Alfa Romeo lance un nouveau modèle chaque année jusqu'en 2026, puis toute sa gamme devient électrique

À partir du multisegment compact Tonale en 2022, Alfa Romeo lancera un tout nouveau modèle chaque année jusqu'en 2026. D'abord signalé par Reuters, le PDG d'Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, a confirmé qu'il y aura de nouveaux modèles chaque année jusqu'en 2026. Suite à cela, tous les nouveaux les véhicules seront électriques. D'ici 2027, toute la gamme de la marque sera entièrement composée de véhicules électriques, ce qui la place un peu en avance sur certains autres constructeurs automobiles. D'autres ont mentionné être complètement électriques la même année, voire jusqu'en 2030, ou 2035 dans certains cas. La dernière année des véhicules Alfa Romeo entièrement à essence n'est que dans quelques années, alors où commencent ces nouveaux modèles ?

Un nouveau modèle chaque année

Le nouveau modèle, le multisegment compact Tonale, devrait commencer sa production d'ici la fin de 2021. Il sera ensuite présenté en mars 2022, suivi de ventes à partir de juin exclusivement en Italie. Le Tonale est plus petit que l'offre actuelle Stelvio et partagera une plate-forme avec le Jeep Compass. Imparato affirme que le raisonnement derrière la sortie retardée de Tonale est que le groupe motopropulseur hybride rechargeable n'est pas assez sportif. Bien que plus de détails ne soient pas disponibles, le Tonale est susceptible d'avoir une version PHEV et standard, et peut-être même une version hybride régulière à l'avenir.

Une nouvelle Alfa Romeo chaque année jusqu'en 2026 ? Quels autres modèles le constructeur automobile pourrait-il prévoir ? Nous ne sommes pas tout à fait sûrs, mais puisque le Tonale partage une plate-forme avec le Jeep Compass, nous pouvons deviner. Il existe de nombreuses options sous l'égide des constructeurs automobiles Stellantis. Ce qui serait probablement le plus simple, ce sont d'autres modèles qui sont également construits en Italie. Outre le Compass, Jeep fait également construire son modèle Renegade en Italie. La boussole partage également une plate-forme modifiée avec le Renegade, y a-t-il donc un potentiel pour un modèle Alfa Romeo avec une autre plate-forme Renegade modifiée ? Nous devrons attendre et voir, mais ce n'est qu'une supposition sur l'un des quatre modèles supplémentaires qui sortent.

Alfa Romeo passe-t-elle à l'électrique ?

À partir de la sortie du dernier nouveau modèle en 2026, Alfa Romeo aura une gamme entièrement électrique. Étant donné que le PDG a retardé la production d'un hybride rechargeable en raison de mauvaises performances, nous pouvons supposer que ces véhicules électriques devront être de haute qualité. Citant récemment "un iPad avec une voiture autour", nous pouvons également supposer que ces véhicules ne seront pas remplis de technologie. Le constructeur automobile italien se concentre sur la qualité, la performance et une sensation de luxe. Il manque dans les domaines du confort, de la sécurité et d'autres technologies utilisées par d'autres constructeurs automobiles.

Les seuls modèles actuellement disponibles aux États-Unis sont les Giulia et Stelvio. Ces deux modèles pourraient-ils devenir des VE en 2027 ? Les sorties d'Alfa Romeo au cours des prochaines années seront probablement des modèles uniques, et seront tous électriques ou PHEV/hybride. Bien que la gamme actuelle ne comporte aucun de ces éléments, la transition vers le tout électrique doit commencer dès maintenant. Si Alfa Romeo veut être là d'ici 2027, il vaut mieux faire tourner les roues de son premier véhicule entièrement électrique. Une Giulia EV performante serait parfaite pour Alfa Romeo. Concurrencer d'autres véhicules électriques performants comme le Tesla Model S Plaid serait passionnant pour les constructeurs automobiles et les consommateurs.

Selon Reuters, Alfa Romeo commence ses sorties annuelles avec le Tonale en 2022. Ce qui suivra est inconnu, mais d'ici 2027, la marque sera complètement électrique. Il aura également quelques nouveaux modèles. Nous nous attendons à en savoir plus sur la sortie du nouveau modèle 2023 quelque temps après l'annonce officielle du Tonale ce printemps. Jusque-là, nous ne pouvons que spéculer sur ce qu'Imparato et Alfa Romeo ont dans leurs manches.