Auto >> Voiture >  >> Moteur

3 signes d'un mauvais capteur de température EGR (et coût de remplacement)

Le redoutable témoin Check Engine est sur votre tableau de bord, provoquant une fois de plus inquiétude et confusion. Si une analyse des codes d'anomalie révèle que le problème provient d'un mauvais capteur de température EGR, vous devez savoir à quoi vous avez affaire. Bien que ce problème soit facile à résoudre, il peut causer beaucoup de problèmes jusqu'à ce qu'il soit réparé.

Un mauvais capteur de température EGR provoque l'allumage du témoin Check Engine. Cela entraîne également des bruits de moteur, tels que des cognements ou des cliquetis. Cependant, certaines personnes ne sont pas au courant du problème tant que le test d'émissions n'a pas échoué, ce qui montre que le système ne fonctionne pas comme il le devrait.

Dans ce guide, nous examinons de plus près ces symptômes du capteur de température EGR. Nous vous montrons également où se trouve le capteur de température EGR, ce qu'il fait et le coût de sa réparation.

Signes d'un mauvais capteur de température EGR

1. Vérifier le voyant du moteur

Lorsque l'ordinateur du moteur remarque un problème avec l'un des signaux ou des capteurs, le voyant d'avertissement s'allume. Si le capteur de température EGR est défectueux ou fonctionne mal, le système essaiera d'attirer votre attention en allumant le témoin Check Engine sur le tableau de bord.

Cependant, un témoin Check Engine ne vous dira pas à lui seul que le capteur de température EGR est défaillant. Vous devrez scanner le système avec un lecteur de code OBDII car de nombreux défauts peuvent provoquer l'allumage du témoin Check Engine. Si vous n'êtes pas sûr de la signification du code de panne, il est facile de le rechercher en ligne.

2. Bruits de moteur

Personne ne veut jamais entendre les bruits du moteur, mais c'est un problème commun avec le mauvais capteur de température EGR. En fait, un bruit de cognement ou de cliquetis peut souvent être entendu avant que le témoin Check Engine ne s'allume.

Lorsque le capteur de température EGR tombe en panne, des problèmes sont causés par le débit du système. Toute modification du débit peut entraîner une élévation de la température dans les cylindres, ce qui crée des sons alarmants. Le bruit peut également ressembler à quelque chose de métallique qui cliquette à l'intérieur du moteur, ce qui montre qu'il y a un problème de combustion.

Vous ne devez jamais ignorer les signes d'un cognement ou d'un ping du moteur. Il est possible que le problème soit plus important qu'un simple capteur de température EGR défaillant. Étant donné que les problèmes peuvent entraîner une panne de moteur, vous souhaitez obtenir un diagnostic rapide et réparer ce qui est défectueux.

3. Échec du test d'émissions

Si vous optez pour un test d'émissions et que le véhicule échoue, cela pourrait être le signe d'un capteur de température EGR défaillant. Dans certains cas, le témoin Check Engine peut ne pas être allumé, donc un test échoué peut être le premier signe. Un capteur défectueux peut donner de fausses lectures ou échouer complètement.

Si des tests d'émissions sont requis dans votre région, vous pourriez enfreindre les réglementations, ce qui pourrait entraîner des amendes. De plus, les problèmes d'émissions peuvent entraîner plus de dommages. La voiture peut consommer plus de carburant pendant cette période et le carburant supplémentaire peut entraîner des problèmes avec le convertisseur catalytique, qui coûte cher à remplacer.

Emplacement du capteur de température EGR

Le capteur de température EGR fait partie du système d'échappement. Il se place sur le collecteur d'échappement. Il est soit monté directement sur le collecteur, soit il peut également être situé près de la vanne EGR.

Il est simple de retirer l'ancien capteur de température EGR. Vous voulez commencer par débrancher le câble négatif de la batterie. De là, retirez le connecteur électrique du capteur. Il devrait y avoir un onglet que vous devez enfoncer avant de le faire glisser. Pour retirer le capteur, vous souhaitez le dévisser avec une clé ou un cliquet compatible.

Fonction

Le capteur de température EGR signifie capteur de température de recirculation des gaz d'échappement. Il s'agit d'une sonde de détection électrique chargée de surveiller les températures des gaz EGR. Son autre objectif est de transmettre le signal qu'il reçoit au calculateur moteur.

Le capteur de température EGR est un élément essentiel du système de recirculation des gaz d'échappement. Il fonctionne main dans la main avec le solénoïde EGR, contrôlant efficacement le flux se produisant dans le système EGR. Il mesure la température des gaz d'échappement entre le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement.

Lorsque la température dans le système augmente, le capteur de température EGR envoie un signal à l'ordinateur du moteur. Pour réduire la pression, l'ordinateur pompera plus de débit pour réduire la pression de température dans le système.

Coût de remplacement du capteur de température EGR

Un capteur de température EGR de remplacement peut coûter entre 200 $ et 300 $. La main-d'œuvre représente 50 $ à 75 $, tandis que la pièce va ajouter 150 $ à 225 $. Si vous êtes en mesure de remplacer vous-même le capteur de température EGR, vous pouvez économiser beaucoup d'argent.

Ne tardez pas à remplacer le capteur de température EGR au premier signe de problème. Non seulement vous autorisez une consommation excessive de carburant, mais le convertisseur catalytique va subir plus de dommages jusqu'à ce qu'il soit réparé. Considérant que le remplacement moyen d'un convertisseur catalytique coûte de 900 à 2 500 dollars, vous évitez une facture de réparation coûteuse avec cette simple action.

Nettoyez le capteur de température EGR

Bien que vous deviez peut-être remplacer le capteur de température EGR, cela ne devrait pas être votre première étape. Au lieu de cela, vous devriez d'abord envisager de nettoyer le capteur. Dans de nombreux cas, les problèmes peuvent être résolus avec cette simple action. Au fil du temps, le carbone s'accumule sur le capteur, l'amenant à renvoyer des données incorrectes à l'ordinateur, ce qui entraîne un dysfonctionnement de l'ensemble du système.

Le nettoyage du capteur de température EGR ne demande pas beaucoup d'efforts et vous n'avez pas besoin de produits chimiques spéciaux. En fait, vous devriez éviter d'utiliser des produits chimiques sur l'électronique car vous pouvez créer plus de dommages. Prenez simplement un chiffon sec et propre et essuyez le capteur. Vous pourriez voir l'accumulation supprimée, surtout si elle n'a jamais été nettoyée.

Essayez à nouveau le capteur pour voir s'il résout le problème. Si vous remarquez toujours les mêmes problèmes après avoir nettoyé le capteur, vous devrez le remplacer.