7 façons dont les flics peuvent savoir si vous envoyez des SMS en conduisant

Il est facile de recevoir un SMS d'un ami ou d'un béguin et de commencer immédiatement à répondre. Cependant, si vous conduisez une voiture, cela peut être une idée mortelle et enfreint l'une des règles clés de la sécurité automobile. Il est préférable d'attendre de ne pas conduire actuellement, car l'envoi de SMS au volant peut entraîner la mort dans les pires scénarios. De plus, même si vous n'avez pas d'accident de voiture, vous risquez toujours une contravention coûteuse en vous faisant arrêter par un policier pour avoir envoyé des SMS au volant.

Pour être clair, nous ne discutons pas des moyens d'envoyer des SMS sans se faire prendre. Au lieu de cela, nous soulignons à quel point il est facile d'être repéré par des flics vigilants tout en envoyant des SMS, ce qui pourrait entraîner des amendes élevées ou même une arrestation. Cela étant dit, voici sept méthodes que la police utilise pour attraper ceux qui ont hâte de se garer avant d'envoyer ce texte très important.

1. Les conducteurs qui gardent leur téléphone sur le volant

L'une des méthodes d'envoi de SMS les plus populaires au volant consiste à tenir le téléphone sur le volant. Beaucoup justifient cette méthode parce que vos yeux sont toujours tournés vers le haut et concentrés sur la route, sauf que vous ne regardez pas la route. C'est l'un des moyens les plus simples pour les flics de repérer les personnes qui envoient des SMS en conduisant, car ils peuvent simplement regarder le conducteur, repérer le téléphone et voir ce qu'ils font.

2. Regarder votre téléphone sur vos genoux

Une autre façon dont les conducteurs essaient d'éviter de se faire prendre est de tenir leur téléphone sur leurs genoux. Cependant, cela est également dangereux, car vous regardez encore moins la route, ce qui entraîne un accident de voiture. Selon Insurance, un gros indice que vous envoyez des SMS avec le téléphone sur vos genoux est que vous regardez vers le bas, que vos mains sont occupées, que vous conduisez lentement, que vous hésitez aux feux et que vous zigzaguez.

3. L'éclat omniprésent

La lueur de votre téléphone portable est un autre signe que vous envoyez des SMS. Bien que votre téléphone puisse s'allumer lorsque vous recevez un SMS, il ne reste pas allumé. Si vous roulez sur l'autoroute la nuit et qu'il y a une lumière qui ne vient pas des plafonniers, il n'est pas trop difficile de comprendre que quelqu'un dans le véhicule est au téléphone.

4. Caméras de circulation et d'autoroute

Les caméras de circulation sont le fléau des conducteurs qui aiment accélérer depuis un certain temps déjà, mais elles peuvent également attraper les gens qui envoient des SMS en conduisant. Si vous êtes pris en photo, vous pouvez être convoqué à un rendez-vous d'audience des jours, voire des semaines après l'incident, ou recevoir une lourde amende par la poste.

5. Des flics à moto

Lorsqu'ils conduisent une voiture, les policiers ont tendance à devoir rester derrière d'autres véhicules à moins qu'il n'y ait une urgence suffisamment importante pour pouvoir utiliser la médiane ou d'autres tactiques. Sur une moto, ils peuvent rouler entre les voitures et se garer jusqu'à votre fenêtre. Bien que vous puissiez nier que vous envoyiez des SMS, c'est plus difficile à faire lorsque le flic vous regarde directement pendant que vous le faites.

6. Véhicules hauts

La police dans les VUS qui roulent haut a un avantage en hauteur. Ils peuvent vous regarder lorsque vous conduisez à gauche ou à droite, voir si vous tenez le téléphone sur vos genoux pendant que vous envoyez des SMS. C'est un moyen rapide d'obtenir un ticket.

7. Enregistrements téléphoniques

Cette tactique est un peu controversée, car certains disent que c'est une atteinte à la vie privée, et Today rapporte que la police ne peut pas l'utiliser tant qu'elle n'a pas adopté la législation de l'État. Cela pourrait cependant arriver bientôt.

La police pourrait bientôt recevoir un appareil appelé "analyseur de texte" de la taille d'une tablette qui lui permet de vérifier vos enregistrements téléphoniques. Il peut télécharger des informations, par exemple si vous appuyez sur l'écran, cliquez sur quelque chose ou envoyez un SMS. Cela serait très probablement utilisé après un accident de voiture pour déterminer si vous avez été distrait pendant la conduite. La police de certains États peut exploiter cela, mais elle a besoin d'un mandat de perquisition avant de le faire.

Cependant, le moyen le plus simple d'éviter une contravention ou une amende consiste simplement à ne pas envoyer de SMS en conduisant. Vous pouvez toujours vous arrêter s'il s'agit d'une véritable urgence et que vous devez réagir. Sinon, il existe des outils que vous pouvez utiliser, comme la voix en texte, qui vous permettront de rester en contact sans quitter la route des yeux.