Ce qu'il faut rechercher pour choisir qui peut recouvrir votre voiture

Au fil du temps, nos véhicules présentent l'usure d'usage et d'âge et nécessitent un entretien. En fonction de la qualité du matériau, d'une surexposition au soleil, ou simplement d'un outil mal placé ou d'un objet pointu, vous pouvez facilement trouver des déchirures ou des fissures dans votre sellerie. Ces déchirures et fissures ne sont pas seulement une horreur, mais peuvent également diminuer la valeur de revente ou d'échange de votre voiture. Bien sûr, il est préférable d'éviter les déchirures et les fissures dans la mesure du possible, mais il est parfois inévitable de retapisser votre voiture ou votre camion.

Ce qu'il faut pour faire rembourrer vos sièges

De nombreux conducteurs retardent le rembourrage de leur véhicule, car cela coûte cher. Selon Vermont Automobile Enthusiasts, vous pouvez payer jusqu'à 800 $ pour un kit de rembourrage de véhicule et environ 750 $ supplémentaires pour qu'un professionnel l'installe.

Cependant, il est généralement préférable d'éviter d'acheter un kit de rembourrage standard. Grâce à leur expérience, les tapissiers professionnels en savent plus que la plupart des propriétaires de véhicules sur la meilleure façon de réaménager l'intérieur des voitures. En fait, de nombreux propriétaires qui cherchent à économiser de l'argent sur le rembourrage achètent un kit standard pour apprendre que leur kit est inutilisable ou ne fournira pas l'effet souhaité. Ainsi, ils finissent par gaspiller de l'argent plutôt que de l'économiser.

Vous pouvez payer environ 1 500 $ à 2 000 $ pour installer un kit qui couvrira le revêtement intérieur en tissu, en tissu ou en cuir d'un véhicule, y compris les sièges avant et arrière. La troisième rangée de sièges vous coûtera plus cher. Budget autour de 250 $ à 750 $ par siège. Vous paierez plus près du prix de 750 $ pour des réparations plus importantes, telles que la fixation des ressorts et l'ajout de mousse si nécessaire, ainsi que le remplacement de l'ancien matériau par un nouveau tissu ou cuir.

Vous paierez également plus pour le rembourrage des sièges baquets. Si votre véhicule a besoin de deux sièges baquets et de remplacer sa banquette arrière, attendez-vous à dépenser jusqu'à 2 000 $. Bien sûr, vos coûts varieront en fonction des spécifications de votre voiture et de vos préférences. De plus, les coûts de main-d'œuvre peuvent également augmenter ou réduire votre facture finale.

Ce qu'il faut rechercher lors de l'évaluation des magasins de rembourrage

Si vous choisissez le mauvais professionnel du rembourrage, votre facture peut également augmenter (et la qualité de la réparation diminuer). Lorsque vous recherchez une boutique, faites attention aux avis en ligne pour vous aider à sélectionner quelques possibilités. Demandez à vos amis passionnés d'automobile des références.

Ensuite, prenez le temps de visiter les boutiques elles-mêmes. Gardez un œil sur leur niveau de propreté et d'organisation. Un magasin bien tenu signale que le tapissier professionnel s'occupera de votre voiture avec une attention méticuleuse aux détails. Évitez également les magasins qui sentent la fumée ou qui emploient des fumeurs. Sinon, votre véhicule pourrait capter l'odeur pendant les travaux.

De plus, jetez un coup d'œil à certains des travaux antérieurs de chaque magasin, ainsi qu'aux échantillons de matériaux disponibles. Cela peut être écrasant si vous êtes un débutant. Si vous avez un ami qui a déjà fait réparer sa voiture, demandez-lui s'il peut vous accompagner et vous aider à évaluer vos choix.

Vous voudrez obtenir une estimation de prix. Sans passer du temps à examiner votre voiture, ils ne seront peut-être pas en mesure de vous donner une estimation ferme. Cependant, même obtenir une fourchette peut vous aider à déterminer si le professionnel est en ligne avec les taux du marché ou s'il essaie de vous arnaquer.

Déterminer si vous avez besoin d'un tapissier

Bien qu'une petite déchirure sur votre siège passager puisse être un spectacle désagréable, ce n'est pas nécessairement une raison pour engager un tapissier. Dans de nombreux cas, vous pouvez réparer les déchirures avec une aiguille et du fil. Les kits de rembourrage de bricolage peuvent être utilisés pour réparer les petites fissures et les déchirures que vous pouvez acheter dans un magasin automobile pour une fraction du coût que vous dépenseriez pour embaucher un tapissier professionnel. De plus, si vous n'avez que l'argent pour embaucher un tapissier ou faire vérifier ce cliquetis dans votre moteur, le moteur devrait gagner à chaque fois.

Bien sûr, il est préférable de garder votre voiture en assez bon état pour ne pas avoir besoin d'engager un tapissier en premier lieu. Vous pouvez préserver l'intérieur de vos sièges en commençant par les aspirer puis en utilisant un nettoyant adapté au matériau. Vous devriez également utiliser un conditionneur pour garder votre intérieur souple et le préserver le plus longtemps possible.

Faire cela régulièrement et garder les objets tranchants et pointus hors des sièges sans les protéger au préalable peut empêcher vos sièges de se déchirer et de se fissurer. De plus, si vous avez un revêtement en cuir, pensez à teinter les vitres ou utilisez des pare-brise et des moustiquaires les jours ensoleillés. Ces conseils vous aideront à éviter de dépenser des centaines ou des milliers de dollars pour le rembourrage de votre véhicule.