Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 symptômes d'une mauvaise bougie de préchauffage diesel (et coût de remplacement)

À moins que vous n'ayez un moteur diesel, vous ne connaissez peut-être pas la bougie de préchauffage. Il remplace la bougie d'allumage mais est responsable du réchauffement des cylindres d'un moteur diesel. Ils sont un composant essentiel et ont tendance à durer longtemps, mais après une utilisation constante, ils peuvent se détériorer. Nous passons en revue les principaux symptômes d'une mauvaise bougie de préchauffage diesel.

Notre article couvre également l'emplacement et la fonction de la bougie de préchauffage diesel. En bas, nous discutons du coût moyen du remplacement d'une bougie de préchauffage diesel. Commençons par un rapide aperçu des signes à rechercher.

Le symptôme le plus courant d'une mauvaise bougie de préchauffage diesel est la difficulté à démarrer le moteur de la voiture lorsqu'il fait froid. Vous pouvez également remarquer une accélération lente et un moteur raté. Ces symptômes s'accompagnent souvent d'un voyant de vérification du moteur sur votre tableau de bord.

Voici une liste plus détaillée des symptômes les plus courants d'une mauvaise bougie de préchauffage diesel :

Symptômes de mauvaise bougie de préchauffage diesel

1. Problème de démarrage du véhicule

Si votre moteur diesel a de mauvaises bougies de préchauffage, il peut devenir difficile de le démarrer. Les bougies défectueuses ne génèrent pas assez de chaleur pour réchauffer les cylindres.

Si les bougies ne créent pas suffisamment de chaleur rapidement, plusieurs essais peuvent être nécessaires pour faire démarrer le moteur. De plus, si les bougies de préchauffage sont presque mortes et que les températures sont extrêmement basses, vous ne pourrez peut-être pas démarrer le moteur du tout.

2. Accélération médiocre

Parfois, les mauvaises bougies de préchauffage peuvent affecter les performances du moteur, en particulier par temps froid. Si vous appuyez sur l'accélérateur et que rien ne semble se produire, vous devrez peut-être remplacer les bougies de préchauffage.

Cependant, une mauvaise accélération est un phénomène courant pour de nombreuses pièces défectueuses. Vous auriez besoin de faire une enquête plus approfondie avant de conclure que les bougies de préchauffage étaient à blâmer.

3. Rate moteur

Un moteur à retour de flamme se produit lorsque le carburant ne s'enflamme pas correctement dans le cylindre. Tout type de raté d'allumage est une cause d'inquiétude, mais lorsqu'il est causé par une mauvaise bougie de préchauffage, il est facile à réparer.

La bougie de préchauffage doit réchauffer correctement le cylindre pour qu'il puisse enflammer le carburant. Bien que les ratés d'allumage puissent être causés par d'autres problèmes, une bougie de préchauffage défectueuse est un bon endroit à regarder en premier.

4. Fumée d'échappement noire

Si votre véhicule diesel dégage de la fumée noire ou gris foncé de l'échappement, il y a un problème. Ces couleurs signifient que quelque chose ne va pas avec le système de combustion.

Or le moteur diesel peut aussi produire de la fumée noire pour d'autres raisons. Vous voudrez vérifier les bougies de préchauffage si de la fumée provient de l'échappement et que vous remarquez d'autres symptômes de notre liste.

5. Vérifier le voyant du moteur ou Voyant de la bougie de préchauffage

Lorsque les bougies de préchauffage deviennent défectueuses, le témoin Check Engine peut être déclenché. Vous pouvez scanner le système avec votre outil de diagnostic OBDII pour obtenir les codes d'erreur.

Dans certains cas, vous verrez le P0380 "Dysfonctionnement du circuit de bougie de préchauffage/chauffage A". Cependant, il peut également déclencher P0670, P0671, P0672, P0673, P0674, P0675, P0676, P0677, P0678, P0679, P0680, P0681, P0682, P0683 et P0684, P0381, P0382, P0383 et P0384.

