D'ici 2018, les trois grands fabricants sud-coréens de cellules de batterie seront présents en Europe.
Ci-dessous, nous avons le communiqué de presse :
«Samsung SDI a célébré l'achèvement de la construction de son usine de batteries pour véhicules électriques à Goed, à 30 kilomètres au nord de Budapest, en Hongrie, le 29 mai (heure hongroise). Environ 150 personnalités ont assisté à la cérémonie, dont le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le président de Samsung SDI Jun Young-hyun, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Peter Szijjarto et l'ambassadeur de Corée en Hongrie Yim Geun-hyeong.
Située sur un site de 330 000 mètres carrés à Goed, l'usine est capable de produire des batteries pour 50 000 véhicules électriques par an et les opérations devraient commencer au deuxième trimestre de l'année prochaine. L'entreprise pourra non seulement réduire les coûts logistiques, mais aussi améliorer le service client en Europe. L'ancienne usine de panneaux d'affichage à plasma (PDP) de Samsung SDI a été transformée en une usine équipée de la technologie de pointe de Samsung SDI pour produire des batteries EV à haute puissance et à haut rendement. Grâce à la construction d'une usine en Hongrie, Samsung SDI met en place un trépied de production mondial de batteries pour véhicules électriques avec des usines à Ulsan, en Corée du Sud et à Xian, en Chine. L'Europe est le leader du marché mondial des véhicules électriques grâce à sa politique respectueuse de l'environnement. Le marché des batteries, l'un des éléments essentiels des véhicules électriques, se développe rapidement parallèlement au marché des véhicules électriques.« Pour la première fois, la technologie de pointe de Samsung SDI sera appliquée aux batteries qui seront fabriquées dans cette usine en Hongrie. Les batteries sont l'une des pièces les plus importantes fournies aux constructeurs automobiles mondiaux. Je m'attends à ce que l'usine contribue grandement à la croissance du marché européen des véhicules électriques », a déclaré le président de Samsung SDI, Jun Young-hyun.”
La nouvelle usine de cellules de batterie Samsung SDI produira les cellules 120 Ah tant attendues qui remplaceront les cellules 94 Ah actuellement utilisées dans la BMW i3. Ces nouvelles cellules de batterie représentent une augmentation de capacité de 28 % et rendront possible une batterie de 43,2 kWh (96 x 120 Ah x 3,75 V) pour la BMW i3. De plus, l'autonomie EPA devrait également passer de 114 à 146 miles (183 à 234 km).
En 2018, LG Chem, Samsung SDI et SK Innovation, les trois grands fabricants sud-coréens de cellules de batterie seront présents en Europe. Je me demande combien de temps faudra-t-il encore à Tesla pour annoncer ses emplacements Gigafactory en Europe.