Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 symptômes d'un support de moteur défectueux (et coût de remplacement)

Il y a beaucoup de pièces mobiles à l'intérieur d'un moteur de voiture, et si vous deviez visser le moteur directement sur la carrosserie de la voiture, ce serait de terribles vibrations, et vous ne pourriez pas parler sans crier à l'intérieur de la voiture.

C'est pourquoi il existe quelque chose appelé supports de moteur ou supports de moteur entre le moteur et la carrosserie. Ceux-ci éliminent la plupart des vibrations et autres bruits du moteur.

La mauvaise chose est que ces supports de moteur peuvent parfois s'user et causer des problèmes. Commençons par un rapide coup d'œil aux signes :

Le symptôme le plus courant d'un support de moteur défectueux est le bruit sous le capot lorsque vous relâchez ou appuyez sur la pédale d'accélérateur. Vous pouvez également remarquer des vibrations violentes ou des mouvements moteur inutiles. Si vous ouvrez le capot et que le moteur est incliné, c'est aussi un signe.

Étant donné que les supports de moteur ne sont pas des pièces mobiles, il n'y a que quelques symptômes courants que de mauvais supports de moteur peuvent provoquer. Voici une liste plus détaillée des 5 symptômes les plus courants d'un mauvais support moteur.

Symptômes de montage moteur défectueux

1. Bruit sous le capot

Le signe le plus courant de tous les symptômes de montage de moteur est que vous pouvez remarquer un bruit étrange sous le capot.

Les supports moteur sont prévus pour réduire le bruit du moteur. Donc, si un bruit inutile vous parvient, il peut y avoir un problème avec les supports de moteur.

Cela est particulièrement vrai si vous frappez fort contre une bosse ou un nid-de-poule et qu'un fort cliquetis se fait entendre dans le compartiment moteur. Si vous entendez une telle chose, vous devez contacter le mécanicien dès que possible, car un support moteur défectueux peut causer de gros dégâts s'il n'est pas réparé à temps.

2. Vibrations violentes

Le support moteur est destiné à amortir et réduire les vibrations d'un moteur allumé. Donc, si vous ressentez plus de vibrations à l'intérieur de la voiture que d'habitude, il y a probablement quelque chose qui ne va pas avec le caoutchouc de vos supports de moteur. Le caoutchouc est un composant qui peut s'user en raison du frottement et des contraintes extrêmes. Le moteur exerce les deux sur les supports moteur, il est donc naturel que le caoutchouc s'use, ce qui affecte ses fonctions vitales.

3. Mouvement moteur inutile

Ce symptôme ne sera pas facile à remarquer. Vous pouvez le rencontrer accidentellement lorsque vous ouvrez le capot pour remplir le radiateur de liquide de refroidissement, ou vous pouvez le remarquer après l'apparition des deux autres symptômes. Si le joint sur les supports de moteur se desserre, le moteur commencera à trembler et à vibrer violemment. Ce mouvement peut devenir encore plus violent si vous appuyez sur les gaz et essayez d'accélérer. Le couple généré par le moteur détruira davantage les supports moteur, vous obligeant à effectuer les réparations dès que possible.

4. Le moteur est incliné

Si vous ouvrez le capot et constatez que le moteur est incliné d'un côté, cela peut indiquer qu'un support moteur est cassé. N'oubliez pas que certains moteurs sont montés inclinés en usine pour être sûr de ce symptôme, vous pouvez rechercher votre voiture et le modèle sur Google pour trouver des photos de son apparence.

5. Le moteur saute au ralenti

Si votre moteur saute au ralenti lorsque vous ouvrez votre capot, cela peut être dû à de mauvais supports de moteur. N'oubliez pas qu'un moteur qui saute au ralenti peut signifier beaucoup de choses, et il n'est pas sûr que ce soit à cause d'un mauvais support moteur, mais cela peut en être le signe.

Qu'est-ce qu'un support moteur ?

Le moteur est le cœur d'une voiture, et sans lui, une voiture est complètement inutile. Pour maintenir le cœur de la voiture en place, vous avez besoin de connexions solides qui ne laisseront pas tomber le moteur au sol. Ces connexions sont appelées supports de moteur, et elles sont chargées de maintenir fermement le moteur en place.

Les supports de moteur sont de toutes formes et de toutes tailles, mais ils ont tous la même tâche :empêcher les vibrations du moteur de se propager au reste de la voiture. Pour cette raison, les supports de moteur sont fabriqués à partir d'une combinaison de métal et de caoutchouc. Le métal est chargé de supporter le poids du moteur et de le maintenir en place même lorsque le moteur exerce un couple extrême.

D'autre part, la partie en caoutchouc est chargée de réduire les vibrations qui peuvent se produire ailleurs. Après avoir compris les fonctions d'un support moteur, il devrait être clair que certains symptômes peuvent survenir en raison d'une défaillance du support moteur.

Emplacement du support moteur

Les supports moteur sont situés de chaque côté du moteur et le plus souvent un troisième du côté opposé pour réduire la torsion du moteur à l'accélération.

Il faut souvent regarder sous la voiture pour les trouver car ils sont le plus souvent installés sur le bas du moteur mais peuvent être en haut dans certains cas arrière.

Coût de remplacement

Le coût moyen de remplacement du support moteur se situe entre 100 $ et 700 $, selon le modèle de voiture et les coûts de main-d'œuvre. Un support moteur coûte entre 50 $ et 200 $. Pour un remplacement typique du support moteur, le mécanicien vous facturera environ 50 $ à 500 $ en frais de main-d'œuvre.

N'oubliez pas que le coût de la réparation est directement proportionnel à la marque et au modèle de votre voiture et à la disponibilité de la pièce.

Votre mécanicien doit soulever le moteur avec une poulie et une chaîne et le maintenir soulevé pendant qu'il inspecte et remplace le support moteur. Même avec une si petite chose comme une inspection, votre mécanicien doit soulever votre voiture et regarder sous le support moteur. Compte tenu de la nature de cette opération, le mécanicien vous demandera beaucoup d'argent pour la plupart des modèles de voitures.