Hyundai a annoncé que sa prochaine voiture électrique IONIQ 5 sera disponible avec un choix de trois niveaux de finition au Royaume-Uni.
Le lancement de la gamme est la garniture SE Connect qui est livrée avec un système audio, visuel et de navigation LCD intelligent de 12,3 pouces avec radio DAB, connectivité Apple Car Play et Android, recharge de téléphone sans fil, caméra de recul et régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation.
Au milieu de la gamme, Premium ajoute des sièges chauffants, un coffre électrique et l'assistance à la conduite sur autoroute de niveau 2 de Hyundai avec fonction de changement de voie automatique.
Au sommet de la gamme IONIQ 5 au lancement se trouve l'Ultimate, qui ajoute un peu de finition supplémentaire au modèle très abouti - un système audio BOSE, des sièges en cuir et un affichage tête haute.
Basé sur la plate-forme E-GMP du constructeur automobile coréen, l'IONIQ 5 propose un choix de trois options de groupe motopropulseur ; une propulsion arrière de 58 kWh, une propulsion arrière de 73 kWh ou une transmission intégrale de 73 kWh
Ashley Andrew, directeur général de Hyundai Motor UK, a déclaré :« L'IONIQ 5 est un moment décisif dans l'histoire de Hyundai, en tant que tout premier modèle construit sur notre nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques. La demande pour IONIQ 5 au Royaume-Uni et dans le monde a été stupéfiante, et nous sommes ravis de pouvoir ouvrir les carnets de commandes aujourd'hui à nos clients. »
Avec ses lignes futuristes et la qualité de fabrication de Hyundai, nous nous attendons à ce que la IONIQ 5 soit très populaire.