Cette Tesla Model X teste le mode chien :qu'est-ce que c'est ?

Voyez-vous ce chien se reposer confortablement dans cette Tesla Model X ? Vous voyez les fenêtres complètement relevées ? Et, pouvez-vous voir qu'il n'y a pas le propriétaire du chien en vue ? C'est parce que ce chien teste une fonctionnalité populaire de Tesla.

C'est ce qu'on appelle le "mode chien". Il maintient l'intérieur de votre Tesla à une température confortable de 68 degrés, qu'il fasse chaud ou froid à l'extérieur. Il est disponible depuis début 2019 en tant que mise à jour pour les anciennes Tesla et est livré avec chaque nouvelle Tesla vendue. Si vous parlez à un propriétaire de chien disposant de la fonctionnalité, il est généralement ravi de la commodité supplémentaire.

Quelles sont les autres nouveautés de ce Tesla Model X ?

Si vous pouvez voir l'écran tactile, vous verrez le grand 68 ° F annonçant la température intérieure. Mais ce n'est même pas le gros problème de ce modèle X particulier. C'est parce qu'il s'agit d'un prototype de version haute performance de Plaid testé dans la Silicon Valley.

Les voitures Model X Plaid devraient sortir en 2022

Les versions Model X Plaid devraient commencer à être livrées au milieu de 2022. Il est équipé de roues Turbine de 22 pouces; à partir des roues Cyberstream de 20 pouces, les versions inférieures sont livrées avec. Ils sont un peu chers à 5 500 $ de plus.

Le prix d'un Tesla Model X Plaid 2022 commencera à 119 990 $. Les berlines Model S Plaid à prix similaire coûtent environ 10 000 $ de plus. Bien sûr, la version Plaid est la variante haute performance qui n'est actuellement disponible qu'avec la Model S. Avec 1 020 chevaux et 1 050 lb-pi de couple, il n'y a pas grand-chose d'autre sur la route comme ça.

Outre les performances accrues, la Model S Plaid est connue pour son volant Yoke. Les premiers ont été livrés plus tôt cet été, ils ne sont donc pas particulièrement visibles en ce moment. Dehors, il y a très peu de choses qui différencient la version Plaid d'une Model S plus typique.

Voici comment fonctionne le Plaid "Launch Control"

Une autre caractéristique unique de Plaid est le contrôle de lancement. Tesla l'appelle le "Modèle Drag Strip". Le choisir configure la batterie pour la poussée d'accélération. Mais vous devez attendre quelques minutes avant qu'il ne soit complètement activé. Vous le saurez une fois que l'avis "Peak Performance is Ready" apparaîtra sur l'écran de contrôle.

Ensuite, vous appuyez sur le frein avec votre pied gauche, puis sur la pédale d'accélérateur avec votre droite. Cela initie la "position de guépard" qui abaisse la Tesla de deux pouces. Tesla dit que cela améliore "la traction et la géométrie anti-soulèvement pendant l'accélération maximale". Une fois engagé, relâchez le frein et accrochez-vous.

Essayez de ne pas quitter la route des yeux, car à ce stade, vous volez. Et essayez de ne pas avoir votre chien avec vous car il pourrait avoir un accident s'il se rend compte de ce qui se passe.