Vérifiez que toutes les pièces que vous n'allez pas remplacer ne sont pas endommagées avant de commander des pièces de rechange.
Retirez la graisse protectrice ou tout autre matériau des pièces neuves. Comparez-les avec les anciennes pour trouver celle qui est à gauche et celle qui est à droite. Essayer de visser le mauvais joint endommagerait à la fois le joint et la tige.
Pour remonter un joint à rotule sur une biellette de direction, graissez le filetage et vissez le joint en place en lui donnant exactement le même nombre de tours que lorsque l'ancien joint a été retiré. Ou vissez-le à une marque que vous avez faite plus tôt.
Ne serrez pas encore le contre-écrou. Assurez-vous que le goujon du joint à rotule pointe vers le haut (ou vers le bas, selon le cas) lorsqu'il est au milieu de sa course, car le joint est fléchi.
Sinon, tordez tout le joint sur la tige pour aligner le goujon. Poussez délicatement le goujon à travers l'alésage du bras de direction.
Montez la rondelle et l'écrou de blocage sur le goujon, puis serrez l'écrou pour tirer le goujon conique dans l'alésage.
Si un écrou autobloquant a été utilisé, remplacez-le par un neuf :un écrou autobloquant ne doit pas être utilisé deux fois.
Si les filetages sont raides, l'écrou peut faire tourner le goujon pour qu'il ne se visse pas.
Maintenez le goujon en faisant levier contre l'autre côté du joint avec une barre reposant sur la jante intérieure.
Terminer le serrage de l'écrou avec une clé dynamométrique réglée sur la bonne charge. Si vous ne pouvez pas obtenir le réglage correct à partir d'un manuel d'entretien ou de votre revendeur local, 25 lb pi (3,5 kg m) est à peu près correct.
Si un contre-écrou crénelé est utilisé, serrez-le davantage, pas moins, pour aligner l'une de ses découpes avec le trou pour la goupille fendue. Utilisez toujours une goupille fendue neuve. Insérez-le, séparez-le avec un petit tournevis et pliez les deux moitiés dans des sens opposés autour de l'écrou.
Serrez un contre-écrou de rotule tout en tenant fermement la rotule avec une clé ou des poignées autobloquantes pour l'empêcher de tourner. Sinon, le joint sera endommagé.
Vérifiez que le pincement ou le pincement des roues est correct (voir Réglage du pincement des roues). Le réglage est généralement indiqué dans le manuel de la voiture. Cette vérification doit être faite par un garage si vous n'avez pas le matériel pour cela.