SÉOUL, le 17 septembre 2020 – L'Industrial Designers Society of America (IDSA) a décerné à Hyundai trois 2020 International Design Excellence Awards® (IDEA). Le gilet exosquelette (VEX) a été nommé lauréat d'un prix d'or dans la catégorie des produits commerciaux et industriels. Dans la catégorie automobile et transport, le concept Hyundai "45" a été nommé lauréat du Bronze Award et le concept Hyundai Prophecy a été nommé finaliste.
IDEA_Finalist_Hyundai Prophecy
Ces modèles ont été sélectionnés pour leurs innovations de conception audacieuses et astucieuses, améliorant la qualité de vie et repoussant les limites conceptuelles et techniques. La reconnaissance du concept Hyundai 45 et du concept Hyundai Prophecy, en particulier, lors du prix du design IDEA est importante pour l'entreprise, car les deux concepts inspirent les futurs modèles qui seront dévoilés sous la nouvelle marque de gamme IONIQ de Hyundai Motor.
IDEA_Bronze_Hyundai 45 "La vision du design IONIQ EV de Hyundai, le concept 45, a maintenant été reconnue dans le monde entier en remportant un prix IDEA", a déclaré SangYup Lee, vice-président principal et directeur du centre de conception mondial de Hyundai. "En remportant l'or avec une conception non automobile, cela montre comment nous élargissons nos capacités de conception."
La marque de gamme IONIQ a été lancée en août 2020 et est dédiée aux véhicules électriques à batterie (VE). Sous la marque de la gamme IONIQ, Hyundai Motor s'appuiera sur son savoir-faire de pointe en matière de fabrication de véhicules électriques pour présenter trois nouveaux modèles dédiés (CUV intermédiaire IONIQ 5, berline IONIQ 6 et SUV IONIQ 7) au cours des quatre prochaines années, avec des modèles plus innovants. suivre. La création de la gamme de marques IONIQ répond à la demande croissante du marché et accélère le plan de Hyundai pour dominer le marché mondial des véhicules électriques.
La vision du design IONIQ EV de Hyundai, le concept 45, a maintenant été reconnue dans le monde entier en remportant un prix IDEA », a déclaré SangYup Lee, vice-président principal et directeur du centre de conception mondial de Hyundai. "En remportant l'or avec une conception non automobile, cela montre comment nous élargissons nos capacités de conception."
IDEA_Gold_Hyundai VEX
VEX
Le VEX améliore la productivité et réduit la fatigue des travailleurs industriels en imitant le mouvement des articulations humaines pour augmenter le support de charge et la mobilité. Le gilet portable dispose d'un axe polycentrique - combinant plusieurs points de pivot avec une assistance musculaire multi-liens - pour fonctionner, éliminant ainsi le besoin d'une batterie.
À 2,5 kg, VEX pèse 22 à 42 % de moins que les produits concurrents et se porte comme un sac à dos. L'utilisateur place ses bras à travers les bretelles du gilet, puis attache les boucles de poitrine et de taille. La section arrière peut être ajustée en longueur jusqu'à 18 cm pour s'adapter à une variété de tailles de corps, tandis que le degré d'assistance de force peut être ajusté sur six niveaux - jusqu'à 5,5 kgf.
Le VEX nouvellement développé est destiné aux travailleurs de la chaîne de production dont le travail est principalement aérien, tels que ceux qui boulonnent le dessous des véhicules, installent les tubes de frein et fixent les échappements. Le développement du VEX comprenait un programme pilote dans les usines du groupe Hyundai Motor aux États-Unis. L'essai a largement réussi à aider les travailleurs et à augmenter la productivité et les usines ont intégré des systèmes VEX dans leurs lignes de production.
concept 45
Le concept 45 préfigure une nouvelle ère de la conception automobile de Hyundai axée sur l'électrification, les technologies autonomes et la conception intelligente. Le 45 progressif revisite une icône de 45 ans, le Hyundai Pony Coupé Concept, pour introduire une toute nouvelle expérience embarquée pour les véhicules autonomes de demain.
Le style extérieur spectaculaire de 45 excite l'imagination et s'inspire du véhicule qui a établi pour la première fois l'ADN du design de Hyundai, le Pony Coupe Concept de 1974. Le caractère emblématique de 45 se définit par sa carrosserie monocoque, son design aérodynamique et léger inspiré des avions des années 1920. Le nom de la voiture doit également en partie aux angles de 45 degrés à l'avant et à l'arrière, formant une silhouette en forme de losange qui préfigure davantage l'orientation du design des futurs modèles de véhicules électriques.
Le nouveau concept élimine la complexité, célébrant les lignes épurées et la structure minimaliste du concept de coupé original. Combinant héritage et vision, 45 intègre l'évolution de l'identité de conception "Sensuous Sportiness" de Hyundai. « Sensuous » représente des valeurs émotionnelles améliorées que les clients peuvent ressentir grâce au design, et « Sportiness » est déterminé à mettre en œuvre ces valeurs grâce à des solutions de mobilité innovantes.
Le concept 45 a donné vie au VUS intermédiaire IONIQ 5 qui n'a pas encore été dévoilé et qui sera lancé début 2021. Les concepteurs d'IONIQ 5 se sont inspirés du concept 45 et l'ont intégré dans des pixels paramétriques de pointe, un élément de conception unique qui Les concepteurs de Hyundai continueront d'intégrer les futurs modèles IONIQ.
Concept de prophétie
Le concept visionnaire Prophecy incarne de manière vivante la dernière identité de design de Hyundai, Sensuous Sportiness, en s'appuyant sur l'exemple déterminant de l'époque donné par le concept 45 EV qui a éliminé la complexité au profit de lignes épurées et de structures minimalistes.
Prophecy propose une silhouette iconique aux proportions parfaites inspirées par un design aérodynamique. Tirant parti de l'empattement allongé et du porte-à-faux plus court, les concepteurs de Hyundai ont atteint la forme automobile ultime dans la prophétie, en utilisant une nouvelle architecture de véhicule électrique définie par des surfaces immaculées et un volume pur en combinaison avec une harmonie esthétique et une fonctionnalité.
Le design de Prophecy a inspiré la berline IONIQ 6, qui sera dévoilée en 2022.
Images publiées avec l'aimable autorisation de Hyundai