corée du Sud mais dans le monde entier.
Ils travailleront ensemble pour développer des produits de meilleure qualité pour le marché mondial des véhicules électriques, indique-t-il. CATL décrit le partenariat comme une nouvelle forme de coopération technologique internationale dans l'industrie. Hyundai Mobis avait également annoncé récemment qu'il investirait environ 1 300 milliards de wons (soit environ 950 millions d'euros) dans la construction de deux usines de systèmes de piles à combustible dans les villes coréennes d'Incheon et d'Ulsan.
Les deux usines effectueront différentes tâches dans le processus de fabrication des systèmes de piles à combustible. L'un produira les piles et l'autre assemblera avec d'autres composants des systèmes FC. Hyundai Mobis prévoit de démarrer la production au second semestre 2023. Une fois pleinement opérationnel, une capacité annuelle de 100 000 systèmes FC doit être atteinte. Avec une capacité annuelle de 100 000 systèmes de pile à combustible, Hyundai Mobis sera en mesure de fournir des clients externes ainsi que des véhicules FC de son propre groupe. Il est prévu de vendre les systèmes de pile à combustible avec la capacité de production accrue à d'autres sociétés.
En 2020, Hyundai Mobis a déjà développé des unités de pile à combustible pour les chariots élévateurs H2, qui sont des générateurs qui produisent de l'électricité de manière autonome en combinant une pile à combustible, un réservoir d'hydrogène et un dispositif de refroidissement. Actuellement, Hyundai Mobis travaille également sur une variante pour les excavatrices à hydrogène et les systèmes de piles à combustible pour les petits avions. Hyundai Mobis exploitera un total de trois usines de piles à combustible à l'avenir.