Dans plus de 20 000 emplacements à travers le pays, vous pouvez louer un camion, une fourgonnette ou une remorque U-Haul, et ils sont disponibles en sept tailles différentes. Mais ils ont tous une chose en commun :ils sont tous enregistrés en Arizona. L'Arizona n'est pas particulièrement spécial. Le siège social de U-Haul se trouve à Phoenix, et la société y enregistre tous les camions de la société en tant que véhicules « répartis ». Mais il y a plus dans l'histoire de la raison pour laquelle tous les camions U-Haul ont des plaques Arizona.
Comme l'explique CNN, l'intérêt pour la question a été piqué après une récente attaque à New York. L'agresseur était attaché à un camion U-Haul avec des plaques de l'Arizona. Cela a poussé beaucoup de gens à se demander :"Pourquoi ont-ils tous des plaques d'immatriculation de l'Arizona ?"
Les camions U-Haul sont des « véhicules répartis ».
Ce sont des véhicules utilitaires avec une plaque d'immatriculation délivrée conformément au plan d'immatriculation international.
U-Haul loue des camions, des camionnettes et des remorques super pratiques. Vous pouvez les conduire d'un état à l'autre. Certaines personnes préfèrent même louer un U-Haul plutôt qu'une voiture standard depuis l'aéroport.
Vous pouvez tout savoir sur la répartition de votre propre camion à des fins commerciales sur www.irponline.org.
Il y a des années, il n'était pas rare de voir des camions commerciaux et des semi-remorques avec des dizaines de plaques d'immatriculation de plusieurs États. Pouvez-vous imaginer attendre dans autant de lignes DMV pour enregistrer votre camion ? C'était horrible. Ainsi, plusieurs États et certaines provinces canadiennes se sont tous regroupés pour permettre aux conducteurs commerciaux de payer une redevance dans un État qu'ils partagent tous. C'est pourquoi tous les U-Hauls ont des plaques Arizona.
L'IRP est un accord de réciprocité entre les États, le District de Columbia et les provinces du Canada. L'accord permet aux transporteurs commerciaux de payer un droit mais de conduire n'importe où. Mais pas Hawaï.
Selon l'Oklahoma Corporation Commission, qui a une bonne explication de "réparti".
«Répartis signifie que les frais d'immatriculation du véhicule sont répartis entre les États et les provinces traversés par le véhicule ou dans lesquels le véhicule se déplace. L'opérateur d'un véhicule à moteur commercial portant une étiquette répartie est tenu d'avoir une carte de taxi valide à l'intérieur du véhicule pour refléter une immatriculation valide. La carte de cabine affiche des informations spécifiques au véhicule, répertorie chaque état ou province dans lequel le véhicule peut circuler et répertorie le poids enregistré pour chaque état ou province. »
Une carte dans votre boîte à gants vous permet d'obtenir un enregistrement dans 49 États, à Washington D.C. et dans certaines provinces canadiennes. Ce n'est pas bon marché, mais c'est certainement mieux que d'être assis dans 49 bureaux MVD.
RELÉTÉ :U-Haul a manqué de camions de déménagement pour faire sortir les gens de Californie