Emplacement de la bougie de préchauffage diesel

Les bougies de préchauffage diesel sont situées dans la culasse du moteur. Ils sont vissés dans chaque cylindre individuellement. Toutes les bougies de préchauffage sont alimentées en 12 volts provenant de la batterie.

Vous pouvez les localiser car ils auront le haut qui dépasse connecté à un fil qui fournit l'alimentation. Dans certains cas, vous devrez peut-être retirer le couvercle de la soupape pour accéder aux bougies de préchauffage.

La fonction d'une bougie de préchauffage diesel

La bougie de préchauffage diesel est responsable du réchauffement des cylindres afin que le moteur puisse enflammer le carburant. Les bougies de préchauffage aident à maintenir le moteur en marche comme il se doit. En raison de l'emplacement des bougies de préchauffage, la chaleur peut être efficacement aspirée dans le moteur diesel.

Lorsque le temps est idéal, la bougie de préchauffage est à peine nécessaire. Cependant, lorsque les températures chutent, la bougie de préchauffage doit être dans un état optimal pour réchauffer suffisamment le cylindre pour la combustion.

Bougies de préchauffage diesel contre bougies d'allumage

Les bougies de préchauffage et les bougies d'allumage sont de nature très similaire mais présentent quelques différences. En voici quelques-unes que vous trouverez lorsque vous examinerez les deux.

1. Type de carburant

Premièrement, la bougie de préchauffage est installée dans les moteurs diesel, tandis que les moteurs à essence utilisent des bougies d'allumage. Avec le moteur à essence, des bougies d'allumage sont nécessaires pour créer l'étincelle qui enflamme l'air et le carburant à l'intérieur de la chambre de combustion.

Cependant, ce n'est pas le cas avec les moteurs diesel. Le moteur diesel n'a pas besoin d'étincelle pour la combustion; il ne nécessite que de la chaleur, qui est augmentée avec la bougie de préchauffage.

2. Chaleur

L'essence est une substance volatile. Il suffit d'une petite étincelle pour déclencher la combustion. Cependant, le carburant diesel nécessite une compression et de la chaleur pour brûler.

Il doit y avoir un niveau de chaleur élevé dans les cylindres pour produire une combustion, c'est là que la bougie de préchauffage entre en jeu. Les bougies de préchauffage produisent une chaleur intense qui aide le moteur à enflammer le mélange carburant/air dans la chambre de combustion.

3. Durabilité

La bougie de préchauffage durera beaucoup plus longtemps que la plupart des bougies d'allumage. Les bougies de préchauffage servent uniquement à réchauffer les cylindres pour l'allumage. Après cela, ils sont à peine nécessaires.

D'autre part, la bougie d'allumage fonctionne en continu pour maintenir le fonctionnement du moteur. Les bougies d'allumage bon marché peuvent n'avoir qu'une durée de vie d'environ 30 000 miles.

4. Différence d'allumage

La bougie d'allumage prend de l'énergie électrique pour créer une étincelle. Cette étincelle enflamme le mélange d'air et de carburant dans la chambre de combustion.

Les bougies de préchauffage diesel n'utilisent pas d'étincelle. Ils transforment l'électricité en chaleur, ce qui aide à enflammer le mélange de carburant et d'air.

Coût de remplacement de la bougie de préchauffage diesel

Le coût de remplacement des bougies de préchauffage diesel n'est que de 115 $ à 300 $ pour l'ensemble complet. Ce prix comprend les pièces et la main-d'œuvre, les bougies de préchauffage coûtant généralement 75 $ ou moins et la main-d'œuvre coûtant entre 60 $ et 225 $, selon la difficulté d'accès aux bougies.

Certaines personnes prolongeront le changement des bougies de préchauffage, mais cela n'a pas de sens compte tenu du faible coût du travail. De plus, si vous avez les bons outils et un certain savoir-faire mécanique, vous pouvez remplacer les bouchons vous-même.