Comment recharger un véhicule électrique lorsque j'habite en centre-ville ?

Je vis dans une banlieue du centre-ville de Melbourne et, comme la plupart de ces résidents, je dois me garer dans la rue. Un permis de stationnement signifie que je peux me garer juste devant chez moi. Je suis super désireux d'acheter une voiture électrique (je déteste les carburants fossiles) mais je suis inquiet pour la recharge.

Je vis dans la ville de Yarra où il n'y a presque pas de bornes de recharge publiques et certainement pas près de chez moi (j'ai parlé aux agents du conseil et aux conseillers de la possibilité de fournir quelques bornes de recharge publiques et ils ne sont vraiment pas intéressés).

J'avais prévu de recharger dans ma maison de vacances (nombreuses places de stationnement hors rue) ou d'utiliser occasionnellement une rallonge dans la rue/ou le visage d'un ami, mais j'ai été effrayé par l'article sur la recharge à partir de prises de courant. Je ne suis pas électricien et n'ai pratiquement aucune connaissance de ce genre de choses.

J'ai des panneaux solaires et la Nissan LEAF m'a donc semblé attrayante au départ, à l'exception de ses longs temps de charge. Je pense maintenant à la Hyundai ioniq EV mise à jour.

J'ai vraiment du mal à trouver des informations sur la façon dont les personnes sans stationnement hors voirie s'en sortent.

J'attends votre aide avec impatience

Merci beaucoup,
Vive

Salut Viv - une bonne question! Tout comme l'adoption du solaire photovoltaïque, les solutions les plus simples ont été installées en premier (plein nord, accès facile, toits à un seul plan à un angle sûr, pas d'ombrage, etc.).

Cependant, tout comme l'industrie solaire s'est adaptée au monde réel des toits inclinés impairs, pas du plein soleil toute la journée, etc., l'industrie des voitures électriques s'adapte à un monde où toutes les voitures ne sont pas conservées dans des garages à côté d'un standard avec une grande capacité. pour installer une borne de recharge EVSE. (EVSE =Equipement d'Alimentation Véhicule Electrique).

Pour un chargeur domestique, EVSE est un nom fantaisiste pour ce qui n'est rien de plus qu'une prise de courant automatique).

Des EVSE sont maintenant disponibles et sont tous classés en fonction des conditions météorologiques pour ceux qui chargent à l'extérieur (comme moi), et des EVSE intelligents sont en cours de déploiement avec des capacités de minuterie, d'application et de contrôle du réseau pour tirer parti des tarifs de temps d'utilisation et gérer les problèmes de gestion de la demande du réseau. /P>

Les prochains problèmes en cours de résolution sont :

  • lorsqu'il n'y a pas d'accès direct au standard du ménage (unités et occupants d'immeubles de grande hauteur) et
  • Ceux qui n'ont pas du tout de stationnement hors voirie.

Je vais laisser (a) seul aujourd'hui - mais dans votre cas, des options deviennent disponibles (bien qu'il n'y en ait pas encore beaucoup).

Vos options actuelles (pour un véhicule électrique à plus longue autonomie comme le Kona électrique, les Tesla Models S, X et 3) sont les suivantes :

  • Utilisez un chargeur rapide CC (plus pour Teslas, le réseau de superchargeurs Tesla uniquement) pour recharger le VE une fois par semaine ou toutes les deux semaines. (Soit dit en passant, la plupart des systèmes de charge rapide DC déployés par les principaux réseaux sont alimentés à 100 % par des énergies renouvelables );
  • Utilisez le réseau croissant de chargeurs CA (généralement gratuits) dans les centres commerciaux et autres pour le recharger entre les heures :avec un EVSE de 7 kW, vous obtenez environ 50 km de charge/h. Notez qu'en fonction de vos besoins de voyage, un véhicule électrique à autonomie plus courte comme la Zoe, la Nissan Leaf ou la Ioniq pourrait également faire l'affaire, mais n'oubliez pas que la Zoe actuelle ne charge pas en courant continu.
  • Utilisez la recharge sur le lieu de travail (même à 3,6 kW sur une prise de 15 A, 8 heures vous donneraient 200 km de charge. À 7 kW, un Kona se rechargerait presque entièrement pendant ce temps). Si vous n'avez pas de recharge de VE sur votre lieu de travail, procurez-vous ce VE et commencez à travailler dessus pour installer quelque chose en affichant le drapeau VE !

La réponse à plus long terme :les municipalités à l'étranger sont bien développées pour proposer des solutions de stationnement dans la rue, telles que l'EVSE monté sur mât d'éclairage Ubertricity illustré ci-dessus.

Ici en Australie, les conseils s'efforcent de développer des solutions dans la rue dans les rues locales normales (y compris des panneaux de restriction de stationnement limitant la place aux titulaires de permis, ainsi que des restrictions de temps au point de recharge afin de ne pas le monopoliser pour le reste des habitants de la rue) .

Cependant, les rouages ​​politiques du gouvernement local bougent lentement, surtout lorsqu'il n'y a pas d'appétit pour des approches nationales coordonnées….

En attendant, cela vaut la peine de faire pression sur votre conseil local avec des exemples de la manière dont il peut rejoindre la révolution des véhicules électriques et, ce faisant, assainir l'air dans votre banlieue du centre-ville.

Rejoindre des organisations telles que l'Australian Electric Vehicle Association peut y aider beaucoup. (C'était une prise éhontée de ma part :je suis secrétaire de la branche victorienne d'AEVA et présidente de leur sous-comité d'assistance à la recharge des véhicules électriques).

En ce qui concerne votre situation actuelle, étant donné qu'il n'y a pas de chargeurs rapides DC près de chez vous et que les options de charge AC publiques sont encore un peu minces sur le terrain - il peut être intéressant de regarder un PHEV avec une autonomie décente uniquement pour les EV plutôt qu'un BEV.

Par exemple, la Hyundai Ioniq PHEV offre une autonomie "réelle" d'un peu moins de 50 km. Cela signifie qu'il répondrait au trajet quotidien "moyen" de 30 km, se rechargerait facilement en un peu moins d'une heure lors d'un voyage de shopping où un EVSE de 7 kW était disponible, ou obtiendrait une charge complète même sur une prise de courant normale de 10 A (2,4 kW) au travail .

Un tel PHEV permettrait également d'effectuer facilement vos longs trajets sans avoir à attendre l'achat d'un BEV complet jusqu'à ce que les réseaux de chargeurs CC se déploient davantage (bien que cela se produise rapidement).

Au fait, je n'aurais pas aussi peur d'utiliser une prise de courant pour un véhicule électrique, mais méfiez-vous s'il s'agit d'une vieille maison avec un vieux câblage. Je ne me brancherais pas sur l'un d'entre eux. (Ni laisser des pistes à travers un sentier. Trop de problèmes de sécurité).

Cordialement

Brice

Remarque :Nous encourageons les lecteurs à poser des questions sur les véhicules électriques, la recharge et tout ce que vous souhaitez apprendre. Veuillez donc les envoyer et nous demanderons à nos experts de répondre et d'inviter d'autres personnes à contribuer via la section des commentaires.