Maintenant que les triplés VW sont à l'écart, la Renault Twingo ZE n'a plus de concurrence sur son segment, du moins pas avant l'arrivée de la Dacia Spring quelques mois plus tard.
Actuellement en Italie, toutes les voitures neuves sont éligibles à une subvention de 4 000 euros du gouvernement lors de la mise au rebut d'une voiture à essence ou diesel d'au moins 10 ans. Les voitures électriques bénéficient d'une subvention supplémentaire de 6 000 euros, soit un total de 10 000 euros.
Renault Twingo ZE (prix avant subventions gouvernementales)
Renault Twingo ZE (prix après subventions gouvernementales)
Voyons maintenant comment la Renault Twingo ZE se compare à son homologue ICE (Internal Combustion Engine) qui est éligible à une subvention de 4 000 euros du gouvernement lors de la mise à la casse d'une voiture essence ou diesel d'au moins 10 ans.
Renault Twingo (prix avant subventions gouvernementales)
Renault Twingo (prix après subventions gouvernementales)
Même après les subventions gouvernementales, la version électrique du niveau de finition Intens est toujours 3.350 euros plus chère que son homologue à essence.
Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir si cette voiture électrique se vendra mieux que la FIAT 500e, car elles se ressemblent beaucoup et ont toutes deux le côté mignon.
Renault Twingo ZE et FIAT 500e
La FIAT 500e a une meilleure autonomie et permet une recharge rapide en courant continu, mais la Renault Twingo ZE est nettement moins chère et plus pratique avec deux portes supplémentaires…