Auto >> Voiture >  >> Moteur

3 symptômes d'un émetteur de jauge de carburant défectueux (et coût de remplacement)

Vous pouvez tenir pour acquis la valeur d'avoir une jauge à essence fonctionnelle dans votre véhicule. Il vous indique la quantité de carburant restant dans le réservoir et vous avertit lorsqu'il est temps de faire le plein.

Le transmetteur de jauge à carburant relaie cette information, mais il n'est pas à l'abri de dysfonctionnements. Lorsque votre voiture a un mauvais émetteur de jauge de carburant, les données peuvent ne pas être transmises correctement.

Les principaux symptômes d'une mauvaise jauge de carburant incluent un comportement erratique, ainsi qu'une lecture vide ou trop pleine. Chaque fois que la jauge de carburant agit, cela peut être causé par une unité d'envoi défaillante.

Nous examinons chacun de ces symptômes d'une mauvaise unité d'envoi de carburant. Notre article couvre également le coût de remplacement de l'expéditeur de la jauge de carburant tout en examinant l'emplacement et la fonction de ce précieux composant.

Symptômes de l'unité d'envoi de la mauvaise jauge de carburant

1. Comportement erratique de la jauge

La jauge de carburant ne doit jamais effectuer de changements rapides ou fonctionner de manière erratique. Lorsqu'il fonctionne correctement, la jauge de carburant va constamment se déplacer vers le vide jusqu'à ce que vous remplissiez le réservoir.

Cependant, lorsque l'expéditeur de la jauge de carburant commence à tomber en panne, vous remarquerez peut-être un comportement différent. La jauge pourrait soudainement changer de position ou vous fournir une lecture inexacte.

Une minute, vous remarquerez peut-être que le réservoir est aux trois quarts plein, et la suivante, il est vide. Bien qu'il puisse y avoir un problème électrique avec le groupe d'instruments, un mauvais émetteur de jauge de carburant est le plus souvent à blâmer.

En relation :La jauge de carburant ne fonctionne pas ou est inexacte ?

2. Jauge bloquée sur vide

Il est également possible que le réservoir de carburant soit vide même s'il ne l'est pas. Si vous avez mis du carburant dans le réservoir, mais que la jauge ne bouge pas, c'est un signe clair que l'unité d'envoi est en panne.

Lorsque le flotteur se brise ou se sépare du bras, la jauge fonctionne mal. Sans rien à lire, il affiche un réservoir vide. De plus, une résistance défectueuse dans le système peut également provoquer ce dysfonctionnement.

3. Jauge bloquée au maximum

Bien que ce soit moins courant, la jauge peut également afficher plein lorsque l'expéditeur est mauvais. Avoir une jauge de carburant bloquée au maximum est souvent le signe d'une mauvaise résistance.

La résistance envoie le mauvais signal au tableau de bord, vous donnant l'indication du réservoir plein. Cependant, si la résistance n'est pas à blâmer, il est possible que l'expéditeur soit le coupable à la place.

Emplacement de l'expéditeur de la jauge de carburant

Le transmetteur de jauge de carburant se trouve à l'intérieur du réservoir de carburant de votre véhicule. Il sera fixé directement à la pompe à essence.

Vous localiserez l'expéditeur car il a une base qui contient un flotteur et une tige qui lui sont attachés. Ce flotteur est de conception creuse et léger. Il est destiné à reposer sur la surface du carburant et il ne coule pas. La tige se fixe directement à la base et contient un rhéostat pour enregistrer la quantité de carburant dans le réservoir de votre voiture.

La fonction d'un émetteur de jauge de carburant

Lorsque vous remplissez le réservoir d'essence, le flotteur repose sur ce qui est ajouté. Au fur et à mesure que le flotteur monte, la tige qui lui est attachée bouge également. La bobine sur la tige mesure la résistance pour déterminer la quantité de carburant dans le réservoir. Lorsque le flotteur est bas, la résistance est également faible, permettant au courant électrique de se déplacer rapidement. Lorsque le flotteur est plus haut, la résistance est également élevée, ce qui ralentit le courant électrique.

La jauge de carburant mesure la résistance de l'expéditeur. Plus la résistance est faible, plus la jauge de carburant se rapproche du signe vide (E) sur le tableau de bord. Si la résistance est tout en haut du spectre, cela indique que le réservoir de carburant est plein (F). Cependant, tous les emplacements entre les repères vide et plein sont tous mesurés, ce qui vous permet de savoir exactement combien de carburant se trouve dans le système.

Coût de remplacement de l'émetteur de jauge de carburant

Le coût moyen de remplacement d'un transmetteur de jauge de carburant se situe entre 800 $ et 1 000 $. La main-d'œuvre coûte environ 150 $ à 200 $, tandis que les pièces coûtent entre 650 $ et 800 $.

Ces coûts de remplacement varient en fonction du type de voiture que vous conduisez et de la difficulté de l'installation. Si vous êtes doué pour la mécanique et que vous disposez des bons outils, vous pouvez remplacer vous-même le transmetteur de jauge de carburant et économiser de l'argent sur les frais de main-d'œuvre.

Vous pouvez conduire un véhicule avec un mauvais émetteur de jauge de carburant. Cependant, vous n'aurez pas une lecture précise indiquant la quantité de carburant dans le réservoir d'essence. Certaines personnes choisissent d'utiliser le compteur journalier pour mesurer la quantité de carburant restante, mais cette méthode n'est pas fiable. Vous pourriez penser que vous pouvez simplement transporter un réservoir de carburant portable dans le coffre, mais cette option est dangereuse en raison de l'exposition aux fumées et du risque potentiel d'incendie.