LG Chem prévoit de construire une nouvelle usine en Europe

Selon Reuters, le fabricant sud-coréen de cellules de batterie LG Chem est actuellement à la recherche d'un site pour construire une nouvelle usine en Europe.

LG Chem est à la recherche d'un site pour construire une nouvelle usine en Europe, car elle prévoit de plus que doubler la capacité mondiale de ses batteries de voiture à 260 gigawattheures (GWh) d'ici 2023, contre 120 GWh cette année.

LG Chem possède déjà deux usines de cellules de batterie en Europe et toutes deux en Pologne, où se trouve la majeure partie de la production mondiale de cellules de batterie de LG Chem. Si la capacité de production est augmentée dans ses usines déjà opérationnelles, LG Chem peut produire 120 GWh par an, ce qui serait suffisant pour assembler plus de 2 millions (2 400 000) de batteries de 50 kWh chacune.

Avec une troisième usine de cellules de batterie en Europe, LG Chem prévoit d'atteindre une capacité de production annuelle mondiale de 260 GWh d'ici 2023. Cela suffirait à produire plus de 5 millions (5 200 000) de batteries de 50 kWh chacune.

Quoi qu'il en soit, je me demande quelle part de cette capacité de production sera allouée à la production de cellules de batterie sans cobalt. LG Chem expérimente la chimie LNMO depuis un certain temps et je pense que ce sera la chimie sans cobalt que les fabricants de cellules de batterie sud-coréens feront pression, laissant LFP et LFMP aux fabricants chinois.

Pendant ce temps, BYD produit déjà en masse ses batteries à lame sans cobalt LFP (LiFePO4) pour ses propres voitures électriques. Actuellement avec une capacité de production annuelle de 20 GWh, qui sera étendue à 40 GWh d'ici l'année prochaine et à 100 GWh d'ici 2022.