Le concept Nissan Surf-Out pourrait-il remplacer le Nissan Frontier ?

Nissan vient de lancer quatre nouveaux concepts de véhicules électriques, et ils ne ressemblent à rien d'autre sur le marché. Tout cela fait partie de leur plan de lancement de 15 véhicules électriques d'ici 2030. Nissan n'est pas seul dans cette entreprise; Les constructeurs automobiles adoptent la révolution des véhicules électriques et sortent des voitures, des VUS et des camions qui fonctionnent sur batterie. Le Nissan Surf-Out est l'une de ces camionnettes conceptuelles. Nissan a récemment dévoilé le camion concept et il est tellement cool qu'il pourrait bien rendre le Nissan Frontier obsolète.

Le Nissan Surf-Out est un pick-up électrique prêt pour le tout-terrain

Le Nissan Surf-Out est l'un des quatre concepts de véhicules électriques que Nissan vient de dévoiler. En plus du Nissan Surf-Out, Nissan a dévoilé les Chill-Out, Max-Out et Hang-Out. Le Nissan Surf-Out est un camion électrique prêt à faire du tout-terrain. Bien qu'on ne sache pas encore si ce camion concept est destiné à la production, il pourrait défier le pick-up à moteur à combustion interne de Nissan, le Frontier.

Nous ne savons pas encore grand-chose sur le Nissan Surf-Out. Sur les photos, c'est une camionnette orange avec des roues massives qui ressemblent à quelque chose d'un film dystopique. En revanche, les rendus du Nissan Surf-Out montrent un écran extérieur arrière avec des cœurs tapés et "Salut !", ainsi qu'un visage souriant. Ce serait incroyable de voir un tel camion devenir une réalité.

Le Nissan Surf-Out peut-il rivaliser avec le Nissan Frontier ?

Le Nissan Frontier est un favori des clients, donc le Nissan Surf-Out devrait être un camion assez impressionnant pour rivaliser avec lui. Le Nissan Frontier est livré avec un moteur, un V6 de 3,8 litres développant 310 chevaux, associé à une transmission automatique à neuf rapports. De plus, tous les camions Nissan Frontier sont désormais équipés d'un avertisseur de collision avant, d'une alerte de porte arrière et d'un capteur de sensibilisation du conducteur.

Le prix du modèle de base du Nissan Frontier 2022 est de 29 015 $. Il s'agit du Nissan Frontier S King Cab 4×2 2022, et si vous voulez la cabine allongée, vous pouvez vous attendre à débourser au moins 31 715 $. Vous ne pouvez obtenir la cabine allongée que sur les niveaux de finition S et SV. Peu importe la cabine que vous obtenez, votre Frontier 2022 sera livré avec un lit de six pieds. Vous pouvez cependant ajouter les quatre roues motrices pour un supplément de 3 200 $.

Nissan a d'importants projets de véhicules électriques

Nissan a un plan sérieux pour passer à l'électrique d'ici 2020. Il appelle cela son plan "Ambition". Le directeur général de Nissan, Makoto Uchida, a déclaré :« Le rôle des entreprises pour répondre aux besoins sociétaux est de plus en plus accru… Avec Nissan Ambition 2030, nous allons conduire la nouvelle ère de l'électrification, faire progresser les technologies pour réduire l'empreinte carbone et rechercher de nouvelles opportunités commerciales. Nous voulons transformer Nissan pour en faire une entreprise durable dont les clients et la société ont vraiment besoin."

Nissan prévoit d'améliorer sa technologie de batterie lithium-ion, ainsi que d'introduire une technologie de batterie sans cobalt. Selon RoadShow, cela réduira les coûts des batteries de 65 % d'ici 2028, ce qui serait un énorme avantage pour les véhicules électriques.

Bien que nous ne sachions pas si le Nissan Surf-Out deviendra une véritable camionnette à l'avenir, ce serait un style révolutionnaire de camion électrique s'il le faisait. Ce n'est pas comme les camionnettes traditionnelles, même les camionnettes électriques comme le Ford Lightning. Il n'est pas aussi anguleux et futuriste que le Tesla Cybertruck. Le Nissan Surf-Out pourrait bien se tailler une place et être le genre de camionnette électrique unique que les gens recherchent.