L'accusation de toxicité du centre de Londres commence aujourd'hui

La zone à très faibles émissions de Londres (ULEZ) a remplacé le "T-Charge" le 8 avril 2019

La "taxe de toxicité" de 10 £ pour les voitures les plus polluantes de Londres entre en vigueur le 23 octobre 

Considérée comme la norme d'émission la plus stricte de toutes les villes du monde, la T-Charge s'appliquera aux véhicules pré-Euro 4 - généralement les véhicules diesel et essence immatriculés avant 2006 - avec jusqu'à 10 000 véhicules susceptibles d'être potentiellement responsables de la nouvelle taxe sur les émissions tous les jours de la semaine.

La taxe T (également connue sous le nom de surtaxe sur les émissions) s'ajoute à la taxe de congestion et utilise les mêmes heures de fonctionnement (du lundi au vendredi de 7h à 18h), ce qui signifie qu'il en coûtera désormais 21,50 £ pour conduire une voiture pré-Euro 4. véhicule dans la zone.

M. Khan a déclaré :"Le T-Charge est une étape essentielle dans la lutte contre les moteurs diesel les plus sales avant que j'introduise la première zone à émissions ultra faibles au monde dès 2019.

«Je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider à protéger la santé des Londoniens et à purifier notre air sale. Mais il est maintenant temps pour le gouvernement de faire preuve d'un véritable leadership et de se joindre à moi en introduisant un fonds de mise au rebut du diesel et en introduisant la nouvelle loi sur la qualité de l'air dont nous avons désespérément besoin. »

Pour aider les automobilistes à se préparer, Sadiq Khan a lancé un vérificateur de véhicules en ligne gratuit sur le site Web de Transport for London afin que les conducteurs puissent vérifier s'ils seront concernés.

M. Khan a déclaré :"Les Londoniens soutiennent massivement mon projet d'introduire cette taxe de 10 £, car ils estiment que lorsqu'il s'agit de lutter contre la pollution, il est temps d'agir.

L'air toxique de Londres a dépassé les limites légales pour toute l'année à peine cinq jours après le début de 2017.